je programme depuis un bout de temps un jeu de role "retro" sur PC et sa definition est de... 816*464... oui ca peut sembler bizzare LOL
Et comme la plupart des PC je suis en 1980 x 1080 pixels... donc il faut zoomer
Mais en mode fenetre (cachée) plein ecran il y a déformation des pixels à certins endroits, ce qui est normal mais esthétiquement moche.
Voici la struture du code. Je ne sais pas faire autrement pour zoomer :
Code : Tout sélectionner
; fenetre windows fullscreen
OpenWindow(0, 0, 0, DesktopWidth(0), DesktopHeight(0), "",#PB_Window_BorderLess|#PB_Window_ScreenCentered)
OpenWindowedScreen(WindowID(0), 0, 0, 816, 464, 1, 0, 0)
Repeat
WaitWindowEvent(0)
ClearScreen(RGB(0,0,0))
; affichage des sprites...
DisplayTransparentSprite........
; affichafe des dessins
StartDrawing(ScreenOutput())
StopDrawing()
; affichage
FlipBuffers()
until fin
Comment je peux améliorer ca ?
Il faut que ca tourne sur tous les PC, quelque soit l'ecran et la def des utilisateurs, et en plein ecran
Toutes les idées sont bienvenues... scaling ? changer la definition de mon jeu (pas trop please), mode open GL ?
je suis pret à avoir de petits bandes noires si il le faut
