Grillé !
Contre toute attente, j'ai lu ce topic aussi ! Wink Donc pour l'onglet explorer en premier, il suffit de changer l'ordre des outils dans les prefs (le plus haut etant le premier etc.).
le bleme , c'est que j'utilise Japbe , donc pas acces au preferences ! tu vas me dire bien fait pour toi
A propos des variables tu parles de la WatchList ? parce que celle ci est persistente en principe.
non je parle du Visionneur de variables !!
qui met a jour les variables , mais pas les tableau , les structures
et les listes chainées !!! (sauf si l'on appuis sur [afficher] ce qui n'est pas tres pratique ! une automoatisation de la chose serai tres cool

une mise en "memoire" des positions X Y Z serai un plus !
car souvent on relance apres correction d'un bug , et l'on verifie
toujours les meme indices de tableau ou de structures , or ceux -ci se remettent a zero !!!
d'ailleur ça se remet a zero lorsqu'on cherche a faire revenir la fenetre
du Visionneur de variables en avant plan en appuyant
sur le bouton [Variables] celui qui est a droite de [outpout] !!!
pareil pour les indices de Liste chainées !! qui perdent la memoire !
a chaque fois que l'on relance notre code (je ne parle pas de l'element courant lui c'est normal

) ...
faudrai eventuellement seulement remetre toutes ces valeurs a zero lors du chargement d'un code (fonction open file de l'editeur)
mais tant que nous somme sur un code , il faudrai que tout les parametre soient retenus ,meme pendant le codage !
de façon a retrouver nos dispositions et variable observé lors du relancement du code (F6) - sous japbe , ou F5 avec debuggeur actif sous
ton editeur ! ..
excuse pour le romans , mais je voulais etre sur de me faire comprendre !
et Merci pour ton interet !