LoadImage(0, NomFichier$) bug dans les images > 5000 pixe
LoadImage(0, NomFichier$) bug dans les images > 5000 pixe
LoadImage(0, NomFichier$) retourne 0 si l'image depasse les 5000 pixels
(images jpeg et bmp testé)
La doc indique 8192x8192, d'ou cela vient 'il ?
(images jpeg et bmp testé)
La doc indique 8192x8192, d'ou cela vient 'il ?
5000 pixel? cela fait une image un poil plus gros que "70 x 70"LoadImage(0, NomFichier$) retourne 0 si l'image depasse les 5000 pixels
(images jpeg et bmp testé)
La doc indique 8192x8192, d'ou cela vient 'il ?
une image de 1024x768 contient 786432 pixels.
J'ai du mal comprendre ou tu t'es mal exprimer ^^
@++
Une image de 5000x5000 nécessite un traitement particulier! Il faut se rappeler que c'est windows qui gère ça et qu'il tente de tout charger en mémoire, que ça représente quand même au bas mot 75Mo, et que Windows est NUL pour ce genre de travail (y'a qu'à voir le fond d'écran du bureau qui fait ramer la bécane).
Dans un logiciel de traitement d'image spécialisé comme Photoshop, les développeurs ont mis au point des routines pour traiter les images par blocs, histogrammes, etc. afin de pouvoir travailler sur des fichiers aussi gros. A toi de faire pareil!
Dans un logiciel de traitement d'image spécialisé comme Photoshop, les développeurs ont mis au point des routines pour traiter les images par blocs, histogrammes, etc. afin de pouvoir travailler sur des fichiers aussi gros. A toi de faire pareil!
Bah! J'en sais rien! Mais si Fred utilise Directx pour le chargement, peut-être que le fait de passer par la mémoire de la carte graphique (ce qui n'est pas obligé non plus avec directx mais qui sait?) limite la taille des images.
Il nous avait donné la doc de la fonction qu'il utilisait sur un des forums et effectivement celle-ci était limitée à 8192x8192.
Il nous avait donné la doc de la fonction qu'il utilisait sur un des forums et effectivement celle-ci était limitée à 8192x8192.