Bonjour,
J'ai constaté que certaines bibliothèques permettent de définir la taille des polices en demi point.
Par exemple, 10,5. Hors, en PureBasic, impossible de définir la taille des caractères en demi point.
En ce qui concerne les caractères, certaines bibliothèques permettent d'établir de super étroit à super large, de maigre à extra bold.
Comment se fait-il que PB ne puissent reproduire la même chose ?
Merci pour les explications, pour ceux que cela intéressera.
Et aussi, quelque part, une suggestion et amélioration pour PB.
Police de caractères
-
boddhi
Re: Police de caractères
Bonjour,
Toutefois, depuis 2016, il existe une nouvelle génération de polices dites variables qui permettent à partir d'une police unique de la décliner selon divers aspects : chasse, inclinaison, graisse, etc.
Or, à ce jour, à ma connaissance (mais peut-être cela a-t-il évolué sans que je m'en sois tenu informé), PB ne sait pas gérer ce type de polices.
Il y a fort à parier que les bibliothèques que tu évoques, elles, le pouvaient...
Une police classique ne contient qu'un type de design (fine, normale, grasse, italique, etc.).pat a écrit : En ce qui concerne les caractères, certaines bibliothèques permettent d'établir de super étroit à super large, de maigre à extra bold.
Toutefois, depuis 2016, il existe une nouvelle génération de polices dites variables qui permettent à partir d'une police unique de la décliner selon divers aspects : chasse, inclinaison, graisse, etc.
Or, à ce jour, à ma connaissance (mais peut-être cela a-t-il évolué sans que je m'en sois tenu informé), PB ne sait pas gérer ce type de polices.
Il y a fort à parier que les bibliothèques que tu évoques, elles, le pouvaient...