3D et PB 4.0

Généralités sur la programmation 3D
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Progi1984
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3D et PB 4.0

Message par Progi1984 »

Quel sera le futur de la 3D dans PB 4.0 ?
Polo
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Message par Polo »

De... L'ogre, je crois :?
garzul
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Message par garzul »

Du Goblin... oops ;)
Polo
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Message par Polo »

garzul a écrit :Du Goblin... oops ;)
ça revient au même :D
Considérer Ogre comme un moteur 3d utilisable pour créer un jeu, c'est assez drôle :)
Backup
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Message par Backup »

Considérer Ogre comme un moteur 3d utilisable pour créer un jeu, c'est assez drôle
pour une fois je suis d'accord avec toi ! :)
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

Et s&rieusement, quels seront les évolutions niveau 3D dans PB 4.0 ?
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cederavic
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Message par cederavic »

Je me le demande aussi! (j'ai mis en pause l'editeur, car si il y a une trop grosse MAJ, pas envie de tout refaire...)
Polo
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Message par Polo »

cederavic a écrit :Je me le demande aussi! (j'ai mis en pause l'editeur, car si il y a une trop grosse MAJ, pas envie de tout refaire...)
Euh, ça tu n'as pas le droit :!: :wink:
J'étais étonné que tu arrives a coder un éditeur en utilisant Ogre, alors tu n'as pas le droit de t'arréter :)

Sinon, pour les évolutions, je penche pour un support total de Ogre, rien d'intéressant, quoi.
comtois
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Message par comtois »

Pour que ça soit intéressant , il faudrait qu'ogre te permette de faire quoi ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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Progi1984
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Message par Progi1984 »

Gestion de la 3D à la manière de Blitz3D (le reve!!!!!!!!!!)
Backup
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Message par Backup »

Gestion de la 3D à la manière du Darkbasic (le reve!!!!!!!!!!)
avec toutefois une amelioration du system des matrices ! :D
le texturage des matrices en dark est nul ! pas pratique du tout ! :D
Polo
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Message par Polo »

Dobro a écrit :Gestion de la 3D à la manière du Darkbasic (le reve!!!!!!!!!!)
avec toutefois une amelioration du system des matrices ! :D
le texturage des matrices en dark est nul ! pas pratique du tout ! :D
8O
Ah, non merci, je préfère Ogre.
Par contre, un système comme Blitz3D, là, c'est le must !!
comtois
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Message par comtois »

ok , va pour blitz3D , mais concrètement , les grosses différences avec ogre de PB c'est quoi ?

J'imagine la gestion des collisions ?
Peut-être la possibilité de lire différents formats sans les passer à la moulinette ?

Je me trompe ? il y a d'autres choses qui font vraiment la différence ?

C'est juste de la curiosité , je ne connais pas blitz3D.

la liste des différences ne doit pas être si longue que ça si ?
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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cederavic
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Message par cederavic »

J'espere simplement qu'on aura de quoi faire quelque chose (le bidouillage à ces limites)
Polo
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Message par Polo »

Comptois, tu devrais aller y jeter un (gros) coup d'oeil !
http://www.blitzbasic.com

Ce langage vaut largement le coup d'oeil, malheureusement il se fait vieux, je n'aime pas trop le type qui le développe (c'est l'opposé de Fred niveau communication / aimabilité), et il n'est presque plus mis à jour.
Dans la catégorie des défauts, la taille de l'exe d'1 mo, le fait que le langage soit interprété, etc...
Mais question 2d et 3d, c'est vraiment le top du top, il a tout, et surpasse largement Purebasic à ce niveau.

Pourquoi je n'utilise pas B3d ? Pour les défauts que j'ai cité plus haut, et le fait que Purebasic soit tellement proche d'un compilateur C fait que je ne peux pas m'en passer :)
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