Avec la commande RunProgramm(), on peut appeler un autre programme *.exe
Je n'arrive pas a lancer un raccourci .lnk... de la même façon.
Comment faire?
appeler un autre programme
-
il faut utiliser l'API shellexecute_(...)
exemple :
Attention, shellexecute, c'est du windows donc y'a des bugs dont celui ci que j'ai mis du temps à trouver (sous XP) :
si tu lances avec shellexecute un fichier dont on retrouve le même nom sur le bureau, il va te sortir une boite de dialogue de téléchargement (le truc de téléchargement de iexplore avec ouvrir, enregistrer et impossible de toujours faire ouvrir car pour lui, la source n'est pas sur) en clair, il veut télécharger le fichier qui est présent sur ton ordi
exemple :
si tu as sur le bureau un fichier "explorateur.lnk" et que tu veut lancer le raccourci "c:\Truc\Explorateur.lnk" et bien ça va planter comme je l'ai expliquer ci dessus. On dit quoi à windows ?
l'astuce est de copier le *.lnk sous un nom tordu du type, "je n'aime pas windows.lnk" puis de lancer ce raccourci et le supprimer. Génial

exemple :
Code : Tout sélectionner
ShellExecute_(WindowID(), 0, GetFilePart(Fichier), GetPathPart(Fichier), #SW_SHOWNORMAL)
si tu lances avec shellexecute un fichier dont on retrouve le même nom sur le bureau, il va te sortir une boite de dialogue de téléchargement (le truc de téléchargement de iexplore avec ouvrir, enregistrer et impossible de toujours faire ouvrir car pour lui, la source n'est pas sur) en clair, il veut télécharger le fichier qui est présent sur ton ordi

exemple :
si tu as sur le bureau un fichier "explorateur.lnk" et que tu veut lancer le raccourci "c:\Truc\Explorateur.lnk" et bien ça va planter comme je l'ai expliquer ci dessus. On dit quoi à windows ?

l'astuce est de copier le *.lnk sous un nom tordu du type, "je n'aime pas windows.lnk" puis de lancer ce raccourci et le supprimer. Génial

Je ne suis pas à moitié Polonais mais ma moitié est polonaise ... Vous avez suivi ?
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]
[Intel quad core Q9400 2.66mhz, ATI 4870, 4Go Ram, XP (x86) / 7 (x64)]