PureBasic 2D ou DBpro2D

Sujets variés concernant le développement en PureBasic
comtois

Message par comtois »

oui j'ai fréquenté le forum 3D game creator .J'ai aussi la version pro , mais après quelques tests , elle a rapidement finie au placard :)
et je n'ai aucune envie d'y retoucher.
cha0s

Message par cha0s »

comtois a écrit :oui j'ai fréquenté le forum 3D game creator .J'ai aussi la version pro , mais après quelques tests , elle a rapidement finie au placard :)
et je n'ai aucune envie d'y retoucher.
c'est domage dbpro s'ameliore avec l'age ,de moin en moin de bug(c'est pas dur) et avec son moteur 3D il a rien a envier a d'autre language(sauf peut etre la vitesse :lol: )
Dernière modification par cha0s le mer. 20/avr./2005 16:32, modifié 1 fois.
Dr. Dri

Message par Dr. Dri »

Bah le mieux pour la 2D c'est évidemment le Pure !

Dri ;)
Anonyme

Message par Anonyme »

Bah je viens de faire mes propres test 2d, il parait evident que pure est plus rapide., je me suis "auto-impressionner" de la rapiditer par rapport a dbpro ^^ :D

Bref, c nickel, le seul truc qui me casse les c... c'est d'apprendre la syntaxe. Mais bon, j'espere arriver rapidement à un bon niveau de prog.

@++
comtois

Message par comtois »

ça vient vite :)

C'est quoi ton projet ? un éditeur 2D pour quel type de jeu ?
Anonyme

Message par Anonyme »

Pour le moment rien de bien concret, j'ai bien envie de refaire un sonic, mais avant il me faut les outils , c'est pour cela que j'ai fais un éditeur sous Dbpro, mais les problèmes c'est que dbpro gère tres mal les images (pour les prioritées) et les sprites sont lourds pour le pc. Car dépasser les 500 sprites le fps descend à mort. ce qui rend l'édition impossible. c'est pour cela que je me tourne au pb. je t'enverrais un lien du programme fait en dbpro quand je l'aurais mis sur mon serveur, tu verras par toi meme.

@++

Edit :

Programme Dbpro

Fais "L" au début, cela va charger un niveau que j'ai commencer à faire.

L = pour "load" le niveau

Espace pour acceder au choix des tiles
Click droit pour selectionner un tiles
+ ou - changer de page de tiles

Click gauche pour effacer un tile
Fleche pour gerer le scrooling
1 a 6 pour changer de couches (pas le pavé numérique)
Crystal Noir

Message par Crystal Noir »

Pour les avoir testé tous, c'est vrai que Pure a beaucoup d'avantages, déjà au niveau du compiler, rapide et compact. L'inconvénient c'est qu'il est très très très exigeant, une erreur et l'applis peut peter facilement lol.

Dbpro, en 2D mouais....il a fait des progrès, mais le code reste à mon sens très fouilli. La rapidité n'est pas son fort mais je dois avoué qu'il y a eu des améliorations au fil du temps. La gestion des sprites n'est pas terribles par contre.

Perso je teste BlitzMax aussi. Bon attention il ne gère pas encore la 3D et moi je n'utilise ces langages que pour la 2D donc je m'en fout un peu. Mais ce que j'aime bien dans ce Max, c'est la Poo sous toutes ses formes : Class, héritage, polymorphisme etc.. etc.. et ca c'est chouette.

D'ailleurs notre ami Heir Spitter nous a concocté un tuto objet pour purebasic, qui est pas mal du tout.

Moi c'est Purebasic et BMax pour la 2D sans aucun doute.
bernard13

Message par bernard13 »

super ton editeur
j'ai bien aimer

continue tu vera Purebasic c'est trop cool

je connais dbpro mais j'ai pas aimer du tout
comtois

Message par comtois »

tiens ,c'est un jeu comme ça que tu veux faire ? tu vois PureBasic est assez rapide et performant .En tout cas bravo à son auteur , ça promet .

teste aussi la touche D , il y a d'autres commandes possibles qui sont affichées à l'écran.
Dernière modification par comtois le ven. 13/mai/2005 11:46, modifié 2 fois.
Anonyme

Message par Anonyme »

Merci pour vos encouragements, je suis pour le moment obliger de mettre en "stand by" l'apprentissage de pure car j'encadre des jeunes recrue dans l'armée de terre. ce qui me prends pas mal de temps.

Comtois :
teste aussi la touche D , il y a d'autres commandes possibles qui sont affichées à l'écran.

La touche d ne fait rien normallement, et aucune commandes n'est afficher à l'ecran, juste des infos techniques.

@++
comtois

Message par comtois »

oups , j'ai oublié le lien :oops:

http://forums.purebasic.com/english/vie ... hp?t=15071

je parlais de ce jeu :)
Anonyme

Message par Anonyme »

et moi qui croyais que tu me fellicitais... :?

#jaune

@++
Répondre