POP ?
POP ?
Hello, quelqu'un possèderait-il une lib permettant de télécharger ses mails (avec attachements) via le protocole POP ? J'utilise déjà la lib PureSMTP pour envoyer mes mails en SMTP avec attachement et je souhaiterai aussi faire l'inverse.
Merci d'avance[/b]
Merci d'avance[/b]
une petite recherche sur le forum m'a fait te trouver ça
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopi ... hlight=pop
a priori ça devrai gerer le pop en emission et en reception !!
(si j'en crois la lecture du topic)
mais Oliv pourra peut etre confirmer ...
Merci a qui ??
MERCI a OLIV
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopi ... hlight=pop
a priori ça devrai gerer le pop en emission et en reception !!
(si j'en crois la lecture du topic)
mais Oliv pourra peut etre confirmer ...
Merci a qui ??
MERCI a OLIV

Je voulais vous faire la surprise d'une lib POP
mais je n'ai pas le temps de faire une doc (formart chm) complète, donc pour le moment la lib est fonctionelle, mais sans doc, ça va être dur, je vais quand même essayer de vous faire un fichier txt pour ce soir ou demain
Pour les pièces jointes, à partir du moment où tu reçois ton message, il "suffit de décripter" le format MIME, pour ça il y a de l'aide sur www.ip-relax.fr ou il doit y en avoir d'autres peut-être un peu mieux faits sur le web, je vais voir si j'ai letemps de vous faire ça ce soir

Pour les pièces jointes, à partir du moment où tu reçois ton message, il "suffit de décripter" le format MIME, pour ça il y a de l'aide sur www.ip-relax.fr ou il doit y en avoir d'autres peut-être un peu mieux faits sur le web, je vais voir si j'ai letemps de vous faire ça ce soir
Et si tu utilisais PureHelp de Gnozal ? Dsl si j'écorche le pseudo.
Mais toujours est-il que ce programme est très pratique vu qu'il prand dirrectement ce qu'il y a dans ta lib.
Suffit de toujours mettre une explication pour la fonction, et elle sera dans le chm. Sinon... compte-tu publier les sources ? 

Oui je pense, mais pas tout de suite car c'est encore un peu fouilligansta93 a écrit :Et si tu utilisais PureHelp de Gnozal ? Dsl si j'écorche le pseudo.Mais toujours est-il que ce programme est très pratique vu qu'il prand dirrectement ce qu'il y a dans ta lib.
Suffit de toujours mettre une explication pour la fonction, et elle sera dans le chm. Sinon... compte-tu publier les sources ?
Voilà c'est fait
La librairie et L'aide
Par contre il y a un petit soucis au niveau de la gestion des erreurs comme marqué dans l'aide, lisez tout
Pour le messages, la lib vous donne le texte brut, donc si vous voulez plus à vous de faire, moi je pense intégrer des fonctions qui retournerons l'exepediteur si communiqué, sont adresse, les pièces jointes, le message mais pour le moment le temps le manque.
Sinon cette lib n'utilise pas les API donc normalement compatible tous OS
(quand les sources seront publiées).
Sinon petite précision pour Dobro, le potocole POP sert à relever une boite email, c'est le protocole SMTP qui sert à envoyer les emails.
Un petit exemple rapide :
Sinon merci pour PureHELP, je l'avais complètement oublié 

La librairie et L'aide
Par contre il y a un petit soucis au niveau de la gestion des erreurs comme marqué dans l'aide, lisez tout

Pour le messages, la lib vous donne le texte brut, donc si vous voulez plus à vous de faire, moi je pense intégrer des fonctions qui retournerons l'exepediteur si communiqué, sont adresse, les pièces jointes, le message mais pour le moment le temps le manque.
Sinon cette lib n'utilise pas les API donc normalement compatible tous OS

Sinon petite précision pour Dobro, le potocole POP sert à relever une boite email, c'est le protocole SMTP qui sert à envoyer les emails.
Un petit exemple rapide :
Code : Tout sélectionner
Structure Test
NombreMessages.l
EndStructure
Test.Test
OpenConsole()
POPInit("pop.wanadoo.fr","utilisateur","pass")
POPConnexion()
Test\NombreMessages = POPNombreMessages()
; POPRetirerFichier("Test.txt",1)
; Debug PeekS(POPRetirerBuffer(1))
POPEffacer(1)
POPListe()
POPAnnuler()
POPListe()
POPQuitter()
Input()
CloseConsole()

bravo Oliv et Merci pour ça ! ...
oui je sais , mais j'ai ecrit "pop en emission et reception" par fleme
d'ecrire " pop en reception et smtp en emission "
24 characteres contre 30

Code : Tout sélectionner
24 characteres contre 30

oui mais tu en rajoutes 120 avecDobro a écrit :bravo Oliv et Merci pour ça ! ...![]()
oui je sais , mais j'ai ecrit "pop en emission et reception" par flemeCode : Tout sélectionner
24 characteres contre 30
Donc en disant clairement les choses on gagne du tempsoui je sais , mais j'ai ecrit "pop en emission et reception" par fleme

Parce-qu'elle n'est pas assez aboutie : Il n'y a pas les sources, la doc n'est pas comme je le veux et il y a se petit problème pour les erreurs mais que je sais comment corrigerGangsta93 a écrit :Pourquoi ne pas poster une annonce de ta lib ?