PureBasic 2D ou DBpro2D
PureBasic 2D ou DBpro2D
Bonsoir à tous, je ne connais pas du tout purebasic.
je programme juste avec dbpro, mais voilà, etant en train de réalisé un editeur de tiles multicouche avec gestion du paralaxe, je crois bien que j'ai mis dbpro à genoux, je pense avoir bien codé le tout, et je ne pense pas etre limité par mes propres capacitées. Je voudrais juste savoir pour ceux qui ont les 2 (pb,et dbpro)
lequel est le mieux au niveau de la 2D?
Merci, et peut etre à bientot ds la comunautée de pb.
je programme juste avec dbpro, mais voilà, etant en train de réalisé un editeur de tiles multicouche avec gestion du paralaxe, je crois bien que j'ai mis dbpro à genoux, je pense avoir bien codé le tout, et je ne pense pas etre limité par mes propres capacitées. Je voudrais juste savoir pour ceux qui ont les 2 (pb,et dbpro)
lequel est le mieux au niveau de la 2D?
Merci, et peut etre à bientot ds la comunautée de pb.
Pour les exemples concrets , tu as les jeux de Polux
http://www.bgames.org/
Pour les arguments , le mieux c'est que tu testes la version démo , elle devrait te convaincre à elle seule
En sachant que la version démo a quelques limites :
http://www.bgames.org/
Pour les arguments , le mieux c'est que tu testes la version démo , elle devrait te convaincre à elle seule

En sachant que la version démo a quelques limites :
This is the demo version of PureBasic 3.93.
Please take a look to the 'Examples' drawer to test the programs
Demo limitation:
- No Win32 API support
- No DLL creation
- Code size limitation (about 800 lines)
- Debugger always enabled (much slower peformances, bigger executable)
Thanks a lot to take a look to PureBasic !
Quand je codais en DB, on devais charger autant de sprite qu'on voulait en afficher, et pour un editeur de tiles ce n'est pas ce qu'il y a de mieu, or tu verra qu'avec PB, tu charge une seulle fois le sprite et tu l'affiche autant de fois que tu veux n'importe où a l'écran 
Mais bon, ça fait 4 ans que je n'ai pas coder en DB, alors ça à peut etre changer depuis...

Mais bon, ça fait 4 ans que je n'ai pas coder en DB, alors ça à peut etre changer depuis...
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http://purebasic.hmt-forum.com/viewtopi ... ht=sprites
regarde ce liens, il y a des tests de rapidité.
regarde ce liens, il y a des tests de rapidité.
Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
Soldat inconnu : J'avais déjà vu le liens, mais les tests ne fonctionne pas pour dbpro et pb.
cedravic : Bah , c'est un peu la meme chose avec le pro :
J'ai pu voir quelques demos graphiques, y en a qui rend vraiment bien.
je crois bien que je vais apprendre le pb. ^^
@+
cedravic : Bah , c'est un peu la meme chose avec le pro :
Code : Tout sélectionner
load image "img.bmp",1
do
sprite 1,512,512,1
sync
loop
je crois bien que je vais apprendre le pb. ^^
@+
Code : Tout sélectionner
load image "img.bmp",1
do
sprite 1,100100,1
sprite 1,300,300,1
sync
loop
Non ton sprite va s'afficher sur son dernier appel en 300 300
si tu veut que cela fonctionne il faudrais changer le numero du sprite
pour que ca marche.
@+
si tu veut que cela fonctionne il faudrais changer le numero du sprite
pour que ca marche.
Code : Tout sélectionner
load image "img.bmp",1
do
sprite 1,100,100,1
sprite 2,300,300,1
sync
loop
Télécharge la version Démo et teste ce code 
C'est un exemple pour illustrer ce que disait Cederavic.
Pour dupliquer le sprite à l'écran ,tu n'as pas besoin d'en créer un autre .
Dans cet exemple j'affiche 100 fois le même sprite à des coordonnées différentes.

C'est un exemple pour illustrer ce que disait Cederavic.
Pour dupliquer le sprite à l'écran ,tu n'as pas besoin d'en créer un autre .
Dans cet exemple j'affiche 100 fois le même sprite à des coordonnées différentes.
Code : Tout sélectionner
;{- Initialisation
#ScreenWidth = 640 : #ScreenHeight = 480 : #ScreenDepth = 32
If InitSprite() = 0 Or InitKeyboard() = 0
MessageRequester( "Erreur" , "Impossible d'initialiser DirectX 7 Ou plus" , 0 ) : End
ElseIf OpenScreen( #ScreenWidth , #ScreenHeight , #ScreenDepth , "Effets" ) = 0
MessageRequester( "Erreur" , "Impossible d'ouvrir l'écran " , 0 ) : End
EndIf
;Création d'un sprite
CreateSprite(0,32,32)
StartDrawing(SpriteOutput(0))
Box(0,0,32,32,RGB(255,0,0))
StopDrawing()
Repeat
ClearScreen(0,0,0)
;Affiche 100 fois le même sprite à l'écran -
; tu n'as pas besoin de créer un sprite à chaque fois.
For i = 1 To 100
DisplaySprite(0,Random(#ScreenWidth)-SpriteWidth(0),Random(#ScreenHeight)-SpriteHeight(0))
Next i
FlipBuffers()
ExamineKeyboard()
Until KeyboardPushed(#PB_Key_All)