Plateformes 2D

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Anonyme

Plateformes 2D

Message par Anonyme »

Salut à tous! Voila je vous présente une partie de mon "p'tit" projet 2d.
Il sagit pour le moment d'une map 2D avec la gestion du scrooling horizontal & vertical, plus le paralaxe sur 7 couches & quelques sprites animé. le tout sur le thème du hérisson bleu, sonic :D

Map2D

Le programme à été tester sur un AMD athlonXP 2400+ avec 512mo de ram et une geforce 5700 ultra 128moDdr2. je tourne à 65 fps (pas plus car j'ai bloquer le fps)


Voili Voualou! :D
@+
Dr. Dri
Messages : 2527
Inscription : ven. 23/janv./2004 18:10

Message par Dr. Dri »

Sympa, c'est super fluide sur mon super vieux pc tout naze ^^
par contre le hérisson lévite... Ca c'est pas top ^^

Si j'ai bien compris on ne peut pas encore le contrôler ?

Dri
Oliv
Messages : 2117
Inscription : mer. 21/janv./2004 18:39

Message par Oliv »

Très rapide chez moi aussi avec un PC équivalent du tiens, un peu en dessous, et plein de taches de fond
Anonyme

Message par Anonyme »

Dr.Dri : Non , peut pas encore le controler ^^ , mais je suis sur le code ^^
Tu tourne à 65fps?
Dr. Dri
Messages : 2527
Inscription : ven. 23/janv./2004 18:10

Message par Dr. Dri »

60 et 58 quand la map est en mouvement

Dri
Anonyme

Message par Anonyme »

C'est nickel ca, sur un pc "vieux et tout naze". J'aime vraiment PureBasic :D !

en tout cas merci pour les test ^^

++
Lapin
Messages : 11
Inscription : mar. 19/juil./2005 2:30

Message par Lapin »

super fluide chez moi aussi :)

vive pure!
KarLKoX
Messages : 1191
Inscription : jeu. 26/févr./2004 15:36
Localisation : France
Contact :

Message par KarLKoX »

Pas mal du tout en effet : fluide (65 fps constant), beau et rapide :)
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
dlolo
Messages : 118
Inscription : ven. 18/févr./2005 16:29

Message par dlolo »

En effet, c'est beau et rapide, mais pas très "lisse" comme scroll !
Anonyme

Message par Anonyme »

Pour le scrool qui "saccade" , c normal, car j'ai mis la procedure d'affichage toute les 5ms pour avoir un fps constant, je viens de faire une p'tite maj qui corrige ce probleme de saccade. le fps est moins constant mais il depasse pas les 75fps logiquement, dis moi si tu as toujours un probleme de scrool dlolo.

Map2D

@+ :wink:
dlolo
Messages : 118
Inscription : ven. 18/févr./2005 16:29

Message par dlolo »

oui, c'est beaucoup mieux.
Fps constant à 72.

Cependant, l'image tremble un peu quand même, surement un pb de syncro.

Tu pourrais peut-être faire une vitesse de scroll progressive ?
Anonyme

Message par Anonyme »

Voici une Màj majeur du code.

Demo01.rar

Il est maintenant possible de se promener avec sonic :lol: .
il se dirige avec les touches fléchées, espace pour sauter.
Aucun mouvement spéciaux n'a encore été fait.
juste quelques trucs qui fonctionne correctement : Ressorts, Rings, Ralentissement dans l'eau. Y a encore du boulot....

Le top c'est qu'il n'y a aucun ralentissement! en tout cas chez moi c'est fluide, juste quelques problèmes de scrooling lorsque que sonic ralentit.
Faut que je paufine aussi les collisions avec certains ressorts, et va falloir que je dessine d'autres graphismes.

Pour ceux que cela intéresse , je gere les collisions avec 8 points autours de mon personnage. il n'y a pas de formule avec de la trigo pour la gestion du personnage( je le regrette bien d'ailleur :? )
Je pense que je vais tout réecrire afin de rendre mon code encore plus souple.

J'attends vos commentaires ou vos idées avec impatience :wink:

@++
Avatar de l’utilisateur
Polux
Messages : 440
Inscription : mer. 21/janv./2004 11:17
Localisation : france
Contact :

Message par Polux »

C'est du bon boulot, j'aime beaucoup! ( en plus j'aime bien ce genre de jeu ).
Pour le scroll, le fps est constant ( 72 chez moi ) mais ça tressaute souvent ( je pense également à un souci de synchro. Tu utilise quoi? des clipsprite ou tu colle tes tiles à l'arrachée ? ).

J'ai hâte de voir la suite pour ma part, mais essaye de corriger ce souci de sautillements du scroll.

edit: il est ou le parallaxe sur 7 plans...? en fait tu voulais parler des couches de sprites ? ( je précise, ce n'est pas une critique! )
Pierre
Messages : 244
Inscription : ven. 23/janv./2004 20:29
Localisation : 77 (Région parisienne)

Message par Pierre »

c'est super :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 3731
Inscription : sam. 24/janv./2004 14:54
Contact :

Message par Chris »

Pas de hérisson chez moi.
Le décor s'affiche, mais le bestiau... Niet

Ca fonctionne avec les 2 premiers codes que tu as posté, mais pas avec celui là. :(
Répondre