utiliser plusieurs textures

Généralités sur la programmation 3D
cha0s
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utiliser plusieurs textures

Message par cha0s »

bon voila j'ai un petit problem je cherche un moyen de texturer un objet avec plusieurs textures mais je suis un peut pommé jai fait quelque recherche sur le forum sans trouver quelqu'un aurait des info dessus ?
comtois
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Message par comtois »

il faut passer par les script material , et tu décomposes ton objet.
Un morceau pour chaque texture. Regarde Deled c'est exactement ce qu'il fait. tu fais une map avec des objets, chacun a sa texture, et au final tout est regroupé dans un seul mesh.
http://purebasic.developpez.com/
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cha0s
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Message par cha0s »

comtois a écrit :il faut passer par les script material , et tu décomposes ton objet.
c'est ce quil me semblait mais je ne trouve pas d'exemple concret pour savoir comment faire.
comtois
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Message par comtois »

Essaye Deled , il permet de charger des fichiers .x , 3DS .
Et ensuite tu peux exporter au format .mesh.

Tu charges ton fichier sous Deled , tu le modifies avec tes textures, et tu exportes.
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cha0s
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Message par cha0s »

huhu le problem c'est que je travail sur une map crée a partir d'une heigthmap donc sa m'avance pas vraiment ...
comtois
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Message par comtois »

tu cherches à reproduire l'utilisation des matrices de DB c'est ça ?
ou tu veux faire un terrain ? dans ce cas tu t'orientes vers les éditeurs de terrain .

Si c'est le principe d'une matrice de DB que tu veux , y'a ma lib :)
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cha0s
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Message par cha0s »

ouai je fait plus ou moin une reproduction des matrices de db et je préfere ne pas utiliser les librairies de quelqu'un dautre ,en general trop de superflue pour mon utilisation ^_^.
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