T3D Triangle 3D

Généralités sur la programmation 3D
Frenchy Pilou
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Message par Frenchy Pilou »

Cela roule toujours, mais il serait mieux de prendre des couleurs differentes pour chaque face
car quand il y a superposition partielle cela jette le trouble sur nos yeux ébaubis :lol:

Ebaudir
v.pr.
Vielli et litt. S’amuser, se divertir, se réjouir

Ebaubi(e)
Adj. (ancien français abaubir rendre bègue)

Vieilli ou par plaisanterie. Surpris, étonné
:lol:

et ici on est encore plus ébaubi, (Lapointe bien sûr):lol: :lol: :lol:

car cela parle :lol:
d'une voix qui fait peur :D
http://atilf.atilf.fr/
Dernière modification par Frenchy Pilou le ven. 03/févr./2006 12:40, modifié 1 fois.
Est beau ce qui plaît sans concept :)
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Backup
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Message par Backup »

c'est pas Frenchy Pilou c'est Maitre Capello !! :lol:
Frenchy Pilou
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Message par Frenchy Pilou »

Damned Démasqué :lol:
Est beau ce qui plaît sans concept :)
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Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

Je pense que c'est du au manque de lumière, du coup toutes les faces ont la même couleur...

Dri :oops:
comtois
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Message par comtois »

Dr. Dri a écrit :@comtois
Bah là je bosse sur la lumière, et je bloque pas mal
J'ai ressorti mes bouquins de maths de lycée mais c'est pas encore ca lol

Si j'arrive au moins à faire une lumière ambiente, je serais content... J'ai pour le moment ajouté la gestion des normales à mes sommets, tu peux me dire ce que t'en penses comtois ?

Code : Tout sélectionner

DataSection
  T3D_Cube_Vertices:
  Data.f -0.5, -0.5, -0.5
  Data.f -0.5, -0.5,  0.5
  Data.f -0.5,  0.5, -0.5
  Data.f -0.5,  0.5,  0.5
  Data.f  0.5, -0.5, -0.5
  Data.f  0.5, -0.5,  0.5
  Data.f  0.5,  0.5, -0.5
  Data.f  0.5,  0.5,  0.5
  T3D_Cube_Faces:
  Data.w 3, 1, 7
  Data.w 7, 1, 5
  Data.w 4, 0, 6
  Data.w 6, 0, 2
  Data.w 6, 2, 7
  Data.w 7, 2, 3
  Data.w 1, 0, 5
  Data.w 5, 0, 4
  Data.w 2, 0, 3
  Data.w 3, 0, 1
  Data.w 5, 4, 7
  Data.w 7, 4, 6
  T3D_Cube_UVCoords:
  Data.f 1.0, 1.0
  Data.f 0.0, 1.0
  Data.f 1.0, 0.0
  Data.f 0.0, 0.0
  Data.f 0.0, 1.0
  Data.f 1.0, 1.0
  Data.f 0.0, 0.0
  Data.f 1.0, 0.0
  T3D_Cube_Normals:
  Data.f -1.0, -1.0, -1.0
  Data.f -1.0, -1.0,  1.0
  Data.f -1.0,  1.0, -1.0
  Data.f -1.0,  1.0,  1.0
  Data.f  1.0, -1.0, -1.0
  Data.f  1.0, -1.0,  1.0
  Data.f  1.0,  1.0, -1.0
  Data.f  1.0,  1.0,  1.0
EndDataSection
Dri :)
Et tu utilises tes datas comment ? avec ogre ? ou ton moteur 3D ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

Je les utilises avec mon moteur 3D
Avec ogre j'ai réussi à faire passer les sommets, faces et UV et j'obtiens le même résultat pour le texturage

Pour les normales, j'ai pas réussi a les faire marcher sous ogre. j'ai fait mumuse avec les normales (les inverser par exemple) mais je n'ai pas réussi à capter comment fonctionne l'éclairage

Je me demande aussi si mes normales sont bien orientées par rapport au sommets... Je l'ai un peu fait au feeling

Dri >_<
comtois
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Message par comtois »

poste ton code pour ogre , on verra bien.
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Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

Dès que possible je le fait ^^

[edit]
Je commencais à désespérer mais finalement il n'y avait pas
vraiment d'erreur dans mon code...

Code : Tout sélectionner

  Protected x1.f, y1.f, z1.f
  Protected x2.f, y2.f, z2.f
  Protected x3.f, y3.f, z3.f
Le problème est résolu :oops:
Dans le code ci dessus le y3.f était écrit y2.f
(du coup y3 était du type entier long)
et en testant sous PB 4 j'ai eu droit à un warning :D

Donc ca avance pas mal ^^, il ne me reste plus qu'à
attaquer la gestion des caméras et après le reste
c'est que des bricoles (dont certaines ultra importantes lol)

Dans la prochaine démo j'espère pouvoir controler la caméra
(Quoique peut être une démo Sphere3D d'abord lol)

Donc je peux enfin présenter une démo avec de la lumière
et celle ci je l'ai compilée avec la beta pour le fun ^^
T3D_Demo_4.exe
T3D_Demo_4_(PB4).exe (l'exe fait 2ko de moins)

Dri
TersaKen
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Message par TersaKen »

Tout ça m'a l'air vraiment interessant !
Je me suis lancé, il y a peu, dans la creation d'un petit moteur 3D egalement, le tout en dark Basic ! difficile de ne pas avouer que le tout s'avere plus ou moins lent ! :) enfin bref, je ne suis pas là pour parler de moi ;)
Je suis l'avancement de ce projet de pres !
Bonne chance , et surtout, bon courage pour la suite !
comtois
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Message par comtois »

TersaKen a écrit :Je me suis lancé, il y a peu, dans la creation d'un petit moteur 3D egalement, le tout en dark Basic ! difficile de ne pas avouer que le tout s'avere plus ou moins lent ! :) !
Tu n'as qu'à te mettre à purebasic et tu te demanderas comment tu as pu coder aussi longtemps en darkbasic :)
http://purebasic.developpez.com/
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Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

Je bloque sur la gestion des caméras :'(
Le problème est relativement simple

J'ai une caméra à une position (cx cy cz)
Elle a une orientation (cax cay caz)

J'ai un objet à une position (ox oy oz)
Il a une orientation (oax, oay, oaz)

Si maintenant on considère la caméra comme l'origine du repère (un changement de repère tout con)

La caméra aura pour coordonnées (0, 0, 0) et pour orientation (0, 0, 0)
L'objet aura une nouvelle position (ox' oy' oz') et une nouvelle orientation (oax', oay', oaz')

Je cherche à déterminer les nouvelles propriétés de l'objet mais rien n'y fait. J'arrive à trouver la position mais pas l'orientation...

Je vais essayer de le retrouver sur papier (en ce moment j'ai mes bouquins de math à portée =) mais si quelqu'un connait les fomules à utiliser je suis preneur ^^

Deuxième problème, je n'arrive pas recoder une fonction MoveCamera, c'est peut être de là que vient le premier problème...

Dri >_<
tonton
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Message par tonton »

Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

Je connais ce site ^^ (encore par comtois lol)
Le problème c'est que la méthode utilisée est celle des matrices
(si tu regardes le code source de la version non Sprite3D tu verras que je n'en utilise pas)

Comme j'ai un gros doute sur ma fonction T3D_MoveCamera, je vais commencer par là (de toute facon il faut bien la programmer lol)

Dri :)
CameleonTH
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Message par CameleonTH »

Je sais qua je suis pas dans le bon sujet mais j'ai une question pour Comtois.

Comment fait tu pour appliquer le material script sur les models avec Pure?
comtois
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Message par comtois »

il faut mettre 0 pour le materialID()

Exemple

Code : Tout sélectionner

WaterWorld = LoadMesh(#PB_Any, "WaterWorld.mesh")
CreateEntity(#PB_Any, MeshID(Waterworld), 0) 
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