PB qui déraille (les exemples du moins)

Vous débutez et vous avez besoin d'aide ? N'hésitez pas à poser vos questions
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 5002
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

PB qui déraille (les exemples du moins)

Message par SPH »

PB 6.12


C'est moi où bien mon ordi qui déraille (ou PB) ?
En effet, les codes de la notice qui ouvrent des screen et qui flipbuffers ne fonctionnent pas...


Code : Tout sélectionner

InitSprite()

OpenScreen(800,600,32,"Sprite")

 ;Création du sprite
CreateSprite(0,200,200)
StartDrawing(SpriteOutput(0))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Gradient)      
BackColor(RGB(255,255,255))
FrontColor(RGB(255,255,0))     
CircularGradient(100, 100, 100)     
Circle(100, 100, 100)
CircularGradient(350, 100, 75)
Circle(300, 100, 100)
StopDrawing()

 ;Affichage du sprite
DisplaySprite(0, 210, 160)

FlipBuffers()
Delay(3000)


!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Avatar de l’utilisateur
threedslider
Messages : 460
Inscription : dim. 01/juil./2018 22:38

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Message par threedslider »

Il marche bien chez moi... peut être il te faut un loop pour ça non ?
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 5002
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Message par SPH »

Tel quel, il devrait fonctionner...

Je vais chercher pkoi ça ne tourne pas ! :|



EDIT : tiens, il fonctionne sur mon portable....... !

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 704
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Message par Mindphazer »

Faut peut-être tester que ton OpenScreen() et ton CreateSprite() fonctionnent...

Ici, j'ai ça

Code : Tout sélectionner

[13 :34 :09] Attente du démarrage du programme...
[13 :34 :09] Type d'exécutable: Windows - x64  (64bit, Unicode)
[13 :34 :09] Exécutable démarré.
[13 :34 :09] [ERREUR] Ligne: 7
[13 :34 :09] [ERREUR] StartDrawing(): La sortie spécifiée est NULL (valeur 0).
Bureau : Win11 64bits
Maison : Macbook Pro M4 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Air 128 Go (pour madame) - iPhone 17 Pro Max 256 Go
Avatar de l’utilisateur
threedslider
Messages : 460
Inscription : dim. 01/juil./2018 22:38

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Message par threedslider »

@Mindphazer : Bizarre moi j'ai pas eu ce genre de message d'erreurs :?

Sa marche impeccable sur mon ordi :mrgreen:

T'as testé sur PB 6.21, SPH ?
Starwolf20
Messages : 11
Inscription : mar. 01/sept./2009 18:39

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Message par Starwolf20 »

Salut,
Le code marche mais mon Firewall (Comodo) a detecté une modification d'une cle de registre : apres avoir accepté, le code s'est executé correctement
Avatar de l’utilisateur
Mindphazer
Messages : 704
Inscription : mer. 24/août/2005 10:42

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Message par Mindphazer »

Starwolf20 a écrit : dim. 09/nov./2025 10:24 Salut,
Le code marche mais mon Firewall (Comodo) a detecté une modification d'une cle de registre : apres avoir accepté, le code s'est executé correctement
:?: :?: :?:

Y'pas pas de clé de registre sur MacOS :mrgreen:
Bureau : Win11 64bits
Maison : Macbook Pro M4 16" SSD 512 Go / Ram 24 Go - iPad Air 128 Go (pour madame) - iPhone 17 Pro Max 256 Go
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 5002
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Message par SPH »

Alors, ca ne marche pas sur mon portable PB6.12 (erreur sur flipbuffers)
Ca marche sur PB6.21+

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3163
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Message par venom »

Et ce même code fonctionne t'il en 6.12 sph ?

Code : Tout sélectionner

InitSprite()
OpenScreen(800, 600, 32, "Sprite")

FlipBuffers()

CreateSprite(0, 200, 200)
StartDrawing(SpriteOutput(0))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Gradient)
BackColor(RGB(255,255,255))
FrontColor(RGB(255,255,0))
CircularGradient(100, 100, 100)
Circle(100, 100, 100)
CircularGradient(350, 100, 75)
Circle(300, 100, 100)
StopDrawing()

DisplaySprite(0, 210, 160)
FlipBuffers()
Delay(3000)






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 5002
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Message par SPH »

venom a écrit : dim. 09/nov./2025 18:35 Et ce même code fonctionne t'il en 6.12 sph ?

Code : Tout sélectionner

InitSprite()
OpenScreen(800, 600, 32, "Sprite")

FlipBuffers()

CreateSprite(0, 200, 200)
StartDrawing(SpriteOutput(0))
DrawingMode(#PB_2DDrawing_Gradient)
BackColor(RGB(255,255,255))
FrontColor(RGB(255,255,0))
CircularGradient(100, 100, 100)
Circle(100, 100, 100)
CircularGradient(350, 100, 75)
Circle(300, 100, 100)
StopDrawing()

DisplaySprite(0, 210, 160)
FlipBuffers()
Delay(3000)
Non, marche pas : "erreur ligne 4"

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Mesa
Messages : 1137
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Message par Mesa »

C'est opengl qui merde, surtout avec les nvidia mais c'est au cas par cas.

M.
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 5002
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Message par SPH »

Mesa a écrit : sam. 15/nov./2025 9:03 C'est opengl qui merde, surtout avec les nvidia mais c'est au cas par cas.

M.
Ce qui voudrait dire que ce problème a été corrigé sur PB 6.21+ ?
Je n'ai pas souvenir de gens qui râlaient sur les versions inférieures...

=> Septique 8O

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Mesa
Messages : 1137
Inscription : mer. 14/sept./2011 16:59

Re: PB qui déraille (les exemples du moins)

Message par Mesa »

Je voulais dire, la gestion d'opengl par pb depuis la 6.30.
Répondre