usefile()
-
oui, ça évite de se répéter 36 fois 
on donne le fichier une fois, on fait les opérations, on change de fichier, etc...
moi, ça me dérange. faut savoir changer ses petites habitudes, c'est tout.

on donne le fichier une fois, on fait les opérations, on change de fichier, etc...
moi, ça me dérange. faut savoir changer ses petites habitudes, c'est tout.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
-
c'est une rébellion, le forum fr est dans la rue, faite donné la garde
taratata.
baillonnette au canon !
fusil à l'épaule !
feu !
AIE
mais pas sur moi imbécile
taratata.
baillonnette au canon !
fusil à l'épaule !
feu !
AIE
mais pas sur moi imbécile

Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
Ben moi, je dis Vive UseFile().
Pour une fois qu'on a pas à se prendre la tête avec des handles, faut en profiter !
Si vous n'aimez pas UseFile(), faites vous une procédure.

"Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?". (Proverbe Shaddock)
Chris
Pour une fois qu'on a pas à se prendre la tête avec des handles, faut en profiter !
Si vous n'aimez pas UseFile(), faites vous une procédure.
Code : Tout sélectionner
Procedure UtiliseFichier(Numero)
UseFile(#Index)
EndProcedure

Chris

La n'est pas la question, il faudrait que ce le soit en standard.Chris a écrit :Si vous n'aimez pas UseFile(), faites vous une procédure.
Code : Tout sélectionner
Procedure UtiliseFichier(Numero) UseFile(#Index) EndProcedure
Chris
Il faut penser aux débutants qui ne savent même pas ce que c'est qu'une procédure.
Dans la plupart des langages, on passe le handle (ou pointeur sur fichier) en paramettre (python, c/c++ et même vb) ce qui permettrait à PureBasic d'être homogène au niveau des autres langages et permettrais ainsi, une meilleur adaptation d'un langage vers un autre.
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
C'est vrai ça, pourquoi pas les deux ?
Cela dit, pour avoir trés longuement expérimenté 4D (une base de données) qui utilise ce type de double syntaxe, sur le long terme ça met le boxon. A mon avis le UseFile() devrait être banni par principe : on ne construit pas un programme fiable avec des fonctions ''modales''.
Ca créée trop de risques de bugs insidieux. L'inattention, ça arrive même aux meilleurs (et je sais de quoi je parles : je suis le meilleur du monde).
Cela dit, pour avoir trés longuement expérimenté 4D (une base de données) qui utilise ce type de double syntaxe, sur le long terme ça met le boxon. A mon avis le UseFile() devrait être banni par principe : on ne construit pas un programme fiable avec des fonctions ''modales''.
Ca créée trop de risques de bugs insidieux. L'inattention, ça arrive même aux meilleurs (et je sais de quoi je parles : je suis le meilleur du monde).
Tout obstacle est un point d'appui potentiel.
Bibliothèques PureBasic et autres codes à télécharger :https://www.editions-humanis.com/downlo ... ads_FR.htm
Bibliothèques PureBasic et autres codes à télécharger :https://www.editions-humanis.com/downlo ... ads_FR.htm
-
ça va encore foutre le bazar dans les programmes qui utilisaient des use..... 
j'espère que le debugguer va permettre de les corrigés facilement car lors de certain changement de fonction, ce n'était pas toujours le cas.

j'espère que le debugguer va permettre de les corrigés facilement car lors de certain changement de fonction, ce n'était pas toujours le cas.