rpg sortant de l'ecran

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gadjet35
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rpg sortant de l'ecran

Message par gadjet35 »

bonjour j'essaie de realise run rpg qui estplus grand que l'ecran c'est a dire que si mon perso aproche d'un de bords de l'ecran le plan va bouger
auriez vous des idées pour ca ?
j'ai deja essayer pleins de chose ...
bonne journer à tous !!!
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cederavic
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Message par cederavic »

Faire Fichier => Nouveau (ou File => New) et commencer un Pong 8)
gadjet35
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Message par gadjet35 »

bonne idée je n'y avais pas penser merci !!! :D
bonne journer à tous !!!
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cederavic
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Message par cederavic »

Pas de quoi, suffisait de demander :)
Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

cederavic a écrit :Faire Fichier => Nouveau (ou File => New) et commencer un Pong 8)
:lol: :lol: :lol: :lol:

Dri :lol:
Frenchy Pilou
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Message par Frenchy Pilou »

Vous 'avez pas des idées
Il suffit d'utiliser 2 moniteurs synchronisés :roll:
Est beau ce qui plaît sans concept :)
Speedy Galerie
comtois
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Message par comtois »

auriez vous des idées pour ca ?
Non , aucune idée .

Regarde quand même ma signature , on ne sait jamais.
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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Chris
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Message par Chris »

Sinon, essaye de demander à Polux. Il me semble qu'il y avait un tuto la dessus sur son ancien forum.
Il l'a peut-être gardé.

Quand à Cederavic, tu m'excusera mais si tu ne veux pas répondre à une question, tu ne réponds pas et voilà tout.

Mais les vannes à deux balles dans le genre "Faire Fichier => Nouveau (ou File => New) et commencer un Pong" ça ne fait pas avancer grand-chose.

Si un jour tu demandes un renseignement et qu'on te répond un connerie pareille, tu vas le prendre comment?
Dr. Dri
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Message par Dr. Dri »

Chris a écrit :Sinon, essaye de demander à Polux. Il me semble qu'il y avait un tuto la dessus sur son ancien forum.
Il l'a peut-être gardé.
Sinon y peut chercher les codes de flype sur le scrolling... (dispos sur le musée normalement)

Dri
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Chris
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Message par Chris »

J'ai trouvé ça sur CodeArchiv

Code : Tout sélectionner

; German forum: http://robsite.de/php/pureboard/viewtopic.php?t=1212&highlight=
; Author: Danilo
; Date: 02. June 2003


; Example, how the background of a player will be moved, and the player still hold its position
; in the middle of the screen

#SPRITE_W = 50 
#SPRITE_H = 50 

#SCREEN_W = 800 
#SCREEN_H = 600 

If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0 
   MessageRequester("ERROR","Cant init DirectX",0):End 
EndIf 

If OpenScreen(#SCREEN_W,#SCREEN_H,32,"TEST") = 0    ; test 32bit 
If OpenScreen(#SCREEN_W,#SCREEN_H,24,"TEST") = 0   ; if 32bit failed, test 24bit 
  If OpenScreen(#SCREEN_W,#SCREEN_H,16,"TEST") = 0  ; if 32/24 failed, try 16bit screen 
     MessageRequester("ERROR","Cant open 16/24/32bit Screen",0):End 
  EndIf 
EndIf 
EndIf 

   ; limit Speed 
   SetFrameRate(50) 

   CreateSprite(1,#SPRITE_W,#SPRITE_H) 
   StartDrawing(SpriteOutput(1)) 
     Box(0,0,#SPRITE_W,#SPRITE_H,RGB($00,$00,$FF)) 
   StopDrawing() 

   CreateSprite(2,#SPRITE_W,#SPRITE_H) 
   StartDrawing(SpriteOutput(2)) 
     Box(0,0,#SPRITE_W,#SPRITE_H,RGB($FF,$FF,$FF)) 
   StopDrawing() 

   CreateSprite(3,50,50) 
   StartDrawing(SpriteOutput(3)) 
     Locate(0,18) 
     DrawingMode(1) 
     FrontColor($10,$10,$10) 
     DrawText("Player1") 
   StopDrawing() 

Repeat 
    FlipBuffers() 
    ExamineKeyboard() 
    If IsScreenActive() 
       ;ClearScreen($66,$66,$66) 

       ; KEYBOARD CHECK 
       ; 
       If KeyboardPushed(#PB_Key_Up) 
         backY + 2 
       EndIf 
       If KeyboardPushed(#PB_Key_Down) 
         backY - 2 
       EndIf 

       If KeyboardPushed(#PB_Key_Right) 
         backX - 2 
       EndIf 

       If KeyboardPushed(#PB_Key_Left) 
         backX + 2 
       EndIf 
      

       If backY <= ((-(#SPRITE_H*2))-1) : backY + #SPRITE_H*2: EndIf 
       If backY => 1   : backY - (#SPRITE_H*2) : EndIf 
        
       If backX <= ((-(#SPRITE_W*2))-1) : backX + #SPRITE_W*2 : EndIf 
       If backX => 1   : backX - (#SPRITE_W*2) : EndIf 

       For a = 0 To (#SCREEN_W/#SPRITE_W)/2 
         For b = 0 To (#SCREEN_H/#SPRITE_H)/2 
           DisplaySprite(1,          backX+a*#SPRITE_W*2,backY+b*#SPRITE_H*2) 
           DisplaySprite(2,#SPRITE_W+backX+a*#SPRITE_W*2,backY+b*#SPRITE_H*2) 
           DisplaySprite(2,          backX+a*#SPRITE_W*2,#SPRITE_H+backY+b*#SPRITE_H*2) 
           DisplaySprite(1,#SPRITE_W+backX+a*#SPRITE_W*2,#SPRITE_H+backY+b*#SPRITE_H*2) 
         Next b 
       Next a 
       ; Player 
       DisplayTransparentSprite(3,#SCREEN_W/2-25,#SCREEN_H/2-25) 
       Sleep_(1) 
    Else 
       Sleep_(200) 
    EndIf 
Until KeyboardPushed(#PB_Key_Escape) 
End
bernard13
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Message par bernard13 »

le top c'est l'excellent tuto de COMTOIS
gadjet35
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Message par gadjet35 »

merci pour votre aide !
je vais essayer de faire quelque chose avec sa.
@cederavic je vais quand meme repondre : franchement je n'ai pas besoin de pong :evil:
bonne journer à tous !!!
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Chris
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Message par Chris »

:lol: :lol:
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cederavic
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Message par cederavic »

@gadjet35 : Si tu avais montré que tu avais fait un minimum de recherche, je t'aurais pas répondus une telle annerie.
Enfin tu sais peut-etre pas comment rechercher....

Un click sur le lien Recherche du forum, dans la section Recherche tu tape ce que tu cherche (ici : RPG ou Tutorial RPG) ensuite tu click sur le bouton Rechercher en bas au millieu.

C'est pourtant pas si dur!!!

Le résultat de la fonction magique "Recherche" du forum

@Chris : Il ne me semble pas t'avoir parler? Tu t'es peut-etre sentis concerné?
gadjet35
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Message par gadjet35 »

@cederavic effectivement je n'avait pas penser à sa :wink:
mais tout le monde à le droit de se tromper.
et autrement j'ai chercher pleins d'autres solution au probleme (avec un openwindowedscreen() dans un container gadget...)
et si on se trompe pas la peine de sorir des anneris ! #jaune
bonne journer à tous !!!
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