Bonjour,
J'ai découvert purebasic et je voudrais faire un programme de gestion assez simple. Du style d'une base de données Access (Nom, Recette, Dépense, etc), je voudrais pouvoir imprimer des etats. Est ce que Purebasic convient? Pouvez vous m'indiquer la "structure" pour créer un tel programme. et surtout la meilleur solution pour débuter ce programme.
Je lis bien entendu les tutos mais grace a votre experience, j'aimerais eviter de partir dans une mauvaise direction.
Merci a vous de votre aide.
Concevoir un programme
-
Alor déja bienvenue à toi, et je te conseillerai de bien lire la doc de PureBasic et pour une base de données tu peut utliliser soit la base de donnée ODBC (moi j'aime pas trop) incluse avec PureBasic ou sinon télécharge la librairie de Droopy qui contient un systéme de base de donnée simple et efficace.
Aprés pour tous ce qui aspect technique je verrais demain pour t'aidais car la crever mais je te promet rien.
Alor bonne chance dans ce monde qu'est le Purebasic.
Aprés pour tous ce qui aspect technique je verrais demain pour t'aidais car la crever mais je te promet rien.
Alor bonne chance dans ce monde qu'est le Purebasic.

Merci Caméléon
Bonsoir et merci de déjà répondre.
J'attendrais sans problème que tu prennes des forces car sur ta photo t'as pas bonne mine. Alors bonne nuit et a demain.
Merci encore
J'attendrais sans problème que tu prennes des forces car sur ta photo t'as pas bonne mine. Alors bonne nuit et a demain.
Merci encore
Tu peux utiliser la lib sqlite, c'est le module de base de données fourni avec php 5, et c'est pas très difficile à comprendre (c'est dispo sur purearea et sur le site de sqlite), pour ce qui est de ton programme, il faut que tu vois pour faire ton modele de bdd, à partir de là tu pourras développer les différentes parties de ton programme.