T3D Triangle 3D
-
que dirais-tu d'ouvrir un nouveau post pour parler spécifiquement de ton problème ? et aussi de montrer comment tu fais ?
Sinon à tout hasard , tu as mis un Parse3DScripts() dans ton code ?
J'avais passé une heure à chercher pourquoi ça ne marchait pas dans mes démos , alors que j'avais seulement oublié cette commande
Sinon à tout hasard , tu as mis un Parse3DScripts() dans ton code ?
J'avais passé une heure à chercher pourquoi ça ne marchait pas dans mes démos , alors que j'avais seulement oublié cette commande

http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
-
j'espère qu'on verra bientôt une démo 

Eh bah tu vas être servicomtois a écrit :j'espère qu'on verra bientôt une démo
(même si tu parlais pas de moi

Petite démo simple:
-Espace pour faire tourner
-Eventuellement un fichier "texture.bmp" a mettre dans le même dossier
(j'ai mit deux textures dans le zip)
Demo_5.zip
Dri

Et tout ça avec des sprites 3D ?Dr. Dri a écrit :Eh bah tu vas être servicomtois a écrit :j'espère qu'on verra bientôt une démo
(même si tu parlais pas de moi)
Chapeau !
C'est quand même plus simple avec ogre

Pas "des Sprite3D" mais un seul ^^comtois a écrit :Et tout ça avec des sprites 3D ?
Chapeau !
C'est quand même plus simple avec ogre
Sinon le seul mérite que j'ai c'est d'avoir adapté ta fonction ^^
d'ailleurs je l'ai simplifiée et légerement optimisée si ca t'intéresse
jai aussi viré le recto (c'est pas plutot verso ? =)
Sinon c'est pas plus compliqué qu'ogre

Si on fait abstraction des fonctions T3D_
[edit]
J'ai toujours pas réglé mon problème de caméra :'(
Je vais faire comme à l'époque du premier T3D (à l'époque fil de fer) et faire mes tests et comparaisons avec DarkBasic lol
Dri

Ben oui ça m'intéresse , plutôt deux fois qu'uned'ailleurs je l'ai simplifiée et légerement optimisée si ca t'intéresse

Ah zut toi aussi tu l'as remarqué ?jai aussi viré le recto (c'est pas plutot verso ? =)

j'ai doublé les triangles uniquement pour la démo , pour que l'intérieur soit visible.Sinon c'est vrai que ça ne sert à rien

Avec mon "T3D" je crée deux objets identiques au même endroit, même orientation etccomtois a écrit :Ah zut toi aussi tu l'as remarqué ?
j'ai doublé les triangles uniquement pour la démo , pour que l'intérieur soit visible.Sinon c'est vrai que ça ne sert à rien
L'un des deux objets est ensuite mis à une échelle négative
Au passage j'ai ajouté la gestion du gouraud shading ^^
(pas encore le choix de l'un ou l'autre)
Demo6.zip
Dri

Nouvelle démo ^^
Rien de bien exceptionnel. C'est un mélange entre la 3 et la 5 histoire de patienter pour la suite.
T3D_Demo_7.exe
Dri
Rien de bien exceptionnel. C'est un mélange entre la 3 et la 5 histoire de patienter pour la suite.
T3D_Demo_7.exe
Dri

Encore une démo ^^
Cette fois c'est un objet qui n'est pas régulier (comme un cube ou une sphere...) histoire de montrer le tri des faces (relativement efficace ^^)
D'ailleurs ca m'a fait découvrir le principe de submesh, va falloir que j'ajoute ca et c'est pas évident... En y repensant je connaissais ce systeme depuis darkbasic... Les "limb" qui constituent un objet.
demo8.zip
Dri
Cette fois c'est un objet qui n'est pas régulier (comme un cube ou une sphere...) histoire de montrer le tri des faces (relativement efficace ^^)
D'ailleurs ca m'a fait découvrir le principe de submesh, va falloir que j'ajoute ca et c'est pas évident... En y repensant je connaissais ce systeme depuis darkbasic... Les "limb" qui constituent un objet.
demo8.zip
Dri

Encore une démo (pour changer =)
Les démos sont téléchargées mais j'ai pas de feedback
Enfin bref, dans cette démo je voulais juste montrer le principe de ViewPort. Ca fonctionne pas mal ^^
Prochaine étape, le DepthBuffer, ca devrait pas être trop difficile
T3D_Demo_9.exe
(l'exe utilise le meme modele et la meme texture que dans la démo 8 )
Dri
Les démos sont téléchargées mais j'ai pas de feedback

Enfin bref, dans cette démo je voulais juste montrer le principe de ViewPort. Ca fonctionne pas mal ^^
Prochaine étape, le DepthBuffer, ca devrait pas être trop difficile

T3D_Demo_9.exe
(l'exe utilise le meme modele et la meme texture que dans la démo 8 )
Dri

-