Je ne recherche pas de la doc technique sur les réseaux mais plutôt des explications sur le fonctionnement de la lib network.
Par exemple, si il se produit une déconnexion avant ou pendant l'utilisation d'une fonction, que se passe-t-il ?
Code : Tout sélectionner
InitNetwork()
res = OpenNetworkConnection(server, port)
SendNetworkString(res, "pouet")
;ici une déco vient de se produire
Repeat
Delay(1)
Until NetworkClientEvent(res) <> 0
Que se passe-t-il si on essaye d'envoyer/reçevoir si y'a une déco ?
Autrement dit, comment gérer les erreurs réseau proprement ?
Est-ce que lors d'un seul transfert (disons un gros SendNetworkString) NetworkClientEvent pourrait donner plusieurs fois un événement #PB_NetworkEvent_Data ?
Comment la différence est faite entre l'envoi d'un fichier et des données ?
Est-il possible d'envoyer un paquet de données et que la fonction se trompe de résultat si le paquet correspond au "marquage" de l'envoi de fichier ?
Comment ReceiveNetworkData peut-il savoir si il y a encore des données à reçevoir en cas de "lag" ?
GetClientIP est normalement utilisé pour récupérer l'adresse IP en mode serveur mais j'ai remarqué que cela fonctionne aussi en mode client, est-ce fiable ?
Par contre GetClientPort ne donne aucun des deux ports (local et distant) utilisé par une connexion en mode client. Si GetClientIP fonctionne en mode client, pourquoi pas GetClientPort ?
J'en ai des tas comme ça, mais déjà si celles-ci pouvaient être éclairées je serais heureux