Code source complet -Collision 3D et réponse
- Progi1984
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Tu n'avais pas un problème ?
Librairies & Applications : https://www.purebasic.fr/french/viewtop ... f=8&t=6220
Site Web : https://rootslabs.net
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J'aime bien partager , surtout les problèmesProgi1984 a écrit :Tu n'avais pas un problème ?

ça tremble si l'angle entre deux murs est supérieur à 90° et que j'avance en direction de la jointure , en ajoutant des CurveValue aux mouvements de la camera, ça se voit moins

http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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Je viens de tester ton archive Collision3d, ca n'a pas fonctionné avec la beta 2 de purebasic, j'ai donc pris la beta 3 et pas de probleme, c'est du bon boulot, lent au chargement pour une petite map, il faudrait optimiser a ce niveau, sinon bonne gestion de collision, pas tres rapide mais j'ai vu que la resolution prise est apparement celle de mon systeme autrement dit 1280x1024, donc ca s'explique, c'est mieux que coldsteel (testé, s'est avere tres lent au chargement de la map, pas franchement agreable la map de demo...) qui utilise le moteur iirlicht opensource, j'ai une nvidia gt6600, je suppose que c'est le fps en haut, valeur de 52 a 57... Je te verrais bien dans l'industrie du jeu, ton niveau est bon et je suppose qu'avec des outils pros (editeur de monde, outil d'animation...), tu ferais du tres bon boulot...
En tous cas, bravo
En tous cas, bravo

Oui j'ai du boulot pour améliorer la vitesse.Coolman a écrit :Je viens de tester ton archive Collision3d, ca n'a pas fonctionné avec la beta 2 de purebasic, j'ai donc pris la beta 3 et pas de probleme, c'est du bon boulot, lent au chargement pour une petite map, il faudrait optimiser a ce niveau, sinon bonne gestion de collision, pas tres rapide mais j'ai vu que la resolution prise est apparement celle de mon systeme autrement dit 1280x1024, donc ca s'explique
Je suis en train d'apprendre comment faire un arbre BSP , et un octree , avant que j'intègre l'un ou l'autre dans la lib , il va se passer quelques mois

Je suis un manche en modélisation , j'ai repris les exemples fournis avec DeleD .Je te verrais bien dans l'industrie du jeu, ton niveau est bon et je suppose qu'avec des outils pros (editeur de monde, outil d'animation...), tu ferais du tres bon boulot...
Quand à mon niveau il est très faible ,et je le déplore parce que j'en bave pour comprendre les tuts que je peux trouver

Crois moi , le niveau demandé dans l'industrie du jeu est autrement plus élevé que le mien , et puis j'ai d'autres handicaps pour entrer dans l'industrie du jeu , je ne suis pas informaticien , je ne connais rien au C ,et encore moins au C++

Merci pour ton commentaire , c'est encourageant pour la suiteEn tous cas, bravo

http://purebasic.developpez.com/
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*** Crois moi , le niveau demandé dans l'industrie du jeu est autrement plus élevé que le mien , et puis j'ai d'autres handicaps pour entrer dans l'industrie du jeu , je ne suis pas informaticien
Beaucoups de developpeur de jeux ne sont pas a la base informaticien de profession mais autodidactes ayant appris tout sur le tas, a mon avis ton niveau meme si tu le crois faible pourrait te permettre de creer un jeux attractif du type half life et meme de le vendre a prix reduit sur le net, tu as les bases, il ne reste que la motivation et surtout le temps...
*** je ne connais rien au C ,et encore moins au C++
La je suis d'accord, ne pas connaitre le C est un handicap certains pour envisager de travailler dans une societe d'edition de jeu, mais si tu es independant, tu peux utiliser n'importe quel language qui te convient comme purebasic...
Si j'avais tes competences en matieres de 3d, tu peux etre sur que je les exploiterais a fond...
Quelques liens utiles :
http://abregeon.free.fr/french/a5info.htm
http://www.freewebs.com/bcxdx/index.htm
http://www.3dm-mc.com/models/
http://xu1productions.com/3dstudio/mhum.html
http://www.realityfactory.ca/v3/
http://www.garagegames.com/
Pour Le C (ca n'est aussi difficile qu'on le croit), lien de Dev C++ et Pelles C deux excellents compilateurs gratuits meme pour des projets commerciaux :
http://www.bloodshed.net/devcpp.html
http://smorgasbordet.com/pellesc/index.htm
Quelques liens doivents etre obscoletes...

Beaucoups de developpeur de jeux ne sont pas a la base informaticien de profession mais autodidactes ayant appris tout sur le tas, a mon avis ton niveau meme si tu le crois faible pourrait te permettre de creer un jeux attractif du type half life et meme de le vendre a prix reduit sur le net, tu as les bases, il ne reste que la motivation et surtout le temps...
*** je ne connais rien au C ,et encore moins au C++
La je suis d'accord, ne pas connaitre le C est un handicap certains pour envisager de travailler dans une societe d'edition de jeu, mais si tu es independant, tu peux utiliser n'importe quel language qui te convient comme purebasic...
Si j'avais tes competences en matieres de 3d, tu peux etre sur que je les exploiterais a fond...
Quelques liens utiles :
http://abregeon.free.fr/french/a5info.htm
http://www.freewebs.com/bcxdx/index.htm
http://www.3dm-mc.com/models/
http://xu1productions.com/3dstudio/mhum.html
http://www.realityfactory.ca/v3/
http://www.garagegames.com/
Pour Le C (ca n'est aussi difficile qu'on le croit), lien de Dev C++ et Pelles C deux excellents compilateurs gratuits meme pour des projets commerciaux :
http://www.bloodshed.net/devcpp.html
http://smorgasbordet.com/pellesc/index.htm
Quelques liens doivents etre obscoletes...

YOUPIIIIIIIII , mon octree fonctionne enfin. Depuis hier que je cherche ce qui cloche, j'avais un bug , une erreur de pointeur dans un petit coin.Ouf je l'ai enfin débusqué le saloupiot !!
Bon il y a encore des choses qui me semblent bizarre, je n'ai pas testé en long et en large , et je ne sais pas encore comment mesurer le gain en vitesse.
J'ai juste fait un test avec le temple , avant l'octree ,si je regardais vers le haut , le FPS pouvait chuter jusqu'à 40 , alors qu'il devrait être à 60 (fréquence de mon écran ).Il y a sans doute beaucoup de triangles à tester ou à afficher par OGRE quand la caméra est orientée vers le plafond.
Maintenant avec l'octree , le FPS reste à 60 même quand je regarde en l'air
Bon j'arrête là pour l'instant, je vais me détendre en faisant autre chose
Je mettrai une archive avec tous les codes en ligne demain.
Bon il y a encore des choses qui me semblent bizarre, je n'ai pas testé en long et en large , et je ne sais pas encore comment mesurer le gain en vitesse.
J'ai juste fait un test avec le temple , avant l'octree ,si je regardais vers le haut , le FPS pouvait chuter jusqu'à 40 , alors qu'il devrait être à 60 (fréquence de mon écran ).Il y a sans doute beaucoup de triangles à tester ou à afficher par OGRE quand la caméra est orientée vers le plafond.
Maintenant avec l'octree , le FPS reste à 60 même quand je regarde en l'air

Bon j'arrête là pour l'instant, je vais me détendre en faisant autre chose

Je mettrai une archive avec tous les codes en ligne demain.
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Finalement c'est fait , je viens de mettre une archive en ligne :
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... Octree.zip
J'ai des problèmes si je découpe plus d'une fois la scène (Paramètre #Taille).
Par exemple dans temple , je bloque dans les escaliers,Avec #Taille = 1 ça passe bien.
Avec waterWorld ça passe avec #Taille = 3 , je n'ai bloqué qu'à un seul endroit. Il va falloir que je surveille les dimensions de la boite englobante et la taille de mes découpages .
Sinon comme d'hab , si quelqu'un a des suggestions , des corrections , des améliorations à proposer , je suis preneur
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... Octree.zip
J'ai des problèmes si je découpe plus d'une fois la scène (Paramètre #Taille).
Par exemple dans temple , je bloque dans les escaliers,Avec #Taille = 1 ça passe bien.
Avec waterWorld ça passe avec #Taille = 3 , je n'ai bloqué qu'à un seul endroit. Il va falloir que je surveille les dimensions de la boite englobante et la taille de mes découpages .
Sinon comme d'hab , si quelqu'un a des suggestions , des corrections , des améliorations à proposer , je suis preneur

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j'ai tout mis dans l'archive , justement pour que tu n'aies pas à te casser la tête 
Tu as juste à lancer le source "TestOctree.pb" et ça devrait fonctionner.

Tu as juste à lancer le source "TestOctree.pb" et ça devrait fonctionner.
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Oui je viens de m'en rendre compte il manque la lib M3D_Matrix3D
je viens de la mettre en ligne :
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... x3DV2i.zip
[EDIT]
Dans la prochaine version je ferai peut-être en sorte de ne plus avoir besoin de cette lib , c'est chiant d'installer cette lib pour le peu de fonctions que j'utilise

je viens de la mettre en ligne :
http://perso.wanadoo.fr/comtois/sources ... x3DV2i.zip
[EDIT]
Dans la prochaine version je ferai peut-être en sorte de ne plus avoir besoin de cette lib , c'est chiant d'installer cette lib pour le peu de fonctions que j'utilise

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Hourra
Ca tourne !!!
Bon j'ai environ 30 Fps sur ma carte Geforce 6600 GT.
Cela fonctionne très bien mais c'est vrai que cela demande beaucoup de ressources...
Par contre, tu t'intérresse à la 3D, à ce que je vois, non?
Pour ton information, je travaille depuis un bon moment sur un Wrapper du moteur GLScene ( en Delphi ).
J'ai fais une dll comme xtreme3d...Tu t'en rappelles, j'imagine...
La seule différence, c'est que je peux mettre à disposition les sources en delphi.
Quel est ton avis Comtois ?


Ca tourne !!!
Bon j'ai environ 30 Fps sur ma carte Geforce 6600 GT.
Cela fonctionne très bien mais c'est vrai que cela demande beaucoup de ressources...
Par contre, tu t'intérresse à la 3D, à ce que je vois, non?
Pour ton information, je travaille depuis un bon moment sur un Wrapper du moteur GLScene ( en Delphi ).
J'ai fais une dll comme xtreme3d...Tu t'en rappelles, j'imagine...
La seule différence, c'est que je peux mettre à disposition les sources en delphi.
Quel est ton avis Comtois ?
30 FPS Seulement ? C'est quoi cette carte Geforce 6600GT ? les jeux 3D tournent bien sur ta machine ? j'ai du mal à me rendre compte si c'est ta carte ou ma démo qui n'est vraiment pas convaincanteSehka a écrit : Bon j'ai environ 30 Fps sur ma carte Geforce 6600 GT.

Bon je sais que j'ai encore du boulot pour améliorer la vitesse, mais je n'arriverai jamais à doubler ton FPS

Oui mais que ça reste entre nousPar contre, tu t'intérresse à la 3D, à ce que je vois, non?

J'ai vu que tu en parlais , et je me souviens d'Xtreme3D.Pour ton information, je travaille depuis un bon moment sur un Wrapper du moteur GLScene ( en Delphi ).
J'ai fais une dll comme xtreme3d...Tu t'en rappelles, j'imagine...
J'ai pas DelphiLa seule différence, c'est que je peux mettre à disposition les sources en delphi.

Tu codes ta dll avec Delphi ou en PureBasic ?
A quel sujet exactement ? Alors je réponds en vrac parce que je ne sais pas trop sur quoi tu attends mon avis ?Quel est ton avis Comtois ?
Un wrapper de plus, c'est bien , ça laisse le choix et ça peut en intéresser plus d'un.
Ce qui m'ennuie c'est les wrappers sans les sources , au mieux je vais faire joujou avec pour des démos, mais en aucun cas je ne l'utiliserai dans un gros projet.
Et puis personnellement je préfère utiliser les fonctions 3D de PureBasic, ça me suffit pour la plupart de mes besoins.
Je ne cherche pas à faire des jeux, ce qui m'intéresse c'est les algorithmes mis en oeuvre dans les jeux

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que je mette en ligne un exe plus les dll , plus les libs associées ou que tu télécharges à nouveau la beta pour tout récupérer , je crois que le choix est vite fait, enfin en ce qui me concernePolo a écrit :J'aurai bien aimé avoir un exe avec les dll nécessaire, j'ai retiré le wrapper de ogre des librairies purebasic

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