2Dev en Purebasic en difficulté :(

Vous avez développé un logiciel en PureBasic et vous souhaitez le faire connaitre ?
Crystal Noir

2Dev en Purebasic en difficulté :(

Message par Crystal Noir »

Salut tout le monde,

Bon, je ne poste pas de bonnes nouvelles. 2Dev est en difficulté.

Depuis Janvier 2005, j'ai des pbs personnels qui s'empirent de mois en mois. Mon boulot, puis d'autres sites sur lesquels je travaille me prennent du temps également.

Depuis un moins environ mes pbs vont en s'empirant. Tout le monde a ses soucis je vous l'accorde, mais parfois certains sont difficiles à gérer même très difficiles.

De ce fait entre ma famille, mon boulot, les sites, les soucis, je mouline dans la purée mouseline. Je dois dire que le moral n'est pas au rendez vous.

Depuis quelques temps j'essaie de coincer LSI mais je sais pas ce qu'il fait pour lui parler de tout ca. J'ai donc pris mes avances ici en espérant qu'il passe dans le coin.

J'ai déjà quitté l'administration de bregeon.net pour ceux qui connaiseent. Pär contre je ne renonce pas à ma place de modo ici, au contraire. Je reste. Il faut savoir que modérer et administrer c différent. L'administration demande beaucoup plus d'efforts et de travail. Donc ne vous inquietez pas pour le forum purebasic je suis toujours avec vous.

Idem pour Clickmag, un webzine, étant rédacteur j'y reste. Je n'ai plus le temps aujourd'hui (et c'était pas prévu) d'administrer un site de ressources tel que 2Dev. Cela demande du temps, du boulot, et une présence quasi continue.

Cependant je n'ai pas envie de fermer le site. C'est pour cela que je propose à LSI de reprendre les rennes si il le désire.

Le seul petit bémole, je ne peux pas le laisser sur le serveur actuel, le serveur me servant à d'autres choses aujourd'hui.

Si je refais un site, je crois que ce sera tout simplement un site personnel qui regroupera mes créations, c'est tout.

Voilà je sais que c pas une bonne nouvelle mais je ne peux continuer ainsi. Je ne perd pas espoir quant à sa fermeture, car si je propose une reprise c'est aussi pour la communauté pure. Car je trouve dommage d'en arriver là pour ceux qui se servent de ce site régulièrement et je leur remercie d'ailleurs.

Donc LSI si ca te dit, contactes moi.

Croyez bien que cette décision ne me plait pas vraiment mais je n'ai pas vraiment le choix aujourd'hui. Ca ne sert à rien de garder ca comme ca si je n'ai plus le temps pour l'administration d'un tel site.

En espérant que vous comprendrez.

Merci.
comtois

Message par comtois »

je comprends très bien , c'est énormément de boulot , et c'est déjà super ce que tu as fait .

une solution intéressante , c'est le wiki , tout le monde peut participer directement au développement du site , il reste un travail de modération .

exemple ici

http://www.games-creators.org/wiki/PureBasic

Pour l'instant je suis seul à contribuer , mais tout le monde peut le faire, c'est ouvert à tous .

Comme j'avais mis des liens vers ton site et vers celui d'André , je ne jugeais pas utile de trop développer la section Sources.
J'avais mis quelques sources juste pour marquer la présence de PureBasic sur le wiki :)

Alors je ne sais pas ce que tu en penses, ou ce qu'en pensera LSI ou les autres , mais ça pourrait être une solution , transférer les sources sur les pages wiki , et ensuite chacun pourra intervenir directement .

Par contre sur le site de www.games-creators.org PureBasic ne sera pas seul , d'autres langages sont présents .

C'est juste une proposition , l'autre possibilité étant bien sûr de recréer un site pour transférer le contenu de 2Dev . Les deux solutions me conviennent :)

Et merci pour tes efforts et le temps que tu nous consacres , en espérant que ça ira mieux pour toi très rapidement.
Oliv

Message par Oliv »

Moi je veux ben vous aider, mais surtout avec le bac qui arrive je n'aurais pas le temps de m'en occuper seul.
Je pense que l'idée de Comtois est très bonne, car les codes seront postés sans que quelqu'un ai besoin de s'en occuper, ça prendrais déjà moins de temps.
Heis Spiter

Message par Heis Spiter »

S'il faut un hébergement temporaire, je peux m'en charger...
Heis Spiter, webmaster du site http://www.heisspiter.net
Développeur principal et administrateur du projet Bird Chat
Parti courir au bonheur du dév. public et GPL :D
Dräc

Message par Dräc »

Bon courage pour la suite...
Torp

Message par Torp »

Bien dommage tout ça ! Te souhaite aussi bon courage !
bernard13

Message par bernard13 »

courage Crystal Noir je te soutient moralement
tu as crée un tres bon site sur Purebasic
courage et prend patience

et Oliv Bonne chance pour ton bac
Crystal Noir

Message par Crystal Noir »

merci à tous. Je n'ai pour le moment pas de nouvelle de LSI.

Si ya pas de reprise sur un autre serveur, je vous mettrai à disposition la base et le ftp.
Le Soldat Inconnu

Message par Le Soldat Inconnu »

je suis en négociation avec Crystal Noir mais le prob, c'est que j'ai pas encore d'hébergement php (ce qui doit venir), on vous tiens au courant :wink:

S'il faut un hébergement temporaire, je peux m'en charger...
ben non, si mon site marche pas chez toi, celui de crystal également :roll:
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?

[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Oliv

Message par Oliv »

Sinon il y a toujours www.transathost.com, par contre la bande passante est limitée à 2Go, je ne sais pas ce que faisait le site.
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Je peux creer un compte FTP sur le nouveau serveur dedié qui gere les forums englais et allemand si vous voulez..
Polo

Message par Polo »

Fred, c'est quoi le nouveau serveur ? Je le trouve vraiment rapide, le forum anglais est redevenu comme avant, rapide et fiable !
Fred
Site Admin

Message par Fred »

Avant il n'etait jamais aussi rapide ;). Le serveur est hebergé chez imingo.net pour l'instant un service sans reproche.
Polo

Message par Polo »

C'est vrai que là, quand même, ça décoiffe !
Et je suis content que ça marche, ça a du te saouler un peu de devoir changer tout le temps d'hébergeur :(
Imingo a l'air plutôt pas mal et pas trop cher, ça revient à environ 30 euro hors taxes par an pour 100mo, c'est raisonnable :) Et vu la vitesse ;)
Le seul point faible que je peux voir là bas, c'est la limite du nombre de requête.
Oliv

Message par Oliv »

Fred a écrit :Je peux creer un compte FTP sur le nouveau serveur dedié qui gere les forums englais et allemand si vous voulez..
Tu vois que tu passes trop de temps chez les anglais, parle un peu plus Français :D

Enfin plus sérieusement c'est vrai que la vitesse du forum anglais est vraiment mieux maintenant :D
Répondre