un outil pour les non matheux (cos sin tan pitagore ...)

Programmation d'applications complexes
scaraber

un outil pour les non matheux (cos sin tan pitagore ...)

Message par scaraber »

Salut
voici un outil que j’ai fait après que plusieurs personnes que je connaît me l'ai demander
il n'est pas encore fini mais est déjà bien avancer et performant
cette outil permet pour le moment de calculer tout dans un triangle rectangle pour le moment (et oui pour isocèle quelconque et équilatérale sa va venir ainsi que les cas de tales ) avec les info fourni (plus il y a d'info plus il y a des chose fourni... )la rédaction s'écrit aussi .... le voici dite moi si vous voyer des bug ou autre problème et ce que vous en pensez

outil triangle->test_01.zip
Image
a++
Morsula

Message par Morsula »

Salut,

J'ai essayé ton programme mais j'arrive pas à l'utiliser, ça ne semble pas fonctionner, à moins que ce soit moi qui sache pas m'y faire, j'suis pas un matheux mais quand même :lol:

Bon faut dire que les triangles ça remonte pour ma part au collège, c'est pas si lointain mais vu que j'aimais, j'aime et j'aimerais jamais les maths, particulièrement la géométrie, j'suis pas trop capable de faire des exercices ayant un rapport avec des triangles :mrgreen:

Si non c'est sympa de penser aux non-matheux, le programme se présente assez bien, je pense qu'on peut encore améliorer ça biensûr mais ça se présente pas trop mal, c'est mon avis.

A quand un logiciel pour la comptabilité hein ? Qui vous indique ce qu'il faut inscrire au crédit et au débit et quels comptes utiliser :P Bon bah je m'y pencherais avec PB après mon BEP promis :D
Morsula
scaraber

Message par scaraber »

le programme marche parfairtement il faut juste aller sur loglait triangle rectangle puis rentre les valeur et cocher els case apres aller sur la premier page te la la redac saffiche
Morsula

Message par Morsula »

Ah oui en effet :D Excuses moi, j'suis un nul lol
C'est bien fait ^^
Morsula
scaraber

Message par scaraber »

pas grave
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

Quelques remarques :
Inutile de demander l'angle Â... S'il ne fait pas 90° dans un triangle rectangle, je me fais pape.
Autre problème, après un calcul, on est obligé de rouvrir le programme pour faire un autre calcul.
Pour test, j'ai donné deux donnée à ton programme ; BC = 30 et B = 15.
Première chose que me sort ton programme : ABC est un triangle rectangle en A... Jusque là, ça va. Donc le total des deux angles non droit est 90. Là, ça se corse ! Il suffit de dire, donc les angles aigus sont complétentaires. Et encore, je ne vois l'interêt surtout quand on voit la suite. On a ABC = 15, bon ok... Conclusion : l'angle B vaut 15° !!! Bravo, tout ça pour ça ! Donc à revoir au niveau des hypothèses ;).
Ensuite, il calcul AB... Rien à dire, mis à part quelques défauts d'écritures...
Et vient le calcul de AC... Pour utiliser la trigo quand tu connais deux valeurs ? Pythagore est un outil formidable puisqu'il te fournit des valeur juste plus pratiques que celles de la trigo.

Et puis, bon après, ton programme s'arrête là, alors que je lui avait demandé : longeurs, angles, aires... (tu pourrais rajouter le périmêtre). C'est un peu léger quand même. Une fois les trois longueur calculée, et avec un angle en plus, c'est du gâteau la fin !!!!

Donc, ça peut être pas mal, mais c'est à revoir niveau texte, et que le programme finisse son travail.
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
scaraber

Message par scaraber »

le programme avance petit a petit et en ce momment dificilement (et oui jai plein de devoir) donc je lavance quand j'ai du temps(c'ets a dire pas souvent) j'ai oublier le perimetre et langle a passera bientot en read only avec en valeur 90° ...
merci de tes remarques
jai pas beaucoup de temps
scaraber
a+++
Répondre