Si il faut passer plus de temps à chasser les bug que tu introduis dans le code qu'à faire le code nous même, tu risques de ne pas avoir beaucoup de succès
the colorer
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lionel_om
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J'ai fais ca si ça vous intéresse : CodePBToPhpBB
Par contre ca ne prend pas en compte les doubles espaces (les tabulations sont ignorées).
Donc je vais chercher à y remédier
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lionel_om
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Ca donne ca :
Procedure WinCallBack(WinID.l, message.l, wParam.l, lParam.l)
Resultat.l = #PB_ProcessPureBasicEvents
Select message
Case #WM_LBUTTONDBLCLK
SetWindowText_(WinID, "Double clic Gauche")
Case #WM_RBUTTONDBLCLK
SetWindowText_(WinID, "Double clic Droit")
Case #WM_MBUTTONDBLCLK
SetWindowText_(WinID, "Double clic Milieu")
End Select
Procedure Return Resultat
End Procedure
hwnd = OpenWindow(0, 100, 100, 250, 100, #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_ScreenCentered , "Double-cliquez sur la fenêtre")
SetClassLong_(hwnd, #GCL_STYLE , GetClassLong_(hwnd, #GCL_STYLE )| #CS_DBLCLKS )
SetWindowCallback(@WinCallBack())
Repeat
Select WindowEvent()
Case #PB_Event_CloseWindow : Quit = 1
End Select
Until Quit = 1
End
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lionel_om
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Lol non c'est pas un allement qui l'a fait, c moi
(j'ai peut etre prit un nom déjà existant alors
)
C'est le même colorateur modifier que j'utilise pour mon site pour afficher des codes PB : voir
ici
Pour la mise en page tu fais ça à partir du caractère ASCII 160 ? c bien ca ?
C'est le même colorateur modifier que j'utilise pour mon site pour afficher des codes PB : voir
ici
Pour la mise en page tu fais ça à partir du caractère ASCII 160 ? c bien ca ?
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ya un gars qui m'a ecrit sur le forum anglais !
sinon pardon je pensai pas que t'en avais fait un aussi !
mais le miens est en couleur , si vous voulez qu'on change les couleur donnez moi une idée !
sinon bravo pour ton travail ! ...
non je me la pete pas

Merci a Heis !
[REEDIT] par contre la mise en page ne fonctionne pas si l'on envoie le code a partir de Mozilla et consort ! ils refusent d'envoyer le code 160 !
c'est pas toi ça ? hein ?Hroudtwolf a écrit :Cool.
I made a programm with the same function some months ago.
http://hroudtwolf.cybton.com/projekte/pb2bbcode.exe
http://www.purebasic-lounge.de/viewtopic.php?t=1054
But, good work colleague
sinon pardon je pensai pas que t'en avais fait un aussi !
mais le miens est en couleur , si vous voulez qu'on change les couleur donnez moi une idée !
sinon bravo pour ton travail ! ...
non je me la pete pas
oui !Pour la mise en page tu fais ça à partir du caractère ASCII 160 ? c bien ca ?
[REEDIT] par contre la mise en page ne fonctionne pas si l'on envoie le code a partir de Mozilla et consort ! ils refusent d'envoyer le code 160 !
pour ceux que ça interresse Colorer gere maintenant les chaines !!
voici un exemple :
j'en ai profiter pour changer les couleurs , je trouve que comme ça c'est bien !! (avec le theme d'origine !)
voici un exemple :
j'en ai profiter pour changer les couleurs , je trouve que comme ça c'est bien !! (avec le theme d'origine !)
Dernière modification par Backup le mar. 27/déc./2005 14:22, modifié 2 fois.
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lionel_om
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Ya qd mm pas mal de bugau niveau de la colorisation des fonctions.
Beaucoup ne sont pas colorées ...
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lionel_om
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Moi ca donne ça :
; prg realisé par Dobro
#dobro = 1
#Police = 1
#Sprite = 1
Declare.s super_collision(sprite_numero1, x_sprite1, y_sprite1, sprite_numero2, x_sprite2, y_sprite2)
; cette procedure renvoie du quelle coté le sprite a été touché !
; sprite_numero1 = le numero du sprite 1 a tester
; largeur_spr1 = largeur en pixel du sprite numero 1
; hauteur_spr1 = hauteur en pixel du sprite numero 1
; x_sprite1 = coordonée X du sprite numero 1
; y_sprite1 = coordonée Y du sprite numero 1
; --------------------------------------------------------------------------
; sprite_numero2 = le numero du sprite 2 a tester
; largeur_spr2 = largeur en pixel du sprite numero 2
; hauteur_spr12 = hauteur en pixel du sprite numero 2
; x_sprite2 = coordonée X du sprite numero 2
; y_sprite2 coordonée Y du sprite numero 2
Enumeration
#sprite_cible
#sprite_souris
#sprite_text
EndEnumeration
Structure sprite
x.w
y.w
EndStructure
Dim sprite.sprite(1)
Dim ecran(640, 400)
For x = 0 To 640 ; oires
For y = 0 To 400
r = Random(255)
g = Random(255)
b = Random(255)
c = RGB(r, g, b)
ecran(x, y)= c
Next y
Next x
; ***********************************
Resultat = InitSprite()
FontID = LoadFont( #Police , " arial ", 18, #PB_Font_Bold )
EcranX = GetSystemMetrics_( #SM_CXSCREEN ): ; EcranY = GetSystemMetrics_( #SM_CYSCREEN ): ; WindowID = OpenWindow (1, 0, 0, 800, 600, #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_BorderLess | #PB_Window_ScreenCentered , " hello ")
WindowID = WindowID(1)
Result = OpenWindowedScreen(WindowID, 0, 0, 800, 600, 1, 0, 0)
CreateSprite( #sprite_cible , 128, 64) ; StartDrawing ( SpriteOutput ( #sprite_cible ) ) ; Box (0, 0, 128, 64, RGB ($FF,$0,$80))
StopDrawing()
CreateSprite( #sprite_souris , 32, 32) ; StartDrawing ( SpriteOutput ( #sprite_souris ) ) ; ; Box (0, 0, 64, 64, RGB ($13,$F8,$7))
Circle(16, 16, 16, RGB($13, $F8, $7))
StopDrawing()
bord$ =" aucun bord "
CreateSprite( #sprite_text , 150, 14) ; StartDrawing ( SpriteOutput ( #sprite_text ) ) ; DrawText (bord$)
StopDrawing()
Resultat = InitMouse()
Repeat
ExamineMouse()
Event = WindowEvent()
DisplaySprite( #sprite_cible , WindowWidth() /2, WindowHeight()/2)
sprite(1)\x = WindowWidth()/2
sprite(1)\y = WindowHeight()/2
DisplaySprite( #sprite_souris , MouseX(), MouseY())
DisplaySprite( #sprite_text , 10, 10)
bord$ = super_collision( #sprite_cible , sprite(1)\x, sprite(1)\y, #sprite_souris , MouseX(), MouseY())
StartDrawing( SpriteOutput( #sprite_text ) ) ; DrawingMode (0)
DrawText(bord$)
DrawText(" ")
StopDrawing()
If MouseButton(2)
End
Endif
FlipBuffers(): ; ClearScreen (0, 0, 0) : ; Until Event = #PB_Event_CloseWindow
Procedure super_collision(sprite_numero1, x_sprite1, y_sprite1, sprite_numero2, x_sprite2, y_sprite2)
spr1_milieu_x = x_sprite1 + SpriteWidth(sprite_numero1) /2
spr1_milieu_y = y_sprite1 + SpriteHeight(sprite_numero1)/2
spr2_milieu_x = x_sprite2 + SpriteWidth(sprite_numero2)/2
spr2_milieu_y = y_sprite2 + SpriteHeight(sprite_numero2)/2
spr1_hauteur = SpriteHeight(sprite_numero1)
spr1_largeur = SpriteWidth(sprite_numero1)
spr2_hauteur = SpriteHeight(sprite_numero2)
spr2_largeur = SpriteWidth(sprite_numero2)
bord$ =""
If SpriteCollision(sprite_numero1, x_sprite1, y_sprite1, sprite_numero2, x_sprite2, y_sprite2)
If bord$<>""
Goto dobrosuite
Endif
If(spr2_milieu_x)>x_sprite1 And(spr2_milieu_x)<(x_sprite1 + spr1_largeur) And(spr2_milieu_y)>(y_sprite1 + spr1_hauteur )
bord$ =" bas "
Goto dobrosuite
Endif
If(spr2_milieu_x)>x_sprite1 And(spr2_milieu_x)<(x_sprite1 + spr1_largeur) And(spr2_milieu_y)<y_sprite1
bord$ =" haut "
Goto dobrosuite
Endif
If(spr2_milieu_y)>y_sprite1 And(spr2_milieu_y)<(y_sprite1 + spr1_hauteur) And(spr2_milieu_x)>(x_sprite1 + spr1_largeur)
bord$ =" droit "
Goto dobrosuite
Endif
If(spr2_milieu_y)>y_sprite1 And(spr2_milieu_y)<(y_sprite1 + spr1_hauteur) And(spr2_milieu_x)<x_sprite1
bord$ =" gauche "
Goto dobrosuite
Endif
If(spr2_milieu_x)<x_sprite1 And(spr2_milieu_y)<y_sprite1
bord$ =" haut-gauche "
Endif
If(spr2_milieu_x)>x_sprite1 + spr1_largeur And(spr2_milieu_y)<y_sprite1
bord$ =" haut-droit "
Endif
If(spr2_milieu_y)>y_sprite1 + spr1_hauteur And(spr2_milieu_x)<x_sprite1
bord$ =" bas-gauche "
Endif
If(spr2_milieu_y)>y_sprite1 + spr1_hauteur And(spr2_milieu_x)>x_sprite1 + spr1_largeur
bord$ =" bas-droit "
Endif
Endif
dobrosuite:
ProcedureReturn bord$
EndProcedure
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pas tant que ça !lionel_om a écrit :Ya qd mm pas mal de bugau niveau de la colorisation des fonctions.
Beaucoup ne sont pas colorées ...
j'ai referencé toute celle qui sont accessible par la doc !!
et encore j'ai ajouté, newlist , qui n'apparait pas !
pour le reste c'est en data , donc je peux ajouter celle qui manquerai ....
je viens de me rendre compte pour structure, et endstructure !
quant au bugs lequel ?
c'est pas trop difficile a faire !Il ne te reste plus qu'à laisser le choix des couleurs à l'utilisateur du programme, comme dans jaPBe
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lionel_om
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ArfDobro a écrit :j'ai referencé toute celle qui sont accessible par la doc !!
De mm, les listes chainées sont colorées comme les fonctions (dans l'éditeur standart de PB) et pas dans ton système... (la liste chainée sprite() ds ton exemple)
Moi dans mon algo je recherche les fonctions, par contre moi aussi j'ai des bugs car les 'if' et les 'and' (entre autre) sont reconnus comme des fonctions.
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