Sokoban3D en commun

Généralités sur la programmation 3D
comtois
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Message par comtois »

merci , je vais regarder comment l'adapter

après un test rapide , la valeur retournée n'est pas compatible avec un Keyboardpushed() ?

si je veux prendre la valeur et tester avec Keyboardreleaded(nVirtKey)

ça n'ira ,ça signifie que je dois faire tout le traitement des touches dans la boucle

Code : Tout sélectionner

Select event 
      Case #WM_KEYDOWN ; ou #WM_KEYUP 
        nVirtKey.l = EventwParam()    ; virtual-key code 
        Debug "touche virtuelle : "+Str(nVirtKey) 
        
      Case #WM_CHAR 
        chCharCode = EventwParam() ; character code 
        Debug "caractère correspondant : "+Chr(chCharCode) 
        
      Case #PB_Event_CloseWindow 
        quit =1 
        
    EndSelect


et supprimer la procedure GestionTouche() actuelle ?

Dans ce cas , comment tester quand la touche est relachée ?

bon , comme je n'ai pas encore tout regardé dans CodeArchiv , je vais peut-être trouver les réponses :)

L'objectif c'est de créer un fichier préférence pour les touches ,et une procedure permettant de les modifier à sa convenance en cours de jeu .

Le principe mis en place pourra servir à tous les jeux :)
comtois
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Message par comtois »

à défaut d'avoir fait la config des touches ( pas évident je m'y perds entre les différents codes , une même touche , selon l'instruction utilisée n'a pas le même code ,et rien n'est compatible avec keyboard() , bon enfin pas grave, ça va venir , je vais laisser refroidir , et je reprendrai plus tard :)

Sinon , je viens de faire quelques petites modifs

c'est la version V007 , et c'est toujours ici que ça se passe :

http://perso.wanadoo.fr/comtois/Sokoban ... DFORUM.htm

et je commence aussi un fichier d'aide ,mais là c'est pas la joie , je vais essayer d'autres logs , ou refaire une installation de celui que j'utilise
comtois
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Message par comtois »

au fait , il ne manque pas un peu de son à ce jeu ?
si quelqu'un a des sons à proposer ... on prend :)

___________________________________________

Dans la procedure Undo()

pour orienter le robot correctement , il suffit d'ajouter les trois lignes qui suivent

Code : Tout sélectionner

;oriente le robot dans le bon angle
Joueur\AtteindreAngle = Solution()\JoueurAngle
Joueur\SensRotation =  EcartAngle(Joueur\AngleX , Joueur\AtteindreAngle) 
après cette ligne

Code : Tout sélectionner

    
EntityLocate(0,Solution()\JoueurX * #TailleEntity ,EntityY(0),Solution()\JoueurZ * #TailleEntity)
comtois
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Message par comtois »

Je voulais tester la Dll de Danilo pour mettre de la lumière sur les murs , et ça fonctionne ,on voit bien les effets de la lumière , donc je l'adopte :)
et chez moi ça ne plante pas ( XP ) .

J'ai mis une petite lumière bleue , ça donne de jolis reflets sur le robot .


Je mettrai les sources plus tard , quand il y aura d'autres modifs .
Image
Patrick88
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Message par Patrick88 »

pour la vue 2d, en attendant , je propose de déplacer la caméra au dessus du labyrinthe et de pouvoir faire un zoom...

pat
comtois
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Message par comtois »

Je pensais faire une vraie 2D avec pathfinding , ça permet de mélanger les genres ,c'est un fourre tout ce code :)

Par contre de placer la camera en vue de dessus c'est une bonne idée , ça peut faire l'objet d'une vue prédéfinie , on peut en faire plusieurs , et ça permet de passer d'une vue à l'autre en passant par le menu ou une touche à définir .Je voulais même ajouter la camera suiveuse , c'est à dire qu'elle reste en permanence derrière le robot . bon , plusieurs mode caméra à prévoir :)

J'avais cinq minutes alors je viens quand même de mettre la version V008 sur mon site , il n'y a que la lumière qui change et deux textures ( celles de l'image ci-dessus) .

:!: Attention pour que les effets de lumières soient visibles sur les murs , il faut la dernière DLL de danilo :!:
CORBASE
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Message par CORBASE »

Désolé les gars, mais en cee moment, je suis un peu débordé ..

Donc j'ai pas trop avancé sur le projet .. Je m'excuse, je m'y remet dès que j'ai moins de choses a faire, c'est à dire incesament sous peu !

Désolé ..
comtois
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Message par comtois »

ok , fais comme tu peux :)

en attendant j'ai mis une nouvelle version sur mon site, cette fois ci j'ai ajouté la possibilité de changer les textures en cours de jeu .Par contre , ça fini par planter si on demande trop souvent des changements ,je n'ai pas encore réussi à comprendre dans quel contexte ,si c'est mon code ,ou un bug ?


peut-être que je n'utilise pas la bonne méthode ?

Remarque : le fichier fait 3,5 mo parce que j'ai mis la totale .
Si certains ne veulent que les sources pour que ça fasse moins gros à télécharger , qu'ils le disent , je ferai ça le plus tôt possible.
comtois
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Message par comtois »

Je cherche des volontaires pour traduire en anglais le menu de Sokoban3D , ainsi que la page d'aide "manuel" , les autres pages ce n'est pas la peine , c'est du remplissage pour tester la navigation :)

Je mettrai le source dispo sur le forum anglais en espérant que ça en incitera d'autres à montrer leur projet 3D :)
comtois
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Message par comtois »

Finalement , j'ai commencé , si quelqu'un pouvait corriger les erreurs les plus grossières ,ça serait bien :)
Fichier = File
Enregistre une partie [F2] = Save game [F2]
Charge une partie [F3] = Load game [F3]
Supprime une partie [F4] = Delete game [F4]
Quitter [Echap] = Exit [Esc]
Affichage = View
Vue 2D = View 2D
Vue 3D = View 3D
Niveau = level
Annule le dernier coup [F5] = Undo [F5]
Niveau précédent [F6] = last level [F6]
Niveau suivant [F7] = Next level [F7]
Charge un Niveau [F8] = Load level [F8]
Solution [F9] = Solution [F9]
Camera = Camera
Rotation Caméra à gauche [LeftShift] = Left Camera Rotation [LeftShift]
Rotation Caméra à droite [RightShift] = Right Camera Rotation [RightShift]
Options = Options
Configuration des Touches =
Change la texture du sol = Change "ground" texture
Change la texture des murs = Change wall texture
Change la texture des caisses = Change "Caisse" texture
Plus Vite = Quick
Moins Vite = Slow
Aide = Help
Aide Sokoban3D [F1] = Help Sokoban3D [F1]
a propos de ... = About ...
T€r$@k€n
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Message par T€r$@k€n »

Je veux bien essayer de traduire le Manuel en Anglais :)
Image
_______________________________________
comtois
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Message par comtois »

ok , j'attends ta traduction pour poursuivre :)
le menu sera comme ça désormais :
Fichier = File
Ouvrir... [F2] = Open.. [F2]
Enregistrer sous...[F3] = Save as...[F3]
Supprimer...[F4] = Delete...[F4]
Quitter [Echap] = Quit [Esc]
Langue= Language
Français = French
Anglais = English
Niveau = level
Annule le dernier coup [F5] = Undo [F5]
Niveau précédent [F6] = last level [F6]
Niveau suivant [F7] = Next level [F7]
Charger Niveau [F8] = Load level [F8]
Solution [F9] = Solution [F9]
Camera = Camera
Rotation Caméra à gauche [LeftShift] = Left Camera Rotation [LeftShift]
Rotation Caméra à droite [RightShift] = Right Camera Rotation [RightShift]
Options = Options
Configuration des Touches =
Change la texture du sol = Change ground texture
Change la texture des murs = Change wall texture
Change la texture des caisses = Change Case texture
Plus Vite = Quick
Moins Vite = Slow
Aide = Help
Aide Sokoban3D [F1] = Help Sokoban3D [F1]
a propos de ... = About ...
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Chris
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Message par Chris »

Elle avait l'air à peu près correcte, ta traduction.

Code : Tout sélectionner

Fichier = File 
Ouvrir... [F2] = Open.. [F2] 
Enregistrer sous...[F3] = Save as...[F3] 
Supprimer...[F4] = Delete...[F4] 
Quitter [Echap] = Quit [Esc] 
Langue= Language 
Français = French 
Anglais = English 
Niveau = Level 
Annule le dernier coup [F5] = Undo [F5] 
Niveau précédent [F6] = Previous level [F6] 
Niveau suivant [F7] = Next level [F7] 
Charger Niveau [F8] = Load level [F8] 
Solution [F9] = Solution [F9] 
Camera = Camera 
Rotation Caméra à gauche [LeftShift] = Left Camera Rotation [LeftShift] 
Rotation Caméra à droite [RightShift] = Right Camera Rotation [RightShift] 
Options = Options 
Configuration des Touches = Keys configuration
Change la texture du sol = Change ground texture 
Change la texture des murs = Change walls texture 
Change la texture des caisses = Change crates texture
Plus Vite = Fast 
Moins Vite = Slow 
Aide = Help 
Aide Sokoban3D [F1] = Help Sokoban3D [F1] 
a propos de ... = About ... 
J'ai fait ça, si ça peut aller :roll:

Chris :)
comtois
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Message par comtois »

ok , merci Chris je pars là dessus :)
et je post dès que c'est fait .
Invité

Message par Invité »

je me suis interresse a votre jeux pour voir a quoi ça ressemblait

je l'ai telecharger v0.5

problem j'ai jamais pu le lancer !!
il me dit qu'il trouve pas la dll 3D !!
elle est a cote de lui ! , elle est dans le dossier du pure, elle est dans
le dossier Windows et dans le dossier system32

alors je sais plus ou la mettre moi cette dll pour que le jeux la trouve !!?

j'ai la version 3.81 ..
j'ai xp pro
j'ai un pIV 2,8 ghz fsb 800
j'ai une carte geforce FX 5700 Ultra !!!!!
un ecran 19 pouce
un disk dur de 200 go
une tour noir qui fait de la lumier de toutes les couleurs
un clavier logitech noir avec une roulette integre et
plein de bouton dessus (chez pus ou j'en suis)
une souris avec une belle lumiere rouge qui n'a pas de boule
(moi si ! )
un joystick qui marche meme en dhors de son support (dans le vide !)

bref !!!! un sapin de noel technologique,
MAIS CE JEUX J'ARRIVE PAS A LE FAIRE MARCHER !!!!!!

:(
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