Récupérer d'un plantage en plein écran

Programmation avancée de jeux en PureBasic
djes

Récupérer d'un plantage en plein écran

Message par djes »

Je voudrais savoir si vous avez un truc facile et infaillible pour récupérer d'un plantage en plein écran.

De temps en temps, lorsque j'ai fait une erreur (genre boucle infinie) et que mon programme ne répond plus, je n'arrive plus à revenir sur le bureau ni à débugger.

Parfois j'y arrive grâce au gestionnaire de tâches (CTRL+LEFT SHIFT+ESC), ou la touche Windows, ou ALT-TAB, mais quelquefois, je suis bon pour redémarrer. :?

Si vous avez un truc pour éviter ça, je suis preneur! :)
Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou »

Prier :D :lol: :roll:
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
Anonyme

Message par Anonyme »

Si vous avez un truc pour éviter ça, je suis preneur!
voici une reponse idiote: évite les boucles inifinies, fait tes tests en fenetrer ^^. C'est la seule soluce valable pour éviter de rebooté ou de tabasser son pauvre clavier :D
djes

Message par djes »

J'ai trouvé une petite parade. Je fais un thread qui ferme l'écran au bout de dix secondes dans tous les cas.

Curieusement l'écran reste ouvert (le end ne marche pas :() mais la fenêtre du debugger passe au premier plan, ce qui me permet de tuer l'appli avec le gestionnaire de tâches.
Dorian

Message par Dorian »

djes a écrit :J'ai trouvé une petite parade. Je fais un thread qui ferme l'écran au bout de dix secondes dans tous les cas.

Curieusement l'écran reste ouvert (le end ne marche pas :() mais la fenêtre du debugger passe au premier plan, ce qui me permet de tuer l'appli avec le gestionnaire de tâches.
au lieu de le faire avec un end, fais en sorte qu'il tue ton process ^^
djes

Message par djes »

Dorian a écrit :
djes a écrit :J'ai trouvé une petite parade. Je fais un thread qui ferme l'écran au bout de dix secondes dans tous les cas.

au lieu de le faire avec un end, fais en sorte qu'il tue ton process ^^
oui ;) Je pensais même faire un prog qui le tue sur une combinaison de touches mais j'ai pas le courage!
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Dorian

Message par Dorian »

djes a écrit :oui ;) Je pensais même faire un prog qui le tue sur une combinaison de touches mais j'ai pas le courage!
Moi je pensai à ton thread, il récupere ton processus puis au bout d'un certain temps il le tue
djes

Message par djes »

Dorian a écrit :
djes a écrit :oui ;) Je pensais même faire un prog qui le tue sur une combinaison de touches mais j'ai pas le courage!
Moi je pensai à ton thread, il récupere ton processus puis au bout d'un certain temps il le tue
Oui c'est ce que j'ai fait! Ca marche bien :P
djes

Message par djes »

Gratteur

Message par Gratteur »

Perso, je fais alt-tab, parfois ca marche,
sinon il suffit d'un joli CTR+ALT+SUPR à l'aveugle suivit d'une série de bas+DEL jusqu'a ce que le processus foireux soit killé (ca va vite, il ets généralement gourmand).

Tiens, ça fait longtemps que ca ne m'est pas arrivé ^^.
Répondre