Voilas des captures de la version non-skinée :21h55 :
Voila, je vient de me faire un café pour ataquer la nuit blanche que j'ai batisé : The Night of Hell
Bird... Mon but pour cette nuit est simple, programmer sans relache, tel un larbain épluchant des
patates pour son maitre (le café fait effet), sur... (désolé, Heis vient de m'apprendre qu'on est
frère..), le design de Bird Chat, coté client pour le moment. Je doit tourné ça skinable. Bon je
m'attarde pas plus, et j'attaque!
22h07 :
Et oui, déjas de retour... MAIS QUEL FOUTOIR DANS CES SOURCES!!!! Et j'y retourne...
22h11 :
Heis viens de me dir aurevoir sur MSN, en me souhaitant bon courage (chose que j'aurais vraiment
besoin).
23h35 :
J'ai fait la base du premier skin, aussi laid qu'un ver en train de ronger (ça ronge un ver? il me faut
un autre café moi... Je reviens) les ossements d'une brebis sèche en décomposition... On à le choix
entre plusieur Skins et le Skin Default qui est en fait le Skin de windows. J'attaque maintenant les
options et tout le tralala, comptez bien 1 heure avant de me revoir (45 min de fouilles archéologiques
dans les manuscrits PBziens du client). Ah j'oubliais.. Hmmm qu'il est bon le café! xD
00h26 :
Mais dites moi, je suis en avance! Bon pour 10 minutes... A l'heure actuel, je commence à sombrer dans
la solitude, touts mes contacts MSN sont soit partis, soit occupé, je n'ai plus d'amis à qui dir 2 mots
entre 3 lignes de codes (ne me demandez par pourquoi 3 lignes et non par 4, c'est comme ça...). Je
survole d'un oeil mon antre à la recherche d'une chose pouvant me distraire quelques minutes, mais
rien.. niet... que dalle. Le desespoire commence à m'atteindre... "Je passerais donc cette nuit blanche
seul? A coder comme un fou sans relache?" A ce moment précis, une petite vois se fit entendre in my head
: "Heho, à droite!", je tourne légerement la tête et vois une cannette de coca vide... Ma parole, je
commence déjas à pété un plomb! CODING CODING CODING!
00h38 :
La cafetière est vide...
00h41 :
La cafetière est en route...
01h05 :
Le café est chaud (ça doit faire un moment qu'il est chaud, mais j'etais pris dans ce que je faisait)
01h06 :
J'ai oublier de le sucrer >.<
01h07 :
Il est sucré! (bon ok, j'arrete de parler pour rien dir... C'est seulement que... je me sens un peut
seul... voilas... et puis... cette cannette de coca vide qui... CODING CODING CODING!)
01h18 :
L'espoir reveint à moi! Je n'avais pas vu qu'un de mes contact etait en ligne! Une bouffé de joie
m'envahit tout à coup, mais (et oui, dans ce genre de situation tel que celle que je vis en ce moment
même, il y a toujours un "mais") celui-ci ne me répond pas... Le désespoir resurgit aussi vite (voir
même plus vite) qu'il n'est partis. C'est comme si vous aviez une tasse de café sous les yeux, assoifé
par cette odeur extra de café, vous vous appretez à en boir une gorger seulement une foi la tasse à vos
lèvres, vous vous rendez compte qu'elle est vide... Bref, niveau code j'ai pas trop mal avancé, j'ai
fini de skinner 3 fenetre sur 4, je fait la dernière en vitesse (je commence à me lasser de Paint Shop
Pro et tout ces layers, 54 au total, je commence à m'y perdre) ensuite j'ajoute les icones pour les
Utilisateurs/Admins/Bot, Menu, StatusBar et enfin je passe tout les gadgets en FLAT.
01h53 :
La quatrième et dernière fenetre est enfin skinée! Youpiiii!!! Je commence à ressentir légerement la
fatigue... Et toujours cette solitude, elle est vraiment tenace! Il y à 10 minutes environs, je crois
que j'ai vraiment pété un boulon... J'ai repenser à la fameuse cannette de coca vide qui attirait mon
atention, et je me suis dit "Cette cannette, cette cannette... Et si tu en faisait ton amie? Tu te
sentirais moin seul!". Ducoup, j'ai pris la cannette vide, un marqueur noir indélibile, et j'ai commencé
à lui donné la vie en lui faisant de beau yeux ronds et un joli sourire. Et puis j'ai commencé à discuté
avec elle seulement elle ne me répondais pas. Enervé par le manque de respect qu'elle avais envers moi,
j'ai pris un tournevis plat et je lui ai enfoncé en pleine poire! Je l'ai déjas dis plusieurs foi,
PureBasic nuit à la santé des codeurs! En voici la preuve! Bon c'est pas tout mais il me reste encor pas
mal de boulot...
02h05 :
Après dix minutes d'immagination, je ne trouve pas l'inspiration pour créer les icones... A cette heure
là, c'est assez dur! Je vais donc me servir des anciens icones, et je suis repartis pour 45 minutes de
fouilles archéologiques dans ces sources, qui sont celle de Bird Chat.
02h44 :
Voilas, les utilisateurs/admins/bots ont maintenant leur propre icones! Cependant, et je m'addresse
surtout à Heis, on peut s'autoproclamé Admin, ou pir encor, Bot, comme ça nous le chante. Le coup du bot
ça m'a vraiment bien fait marrer quand même... Enfin bref, un petit bug à corriger. Ca va faire bientot
5 heures que je code comme un dératé, et je compte a mon actif : une carafe et demi de café, 8 cloppes
(là, il faut vraiment que je me calme!), 2 petage de plomb sevère, et de grand moments de solitude...
J'ai aussi un petit creux qui se fait sentir, alors je m'en vais de ce pas me cherche une boite de
Pringles! ... ... ... Oh My God! Il ne restait qu'une boite, et c'est à l'ail >.< Je vous explique pas
l'haleine que je vais avoir avec ce beau mélance café/clope/ail xD De peur de ne pas pouvoir me
supporter moi même, je me suis aussi pris un paquet d'AirWaves, de quoi rafraichir mon antre qui
commence à sentir le fauve. Je vais maintenant attaquer les icones des menus, et en musique s'il vous
plait! Winamp -> Add folder -> Madonna, et c'est partis!
03h00 :
3 heures du matin pile... C'est à cette heures là que ma vie à basculer en 1 seconde! De codeur fou, je
suis passer à Soldat d'Elite! Une créature visqueuse, bourdonnante, avec une tête en aiguille a coudre
est venue m'ataquer sans raison. Le contrat de paix est donc rompus! Cette civilisation à osée rentrer
dans mon territoire, et bien elle en payera les conséquences. Je me suis donc équipé : Gillet
anti-piqure, gants isolant, lunette de vision nocturne, une tapette dans la main droite, du gaz dans la
main gauche. Tout en pourchassant la bestiolle, je me suis aperçus que le hublo de mon antre etait
ouvert et je me suis donc rendus compte que cette ataque avais une raison! Elles ont vu la pauvre
cannette empallée à travers le hublo ouvert (truc qui n'a aucun sens) et puis... ben.. ça ne leur à pas
plu je suppose.. De plus, il y avais Madonna qui hurlait dans les enceinte (aucun rapport)... Bref, au
bout de 5 minutes j'ai reussis à éradiquer la vermine, mais mon moral en à prix un coup apres 2 minutes
de reflection... Et oui, de Soldat d'Elite je venais de passer à Assassin... Legitime défense vous me
direz, mais au fond de moi, je suis déçus par l'acte inaceptable que je viens commettre... PureBasic me
rend dingue! IN LOVE WITH PB xD
03h14 :
Coffee Time!
04h37 :
Menu terminé! Quelques petites icones et couleur de fond (cette derniere seulement si l'interface est
skinée). Je m'ataque maintenant au FLATINAGE des gadgets, ça sera rapide, malgrès la fatigue qui hante
mes doigts (surtout l'index gauche enfait, je ne sais pas pourquoi, il faudra que je médite sur le
pourquoi du comment de ce phénomène qui me parait assez étrange étant donné que l'index droit travail
plus que le gauche à cause des clicks de sourie...).
04h49 :
Flatinage des gadget terminé, ces derniers sont flatinés seulement quand l'interface est skinée! Je
commence sérieusement à flancher... Seul dans mon antre, parfumé d'une odeur de fauve humide (les
AirWaves n'ont pas fonctionnés comme je l'avais espéré), la fatigue grimpe... Il n'est pourtant que 5
heure moin dix! Il faut que je me remotive! Que je me redonne du punch! Sinon je vais m'endormir devant
l'écran... Si seulement... Je sais! JE SUIS UN SOLDIER, JE SUIS UN SOLDIER! NOUS SOMMES DES SOLDIERS,
NOUS DES SOLDIERS!
04h56 :
Après 5 minutes de glandouille, je sais plus quoi faire :/ Aparement j'ai fini tout ce qui est
graphique... Déjas? Non! Ce n'est pas possible! Il faut absolument que je trouve un truc... Tiens, je
vais désactivé la fenêtre principale lorsqu'on ouvre la fenêtre Server, Option ou About.
05h16 :
Voilas qui est fait! Mais c'est une victoire qui anonce une nouvelle bataille! Vous l'aurez devinez, une
escouade de vermines piquantes est venue vanger la mort de leur confrere... J'ai eu beau leur expliqué
que je ne voulais pas le tuer, et que j'en était vraiment désolé, mais tétu comme s'est ces
bestiolles... J'ai donc 3 autres crimes sur la conscience, si ça continu... ben il y en aura plus! Apres
tout, ce ne sont que des insectes >.< Bref, je pense avoir fait le tour des choses que j'avais à
faire... Je vais voir si je ne peut pas corriger encors quelques bugs...
05h40 :
Le temps se fait de plus en plus long... Et la fatigue de plus en plus présente... Ce qui entraine la
folie dans mon esprit! Je craint malheureusement de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout de mon
engagement, et aller satisfaire mon envi de dormir sous peu... Ca va faire bientot 8heures que je suis
devant cet écran, les doigts tripotant mon clavier et carressant sensuelement ma sourie (la folie me
guette) avec 2 carafe de café mélangé avec une boite de Pringles à l'ail fermenté au menthol des AirWave
qui pourit dans mon estomac. Mes yeux se font de plus en plus petit, même les pinces à linge ne les
tienne plus... Vais-je tenir? La folie vas-t'elle m'envahir telle un lapin assoifé de Pastis? Encor deux
- trois trucs à bricoler sur le Skin... Wait'N'See!
06h06 :
Cette heure veux tout dir! (il manque le 06 secondes)... La fatigue l'emporte contre la folie, même avec
2 litre de café, rien à faire, je tombe... Je finis d'envoier les captures et d'ecrire le post, ensuite
je vais retrouver mon lit adorés que j'aime temps (je crois que je ne l'aurais jamais autant aimer!).
Sur ce, je vous souhaite une bonne matinée, et je me souhait une bonne récupération mentale. And... IN LOVE WITH PB FOREVER!
Spéciale dédicace à Heis : euh.. ben.. j'ai glissé chef!
Spéciale dédicace à Fred : Tu as trouvé commend me rendre dingue! Et j'AIME ça xD!
Spéciale dédicace à tout le monde : Je passe vraiment pour un taré dans cet écrit, mais j'espere que vous l'aurrez compris, j'ai largement abusé (sur le café et la nicotine aussi oui :s Et les Pringles)

et de la version skinée :

Halala, je me suis bien marrer