Purebasic et 3D

Généralités sur la programmation 3D
morukutsu
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Purebasic et 3D

Message par morukutsu »

Salut à tous,
J'ai encore des questions à poser sur le 3D mais plus précises cette fois ...
En fait je me demandais :

Quel logiciel me conseillez vous pour faire mes objets 3D et leurs animations (.skeleton) ?

Pour faire mes mondes en 3D, dans l'aide il est cité que l'on peut utiliser "Quark" . Comment peut-on calculer les collisions avec notre map 3D ?

Et enfin, comment on gère une collision avec une "Entité", il faut créer son propre algorithme ?

Je n'ai jamais fait de 3D dans un jeu donc je me lance ^^ !

Merci !
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Chris
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Message par Chris »

Tu as été voir sur le site de Comtois, il y a pas mal de trucs sur la 3D.
(Il n'y a que des trucs sur la 3D, d'ailleurs) :lol:

Sinon, pour les éditeurs, cherche sur Google, (il y en a plein de gratuits), et regarde si ils peuvent exporter sous Ogre.

MS3D le fait, avec un plug-in, il est pas mal, mais pas gratuit.
Blender, très bon, mais difficile à prendre en main, et je ne sais pas si il exporte dans le bon format.

C'est les seuls que je connais

[Edité]
Voilà un lien que j'avais dans les favoris, avec quelques trucs gratuits.
Par contre, je ne connais pas les logiciels
http://www.web3d-fr.com/outils/outils.php
morukutsu
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Message par morukutsu »

Ouaip !
J'ai un peu regardé .
Je vais essayer de regarder au niveau des codes 3D en Pure ...
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comtois
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Message par comtois »

Et enfin, comment on gère une collision avec une "Entité", il faut créer son propre algorithme ?
oui , tu n'as pas le choix.

Sinon il existe des dll pour gérer les collisions , mais la difficulté c'est de savoir les utiliser avec purebasic.
Je n'ai pas encore vu d'exemple en PureBasic utilisant ces DLL.

Pour l'instant j'ai fait une gestion des collisions en utilisant des box.C'est le même principe que les BoxCollisions en 2D en ajoutant une troisième dimension :)

Une gestion de collision simple à faire,c'est la collision sphérique.
Cherche sur le forum j'avais fait un code sur le sujet.

Maintenant je suis en train de bosser sur une autre gestion de collision.En utilisant les triangles des objets 3D. ça devrait être plus précis , mais j'ai une grosse flemme en ce moment , je ne touche plus au code, et puis c'est plein de math , ça me prend la tête :)
J'en suis à 50% environ , il me reste à gérer les collisions glissantes, et la gestion de la gravité.
Après il faudra gérer les triangles pour trier rapidement ceux susceptibles d'être en collision afin de limiter les calculs, mais ça c'est un autre projet :)
Tu as été voir sur le site de Comtois, il y a pas mal de trucs sur la 3D.
(Il n'y a que des trucs sur la 3D, d'ailleurs) :lol:
Je devrais me mettre aux applis , ça me changerait les idées , marre de la 3D :)
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
morukutsu
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Message par morukutsu »

Je pense que les BoxCollision me suffiront pour le moment ! Il faut que je cherche le code maintenant .
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comtois
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Message par comtois »

tu n'auras pas le chercher loin ,c'est le post juste en dessous de celui ci :)

http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1830

et ça c'est pour les collisions sphériques , l'exemple est en 2D , mais le principe est le même pour la 3D.

http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1960
http://purebasic.developpez.com/
Je ne réponds à aucune question technique en PV, utilisez le forum, il est fait pour ça, et la réponse peut profiter à tous.
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