Fpscreator Et Darkbasic pro
-
Moi j'ai pas de PB de crash avec 3DGC, par contre, il arrive que les icônes de mon Bureau soit automatiquement réorganisées lors de la fin du programme... 

Webmestre de Basic-univers
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
Participez à son extension: ajouter vos programmes et partagez vos codes !
oui ben ça n'a rien a voir avec le DarkBasic...soit automatiquement réorganisées lors de la fin du programme...
ce probleme interviens avec toutes aplications qui change la resolution a la volée !!
je peux te reproduire ce probleme avec le purebasic si tu veux ...
c'est de la faute de windows , qui n'est pas foutu de reorganiser les icones en fonction d'un changement de resolution
sur Atari , les icones etaient referencées avec leur X,y en fonction de la resolution, dans le fichier Newdesk.inf (pour le Falcon030 tout du moins) , ce qui fait que l'on pouvais mettre le bazard sur le bureau, en changeant la resolution autant qu'on veux, le system relisait ce fichier et les icones reprenais leur places ....
sous windows , pas evident de savoir ou sont rangés ces informations
ce qui est quand meme un peut débile ....

on a un system , et on ne peut rien controler

ça ne fait pas cet effet si le programme remet la résolution d'origine, je programme en DirectX et heureusement que ça ne me fait pas ça a tout les coups !Dobro a écrit :oui ben ça n'a rien a voir avec le DarkBasic...soit automatiquement réorganisées lors de la fin du programme...
ce probleme interviens avec toutes aplications qui change la resolution a la volée !!
je peux te reproduire ce probleme avec le purebasic si tu veux ...
c'est de la faute de windows , qui n'est pas foutu de reorganiser les icones en fonction d'un changement de resolution
sur Atari , les icones etaient referencées avec leur X,y en fonction de la resolution, dans le fichier Newdesk.inf (pour le Falcon030 tout du moins) , ce qui fait que l'on pouvais mettre le bazard sur le bureau, en changeant la resolution autant qu'on veux, le system relisait ce fichier et les icones reprenais leur places ....
sous windows , pas evident de savoir ou sont rangés ces informations
ce qui est quand meme un peut débile ....![]()
on a un system , et on ne peut rien controler
justement , je parle bien de ça ....ça ne fait pas cet effet si le programme remet la résolution d'origine,
sur Atari le system etait mieux fait pour ce cas de figure ...
il suffisait de relire le newdesk (en remettant sa resolution de travail habituel ) pour voir tout les icones reprendre leur place !
a lire ça on pourrai presque croire que tu sais programmer ....je programme en DirectX et heureusement que ça ne me fait pas ça a tout les coups !
ben tiens a propos , t'as fait quoi de concret en PureBasic (ou autre) ?Pourquoi, tu doutes que je puisse savoir programmer ?

si j'me suis posé la question, c'est que souvent tu interviens apres mes posts pour rajouter la petite couche qui enerve ...
alors que dans le meme temps , tu propose ton aide a certaines personnes...
.... mais j'ai beau chercher sur le forum avec ton pseudo , j'ai pas trouvé d'exemple de tes listings .. (d'aide ou de creation)
alors je pose légitimement la question , sait tu programmer ?

les titres de tes posts m'indique que tu ne dois pas etre un pro de l'info
voici quasi tout les titres de tes posts
Ecran LCD
Unika 5041
Terrain
Edition audio
Dossier Windows
Codeur Windows Media
Emuler la Xbox
Problème avec internet
Quelle carte TNT
Question sur la 3D
Créer un DVD de réinstallation
Système de collision 3D
Graveur DVD qui déconne...
Mon vieux PC : grrr
Aide avec Scintilla ?
Mini PC
Changer de boitier PC
Un problème bizarre
La marque de votre PC
Carte mère
Linux Mandrake
tu est le champion du post en "hors serie", et "Discution général"
mais rien ne m'indique que tu sache programmer...
en temps normal, ça ne me gene pas ,:D mais tu semble souvent tres
sur de tes reponses, et limite arrogant, surtout par raport a mes posts
le manque d'émo-icones m'indique le coté "bourru" de tes reflexions
si t'as quelque chose contre moi on s'explique ....
voila c'est tout ce que j'avais a dire...
a part ça ... ça va

Quand j'ai besoin de m'informer je m'informe.
Quand quelqu'un demande de l'aide je la donne.
J'ai rien publié ? C'est vrai, et alors ? Mon projet actuel fait que je n'ai rien publié les année précédentes et que je ne suis pas prêt de publier quelque chose, c'est tout.
Mais rassure toi, sans être le dieu de la programmation, je sais programmer.
Je suis sûr de mes réponses car je n'ai pas l'habitude de parler sans savoir, c'est tout.
Par contre, quand tu dis que le problème des icônes, c'est la faute de Windows
Plutôt la faute des utilisateurs qui ne savent pas manier les API, désolé.
Quant tu produit un code propre, ça ne pose aucun problème avec les icônes.
Quand quelqu'un demande de l'aide je la donne.
J'ai rien publié ? C'est vrai, et alors ? Mon projet actuel fait que je n'ai rien publié les année précédentes et que je ne suis pas prêt de publier quelque chose, c'est tout.
Mais rassure toi, sans être le dieu de la programmation, je sais programmer.
Je suis sûr de mes réponses car je n'ai pas l'habitude de parler sans savoir, c'est tout.
Par contre, quand tu dis que le problème des icônes, c'est la faute de Windows

Plutôt la faute des utilisateurs qui ne savent pas manier les API, désolé.
Quant tu produit un code propre, ça ne pose aucun problème avec les icônes.
-
Moi perso j'ai darkbasic pro... et bon j'ai travailer avec pendant plus ou moin un an et franchement j'ai pas fait grand chose avec... pourquoi ? tout simplement pour sa puissance tres reduite, le tas de bug, les phonomenes inexplicable, et plein d'autre choses lol
Mais enfin bon si un gamin veut faire un jeu avec je trouve que c'est pas mal... et en meme temp un gamin sera incapable de faire son prore jeu vu qu'il faut faire ces model 3d, objet 3d et textures...
Donc en faite pas fort utilie comme langage... a part a depenser des sous
(plein de truc payant bien cher)
Donc je me suis orienté vers PureBasic, j'ai un peu de mal a l'apprendre bizarement mais bon sa vien de moi surement pas du langage lol mais au moin je pourrai faire de vrai application digne de se nom !

Mais enfin bon si un gamin veut faire un jeu avec je trouve que c'est pas mal... et en meme temp un gamin sera incapable de faire son prore jeu vu qu'il faut faire ces model 3d, objet 3d et textures...

Donc en faite pas fort utilie comme langage... a part a depenser des sous

Donc je me suis orienté vers PureBasic, j'ai un peu de mal a l'apprendre bizarement mais bon sa vien de moi surement pas du langage lol mais au moin je pourrai faire de vrai application digne de se nom !