Il y a une chose que je ne comprends pas vraiment.
Dans la doc et plusieurs fois sur le forum il est dit que les listes chaînées sont globales, pourtant le code suivant ne fonctionne pas correctement, pourriez-vous m’expliquer pourquoi.
C'est tellement évident que cela fait au moins deux heures que je me prends la tête dessus , merci encore pour vos réponses d'une rapidité exceptionnelles.
Denis a écrit :Essaye de mettre le newlist avant la procedure, le compilateur doit savoir d'abord que la liste est crée avant de pouvoir créer le code correspondant.
Pour etre plus complet (on l'a vu dans un post >ici<), une variable ou une liste sera globale sur la portion de code qui suivra leur déclaration.
Bref, variables et listes, pour qu'elles soient vraiment globales sur l'ensemble du code, se doivent d'etre déclarées au début du code.
"C'est le problème d'un compilateur une passe." pas vrai Denis !?
Dräc a écrit :Pour etre plus complet (on l'a vu dans un post >ici<), une variable ou une liste sera globale sur la portion de code qui suivra leur déclaration.
Bref, variables et listes, pour qu'elles soient vraiment globales sur l'ensemble du code, se doivent d'etre déclarées au début du code.
"C'est le problème d'un compilateur une passe." pas vrai Denis !?