Je cherche le moyen de proteger l'acces à un dossier et/ou fichier et si possible le cacher (mais pas le cacher grâce aux attributs car suivant la config du windows, il les affiche ). Donc pour proteger l'access à un fichier j'ai déjà rouvé grâce à l'API CreateFile_ mais pour les dossiers ou rendre les rendre invisible rien (hormis une source en C qui n'a jamais fonctionner).
Un genre de HideFolder XP mais en Pure.
Autre question : un service programmé sous Pure peut accèder à un fichier même s'il n'y a pas d'utilisateur logué ?
Je sais mettre un fichier en cacher ou en systeme mais sous XP il suffit que 2 cases soient décochées pour qu'on les voit. Or HF XP masque les fichiers ou dossiers de sorte qu'il ne soit quand meme pas visible il protège et les caches meme en mode sans echec ^^
Ben déjà il faut regarder si il n'utilise pas de fichier .sys, un petit scan avec filemon de sysinternals et c'est bon.
Ensuite il faut analyser l'executable, là il te faudrat quelques connaissances en reverse engineering et en assembleur.
Voici ce que Filemon me donne avec un filtre sur hidefolder xp.
Sinon pour le reverse engineering, je me suis arrêté avant dans les cours ^^
Pour ce qui est de la protection c'est effectivement des droits NTFS reste plus qu'à chercher comment les changer sinon pour cacher et decacher un fichier ???
[EDIT]
Bon j'ai trouvé un utilitaire de chez microsoft en ligne de commande pour gerer les access Xcacls reste à trouver comment avoir une liste des utilisateurs éxistant sur le PC