c'est tout simplement excellent
J'ai pas tout suivi depuis le début

Les commandes des librairies externes sont prises en compte dans la colorisation ?
non ! mais je vous ai donné le source, donc cela deviens le code de tout le monde , rien n'empeche de le faire evoluer , a condition que tout le monde profite du resultat , c'est notre prg a tous , toute evolution, devra etre posté ici ! , on garde juste le nom , et on vire "by Dobro" pour mettreLes commandes des librairies externes sont prises en compte dans la colorisation ?
Merci , venant de toi c'est un sacré complimentDenis a écrit :c'est tout simplement excellent
envoi un exemple .....A oui, il y a aussi les espaces qui sont ajoutés entre les guillemets
ceci est corrigé dans le listing suivantGillou a écrit :Juste un petit rapport de bug, pas grand chose
il m'a transformé
*th32DefaultHeap.l en *th32 Default Heap.l
Bon en tout cas génial comme prog
Code : Tout sélectionner
text$ = ReplaceString(text$, "Default", " [color="+couleur_basic$+"] [b] Default [/b] [/color] ")
text$ = ReplaceString(text$, "Default ", " [color="+couleur_basic$+"] [b] Default [/b] [/color] ")
Je pense surtout à la maintenance. Avec les futures versions de PureBasic et ses nouvelles commandes, il faudra bien que tu cherches à minimiser la mise à jour de ton code !Dobro a écrit :Chris a écrit :Pas mal!
Et les datas, tu les a rentrées à la main?
Parce que ça aurait été plus simple d'aller les chercher dans le fichier "PBFunctionListing.txt" qui se trouve dans le dossier "Compilers", et en prime, tu avais toutes les fonctions des libs utilisateur.
Ha ? ben je savai pas !!j'ai tout entré a la main !
![]()
je suis un besogneux lorsque je mis met![]()
c'est dans ma nature !, j'ai jamais apris les table de multiplication
du coup j'ecris des tas de bout de papier , je reinvente la roue !
pour la table des 9 j'ecris le zero en bas , et j'increment jusqu'a 9
et a droite du neuf j'ecris zero et j'incremente jusqu'en bas !
comme ça la table des 9 m'aparait !![]()
c'est peut etre idiot , et ça me fait perdre beaucoup de temps , mais
j'ai jamais pus aprendre les tables par coeur !
a coté de ça je vais te jouer un Morceau de gitare avec des centaines de notes a l'interieur , Comme quoi la Memoire ..![]()
T'aurai pu me le dire plus tot quand memepour le PBFunctionListing.txt
; | \ / |
venant du fait que justement on n'utilise plus les balises
; | \ / |
[code]
ce cas a deja ete pris en compte de cette maniere dans le dernier code posté !!nico a écrit :Pour résoudre le problème il faudrait rajouter aux mots clés recherchés un espace ou fin de ligne "end " ou "end"+chr(13) au lieu de "end"
; | \ / |
erix14 a écrit :Et voilà le travail :![]()
http://www.rx14.info/Colorer.rar
Dobro, maintenant il faut que tu travailles sur le code source que j'ai modifié, je n'ai pas touché à ce que tu avais fait pour la colorisation syntaxique...
For n = 0 To #MaxDegrade
StartDrawing ( ImageOutput ())
bref ça a l'air de tourner !
Rouge = ( Red (Couleur1) * n + Red (couleur2) * ( #MaxDegrade - n)) / #MaxDegrade