ODE

Généralités sur la programmation 3D
Polo

ODE

Message par Polo »

Salut !
Bon, je galère un peu avec toutes ces histoires de collision, donc j'essaye de créer un wrapper pour ODE, qui permettrait d'utiliser la physique dans mon moteur 3D.
Je sais pas très bien me servir de cette librairie, par contre, est-ce que quelqu'un s'en ai déjà servi ?
Là, j'essaye de refaire l'example test_chain1 en Purebasic, mais le callback plante :?
Euh, évidemment, je ne parle pas du ODE inclus à Ogre, hein ;)
Polo

Message par Polo »

Bon, ça n'a pas l'air de passionner la foule, mais bon, finalement, le callback ne plante plus, j'ai un résultat, pas terrible, mais ça avance ;)
comtois

Message par comtois »

Je préfère attendre que les fonctions d'ODE s'étoffent dans PureBasic :)

Et puis pour l'instant je bosse toujours sur ma gestion des collisions , je suis en train d'ajouter un octree, ça devrait réduire les calculs , l'arbre est construit , il me reste à me balader dedans et tester les collisions. Si je ne merdouille pas trop , une version alpha sera bientôt disponible.

Sinon comme tu fréquentes le forum anglais ,tu as dû voir que dontmailme avait fait un wrapper de KODE ? et sa démo est sympa , je vais regarder en détail son code plus tard , quand mon octree fonctionnera :)

Je pense aussi ajouter une gestion de lancer de rayons , pour simuler la vision , et le tir , c'est surtout pour apprendre à gérer un rayon dans un octree :)
Dernière modification par comtois le mer. 08/mars/2006 11:02, modifié 1 fois.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Polo

Message par Polo »

Ben oui, mais Kode, c'est payant ;)
Répondre