PureBasic SSE3/64Bits/MultiCore

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
kelly

PureBasic SSE3/64Bits/MultiCore

Message par kelly »

Parlons technique :
Est ce que purebasic sait tirer profit des instructions SSE3 d'un processeur ? Si oui, cela se fait il de facon transparente ?
Meme questions pour les processeurs bi coeurs et 64 bits mais la, je sais que ca n'est pas encore le cas.
Le reve serait un jour de voir une boite "PureBasic SSE3/64Bits/MultiCore"
La, je rirais, je rirais je joie !!!!!!!!
tiens, d'ailleurs, rien ne m'empeche deja de rire d'espoir : :lol: :P 8) :lol: :wink: :lol: :lol: :lol: :D
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Pour le moment, le SSE3 n'est pas utilisé à ma connaissance.
Ca apporte pas grand chose tu me diras mais bon, vu que ça doit pas être trop compliqué à utiliser (pas plus que le SSE2 #euh ).
Pour le reste, on en est qu'aux balbutiements et le parc informatique utilisant ces technos est encore trop petit donc, ca sera peut être supporté, mais faudra être patient.
J'avoue que je serais pas contre le support 64 bits mais faudrait déja avoir le support de vrais types 64 bits avant #idea
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
djes

Message par djes »

N'oublions pas qu'on peut incorporer du code assembleur (mnémoniques) et du langage machine (opcodes sous forme binaire) dans son programme, donc dans l'absolu tous les processeurs et toutes leurs instructions sont supportées.
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Je sais bien, je les utilise pour du mmx mais il n'y a toujours pas le support natif des types 64 bits et ça, ca manque cruellement.
djes

Message par djes »

J'imagine que ça ne va pas être simple à implémenter... Mais c'est vrai que ça nous limite pour l'opengl, même si des solutions alternatives existent, un support natif serait plus "sûr". Peut-être qu'on pourrait demander à intégrer l'une de ces libs pour avoir déjà quelque chose d'"officiel".
KarLKoX

Message par KarLKoX »

Oui, l'intégration d'une lib (j'utilise F64) permettrais à Fred de gagner du temps mais il lui faudra de toute façon crééer un nouveau type de variable permettant de stocker les chiffres 64 bits, je suis obligé de convertir en long depuis F64 pour le moment, c'est pas tres souple tout ça :)
djes

Message par djes »

Là on se heurte à un des problèmes du BASIC, ce langage n'est pas fortement typé! Si tout le monde se met à utiliser du 64 bits partout au lieu du 32, tu imagines le code résultant!

Pour l'instant, n'y-a-t-il pas moyen de faire une surcharge d'opérateurs avec les macros de fasm?
poshu

Message par poshu »

Pour le multicore, c'est juste une question de multi threading et c'est implémenté depuis un bou de temps.
kelly

Message par kelly »

Je n'arrive pas a comprendre où il faut commencer pour coder en multicore !
D'une part, je me demandais aborder la question en ASM
D'autre part, peut tu donner un exemple tres simple en PB montrant comment s'y prendre pour coder en bicore ?
poshu

Message par poshu »

Le principe du multi core, c'est juste de faire fonctionner deux taches (tres consomatrices de ressources) en //
Par exemple dans un rts, le "jeu" d'un coté et le pathfinding de l'autre coté.
J'ai pas de sources à fournir, mais regarde la lib thread dans pure.
Répondre