Liste chaînée

Vous avez une idée pour améliorer ou modifier PureBasic ? N'hésitez pas à la proposer.
nico

Liste chaînée

Message par nico »

Avec la création de Lib, je ressens le besoin de pouvoir créer une Liste chaînée sans devoir la déclarer au début de programme. C'est à dire que j'aurais besoin de créer à chaque fois une nouvelle liste chaînée à partir d'une même procédure et pouvoir la référencer comme variable.
Dräc

Message par Dräc »

J'ai eu ce meme besoin dans le passé.
Ce serait bien de pouvoir déclarer à la volée une liste chainée.
De plus, la configuration actuelle demande à connaitre son nom à l'avance

Mon seul remède à l'heure actuelle est d'allouer des portions d'une unique liste chainée, demandant à mémoiriser à chaque nouvelle allocation, l'emplacement du premier element dans cette liste et le nombre d'éléments qui le suivent.

On pert alors la simplicité du Foreach...
nico

Message par nico »

J'y ai pensé aussi mais le problème c'est que ça devient délicat de supprimer, d'ajouter de nouvelles valeurs.
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

bah si ca t'intéresse j'ai fait des fonctions "liste chainées"
http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=2154

Dri
nico

Message par nico »

Le problème, c'est que tes fonctions fonctionnent pour une structure définie, il ne sera pas possible d'en faire une lib.

Je suis en train d'en faire une liste chaînée simple, je vais voir ce que ça donne.
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

J'ai pas compris le problème là, pour une structure définie ? Tu crées ta liste en spécifiant la taille de la zone mémoire il me semble. J'ai peut etre pas mis le code à jour sur le forum mais chez moi il est fini...

Dri
nico

Message par nico »

Arf..., j'ai pas bien vu le code, en fait ta Structure Liste est interne à la fonction.
Répondre