Bonjour ARS
Oui ce que je veux c'est simple, c'est pour ça qu'on se fait avoir, un proverbe dit de ne jamais sous estimer ton ennemi, et ben dans ce cas cette phrase prend tout son sens
Je veux pas dans un 1er temps d'une usine a gaz
C'est sur que petit à petit j'essaierai de rajouter des fonctions, si j'y arrive.... ça risque de le devenir, mais je voulais en 1er lieu faire une version très très simple, robuste avec le moins de menus possible et après. on verra pour les addons
Je trouve que même notepad++ a trop de menus car il gère trop de langages
En ce qui concerne le PHP, sur le papier ça paraît simple, on se dit comme tu viens de dire : "yaka rajouter les mots clefs de PHP un pot de peinture différent des autres pour lui et roule ma poule !!!"
Et on se rends compte rapidement que c'est pas si simple, vraiment pas si simple... Pas simple... Et même.. Dur voir très dur

Après je ne connais pas le code de FALSAM qui est très sophistiqué au 1er abord, alors peut être as tu raison... Mais a mon "ave" il peut avoir les mêmes problèmes que j'ai eu par mes 3 methodes, la détection exacte de la zone de code, savoir si tel caractère est dans une zone html, css, js ou php et voir même être dans une zone php/html ou php/js et le CSS qui peut etre en ligne dans le html, c'est l'ancienne norme celle que j'utilise

donc etre dans du html/css, à cause des echo on est dans 2 voir 3 zones en même temps, php/html/css quand il est en ligne
Et les même mots clefs pour plusieurs langage.. Ça aussi c'est top
Sans compter qu'il faut prevoir TOUT ce qu'un nul comme moi peut ecrire parce qu'il y connaît rien, et que les navigateurs analysent correctement même si tu ne respecte pas à 100 % les normes du W3C, et les espaces, les tab, les retours ligne, les caractères spéciaux ... Ça c'est une merde... Car il peut y'en avoir partout de suite ou non, et on peut pas les supprimer car certains sont vitaux
Aussi les commentaires différents pour presque chaque langage, qui sont un langage à part entière car il ne faut pas détecter un mot clef dedans, etc... Etc.. Etc
Je te souhaite de réussir si tu essais... Prépare toi quelques nuits de bonheur et colle ton clavier sur la table.. Ça aide en cas de coup de nerf