après un test rapide , la valeur retournée n'est pas compatible avec un Keyboardpushed() ?
si je veux prendre la valeur et tester avec Keyboardreleaded(nVirtKey)
ça n'ira ,ça signifie que je dois faire tout le traitement des touches dans la boucle
Code : Tout sélectionner
Select event
Case #WM_KEYDOWN ; ou #WM_KEYUP
nVirtKey.l = EventwParam() ; virtual-key code
Debug "touche virtuelle : "+Str(nVirtKey)
Case #WM_CHAR
chCharCode = EventwParam() ; character code
Debug "caractère correspondant : "+Chr(chCharCode)
Case #PB_Event_CloseWindow
quit =1
EndSelect
et supprimer la procedure GestionTouche() actuelle ?
Dans ce cas , comment tester quand la touche est relachée ?
bon , comme je n'ai pas encore tout regardé dans CodeArchiv , je vais peut-être trouver les réponses

L'objectif c'est de créer un fichier préférence pour les touches ,et une procedure permettant de les modifier à sa convenance en cours de jeu .
Le principe mis en place pourra servir à tous les jeux
