un peu de lumière sur les macros !!

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
dreamind

un peu de lumière sur les macros !!

Message par dreamind »

Bonjour à tous !!

Je ne vois pas trop la différence entre macro et procédure et si quelqu'un pouvait expliquer un peu mieux parce que dans l'aide c'est peut être moi qui pige pas mais je ne voit pas de réelle différence.

Merci pour vos réponses.
Jacobus

Message par Jacobus »

Fais une recherche sur le forum avec "Macro"
Dri et Flype s'y sont collés.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Droopy

Message par Droopy »

Le code d'une macro est ajouté à la compilation à chaque appel --> Rapide mais fait grossir l'EXE.

Une procédure n'est stockée qu'une seule fois dans l'exe --> Taille de l'EXE plus faible mais ralentit un peu ( du au pilage / dépliage des registres ... )
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Ca dépend, parfois une procédure prend plus de place qu'une macro... Par exemple si tu fais une procédure qui te donne le maximum de deux nombres, il faut compter la place que prend la procédure (sauvegarde des registres etc) et à chaque appel une série d'instructions por le passage de paamètres qui prend au final plus de place que l'instruction de départ...

En gros les macros, ca sert juste de raccourci pour ton code.

Dri ;)
Flype

Message par Flype »

Droopy a écrit :Le code d'une macro est ajouté à la compilation à chaque appel --> Rapide mais fait grossir l'EXE.

Une procédure n'est stockée qu'une seule fois dans l'exe --> Taille de l'EXE plus faible mais ralentit un peu ( du au pilage / dépliage des registres ... )
de la pile droopy, de la pile ( bon je chipotte )
Image
Répondre