comtois a écrit :J'ai ajouté un robot avec vision , c'est sommaire , mais ça fonctionne.
On peut se cacher derrière un pilier , le robot ne nous voit pas
Cette fois ci le tir fonctionne , bref que du bonheur.
Par contre c'est le bordel dans mon code, va falloir que je l'organise avant d'aller plus loin
Comme d'hab je mets tout à disposition des fois que ça intéresse quelqu'un.
Il y a les sources et un exécutable pour tester,et je n'ai pas mis le répertoire DATA, c'est toujours le même.
Download (408 ko)
Bien sûr , s'il y a des suggestions pour améliorer le code, l'optimiser , l'organiser ,etc , je suis preneur .
D'apres mes tests, voici les fps :
config p4 2.6 cg nvidia gt6600 256 mo : 80-84 peut descendre ramer a 45 fps (voir mon precedent post)
config p4 3 ghz cg nvidia fx5200 : lamentable, environ 18-20 fps, bizarre, avec cette carte, beaucoup de demo de jeux fonctionnent correctement...
config celeron 2.5 radeon 9600 128 mo : environ 40 fps et plus apparement, le processeur n'influe pas directement, c'est la carte graphique qui compte...
Test effectué avec la beta 4 de purebasic 4...
Pour Sehka, un fps de 35 avec une gt6600 est anormale, cette carte est superieure aux nvidia fx et ati radeon 9600 et meme 9800 pro a moins que le processeur utilisé n'arrive pas a suivre la cadence (peut etre un 1500 ghz) sinon tu devrais mettre a jour les drivers...
la seul facon d'avoir quelque chose de fluide, c'est de descendre la resolution a 640x480, bon ce qui m'etonne c'est le post de certains qui affirment que c'est fluide, desolé mais en appuyant sur les touches de deplacements et en meme temps en effectuant des deplacements lateraux, ca rame, et la c'est seulement une exploration d'une petite map, j'ai du mal a imaginer l'implentation d'une ia ou de sprites
animés dans une map conscequente...
Il me semble que le moteur 3d ogre est allergique aux hautes resolutions et n'est probablement pas utilisable dans l'etat dans un projet d'envergure, je crois qu'il excelle plutot dans des demos graphiques et il est vrai que le rendu est vraiment bon...
Note : le robot est blanc, je dis ca car j'ai vu que tu as inclu les textures et il n'y a pas de rendu a ce niveau...
En tous cas c'est du beau boulot, bravo
Polo, tu parle souvent de ton moteur 3d, serait il possible de voir ne serait ce qu'un prototype
