Préférences

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
Anonyme2

Préférences

Message par Anonyme2 »

La fenêtre de deboggage ne s'affichait qu'en mode console et je me disais que ça devait être un bug mais j'en suis à la version 3.94 beta 4 et ça commençait à me fatiguer.

Je voyais bien un bouton sur la barre de tache en mode graphique mais rien et quand j'affichais le menu contextuel, et je faisais déplacer (car pas possible de redimensionner, c'est grisé), le curseur se logeait en haut à gauche et j'avais bon déplacer rien ne s'affichait.

Rien dans les prefs sur la taille des fenêtres (enfin je n'ai pas trouvé)

je suis allé voir dans le fichier des prefs de Purebasic et je suis tombé sur ça
[Debugger]
DebuggerMode = 1
KeepErrorMarks = 1
MemorizeWindows = 1
IsDebuggerMaximized = 0
StayOnTop = 1
AutoBringToTop = 1
CallOnStart = 0
CallOnEnd = 0
LogTimeStamp = 1
ErrorLogHeight = 106
KillOnError = 1
AutoClearLog = 0
DebugTimeStamp = 1
DebugIsHex = 1
DebugWindowX = -32000 <-- ici
DebugWindowY = -32000 <-- ici
DebugWindowWidth = 115
DebugWindowHeight = 0 <-- ici
j'ai mis

DebugWindowX = 20
DebugWindowY = 20
DebugWindowHeight = 100

et c'est rentré dans l'ordre, j'avais la fenêtre affichée, et l'ai redimensionnée à la souris.

Il faut absolument attribuer des valeurs mini qui ne soit pas négatives et au moins de 10 pour la taille et idem pour les position X et Y afin d'éviter ces problèmes et ça pour toutes les fenêtres des outils et debugger etc

Il faudrait aussi pouvoir les dimensionner avec des valeurs (car j'ai rien trouvé pour le faire) dans la fenêtre des prefs