si je comprend bien fini le Pure sur le prochain windaube !!!?.

ça c'est pas microsoft qui va decider , ce sont les contructeur de carte graph non ?Seulement les pros râlent car il n'y aura plus de pilote NATIF pour les cartes graphiques;
Quand je dis les drivers de windows, je parlais de ceux fournis avec Windows et qui ne marchent qu'en software, je parlais pas des éventuels drivers que tout le monde rajoute après.djes a écrit :Euh... Doom3 tu connais?Polo a écrit :Pure n'utilise pas l'openGL.
De toute façon les drivers OpenGL de windows ne valaient rien..
niveau performance D3D semble en effet mieux maitriser les effets des nouvelles cartes graphiques , mais opengl dans version 2 integre de plus en plus de ça ( shaders, ex ....) ensuite faut voir à la pratique ce qui est le mieux à coder.Polo a écrit :Quand je dis les drivers de windows, je parlais de ceux fournis avec Windows et qui ne marchent qu'en software, je parlais pas des éventuels drivers que tout le monde rajoute après.djes a écrit :Euh... Doom3 tu connais?Polo a écrit :Pure n'utilise pas l'openGL.
De toute façon les drivers OpenGL de windows ne valaient rien..
En ce qui concerne l'opengl, si j'ai bien compris, lorsqu'on installera les drivers opengl, ça désactivera le skin vista, ou un truc comme ça, rien de très grave
Mais, à mon gout, D3D est plus performant que l'Opengl sous windows.
90% des systemes tournent sous windows , si celui ci ne suporte plus l'opengl, les pros n'auront plus d'interets à developper avec . resterait que linux opengl pour les gros systemes et windaube Dx pour la grande distribution ( la grosse part du gateau en clair) .en clair , c'est pas microsoft qui va decider du marché , c'est la demande !
et comme la demande des pros (ceux qui achete les carte graph les plus chere) est d'utiliser l'opengl , ça devrai durer encore un moment
au grand damn de Microsoft ! ..
je ne comprend pas votre raisonnement !90% des systemes tournent sous windows , si celui ci ne suporte plus l'opengl,
Près de 50% de performances en moins en OpenGL
Selon Opengl.org, Microsoft n'implémentera pas directement OpenGL dans Vista. Le nouveau Windows pourra en revanche traduire des données OpenGL au standard Direct3D pour les traiter. «Par ailleurs Microsoft n'intègrera que la version 1.4 d'OpenGL, alors que la mouture 2.0 de cette technologie est disponible. Cela devrait réduire significativement les performances d'affichage, a priori de l'ordre de 50%.»
d'ou le titre de mon post "Windows tue l'Opengl"Si OpenGL n'est pas assez rapide dans Vista, ils privilégieront Direct3D ou passeront à des plates-formes Linux»,
c'est pas vrais !!le noyau Windows prend en charge tous les accès au matériel.