Bonjour à tous .
j'ai un problême d'imprimante voilà :
mon imprimante était une Office Jet Pro 1170 C connectée sur PORT IMPRIMANTE
j'ai écrit un programme de Gestion il y a 15 ans sous dos, avec Clipper
pour l'impression des documents et les envoyés sur le port LPT1
mon imprimante vient de tomber en panne, celle que je vient de commander est en port USB.
que dois-je faire pour reparamêtrer mon prog pour le reconfigurer avec la nouvelle imprimante ( parce-que je ne peut plus imprimer de factures)
Merci de votre aide
Bonne Journée
Michel
Imprimante
Fais une recherche sur le prog "prindir9.com" je crois que ca pourra t'aider. C'est un petit prog DOS qui permet d'imprimer sur LPT1 meme si tu n'a pas d'imprimante dessus. Tu obtiendras un fichier texte de ton impression. Ensuite tu imprimes le fichier sous windows. C'est un peu lourd mais ca peut aider ! 

Pour ton probleme d'impression sur PLT1 via un port usb g peut etre une solution de depannage,
1- partage ton imprimante et donne lui un nom de partage simple 8 caractere (meme si tu n as pas reseau)
2- cree un fichier capture.bat
3- ecrit y:
net use LPT1 /d
net use lpt1 \\"NOM DE PC RESEAU"\"NOM IMPRIMANTE RESEAU"
net use
pause
4- lance le capture.bat
5- tu auras a l'ecran l'imprimante active sur lpt1
seul prb, si tu as acheté une imprimante recente je ne sais pas si elle fonctionnera sous dos, mais bon faut voir...
bonne chance.
1- partage ton imprimante et donne lui un nom de partage simple 8 caractere (meme si tu n as pas reseau)
2- cree un fichier capture.bat
3- ecrit y:
net use LPT1 /d
net use lpt1 \\"NOM DE PC RESEAU"\"NOM IMPRIMANTE RESEAU"
net use
pause
4- lance le capture.bat
5- tu auras a l'ecran l'imprimante active sur lpt1
seul prb, si tu as acheté une imprimante recente je ne sais pas si elle fonctionnera sous dos, mais bon faut voir...
bonne chance.