J'ai un moustique dans ma chambre !!!
Je sais que les ultra-sons font fuire les moustiques, mais je connais pas les fréquences et je ne trouve pas. Quelqu'un saurait-il comment faire et aurait un bout de code ?
Merci d'avance.

Ce que j'ai trouvé est à la page 5 il me semble, et on ne peut pas choisir la fréquence des sons émis.Aranoth a écrit :Bah de toute facon mon ventilo fait suffisament de bruit pour être anti-elephant![]()
Sinon Regis avait fait une fonction comme beep qui marchait sur mon Win98 !
Elle est dans Trucs & Astuces vers la première page
extrait de ce siteQuant aux petits appareils à ultrasons sensés reproduire le bruit des battements d'ailes du mâle, que cherche absolument à éviter la femelle déjà fécondée, ils ne paraissent pas très efficaces. Complexité du son naturel oblige.
On va en faire fuire de la bestiole !7 / 8 KHz moustiques,puces.10/12 KHz fouines,loirs,cafards.12/18 KHz souris,rats.20/26 KHz mites,lépismes,vers à bois,araignées.
Toi t'es en terminale nonFaut s'occuper, j'y arrive mieux qu'à faire une composition ch***** de Géographie sur l'Europe bipolaire et l'Europe unie maintenant qui ne l'est pas vraimant.
Anti fautes d'orthographes ???? GARZULLLLLL JBERNARD1333333on fera un anti plain de choses.
Troisième ?????Oliv a écrit :Toi t'es en terminale nonFaut s'occuper, j'y arrive mieux qu'à faire une composition ch***** de Géographie sur l'Europe bipolaire et l'Europe unie maintenant qui ne l'est pas vraimant.?(ou en 3ème à la rigeur)
Arf, je suis éliminé.Anti fautes d'orthographes ???? GARZULLLLLL JBERNARD1333333on fera un anti plain de choses.
Code : Tout sélectionner
Procedure Moustique(i)
Repeat
For n = 7000 To 8000 Step 50
Beep_(n, 500)
Next
ForEver
EndProcedure
If OpenWindow(0, 0, 0, 200, 60, #PB_Window_MinimizeGadget | #PB_Window_SystemMenu | #PB_Window_Titlebar | #PB_Window_ScreenCentered, "Anti-Moustiques")And CreateGadgetList(WindowID()) And CreateStatusBar(0, WindowID())
StatusBarText(0, 0, "Prêt")
ButtonGadget(0, 0, 0, 100, 20, "Démarrer")
GadgetToolTip(0, "Démarre l'émition des sons.")
ButtonGadget(1, 100, 0, 100, 20, "Cliquer ici pour tester")
GadgetToolTip(1, "Teste si le programme est compatible. Un La doit être émis.")
Repeat
Select WaitWindowEvent()
Case #PB_EventGadget
Select EventGadgetID()
Case 0
If GetGadgetText(0) = "Démarrer"
id = CreateThread( @Moustique(), 1)
DisableGadget(1, 1)
SetGadgetText(0, "Arrêter")
GadgetToolTip(0, "Arrête l'émition des sons.")
StatusBarText(0, 0, "Anti-Moustiques démarré")
Else
KillThread(ID)
DisableGadget(1, 0)
GadgetToolTip(0, "Démarre l'émition des sons.")
SetGadgetText(0, "Démarrer")
StatusBarText(0, 0, "Anti-Moustiques arrêté")
EndIf
Case 1
Beep_(440, 1000)
EndSelect
Case #PB_EventCloseWindow
End
EndSelect
Delay(20)
ForEver
EndIf
End