Magic 4x4

Programmation avancée de jeux en PureBasic
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4937
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Magic 4x4

Message par SPH »

Mindphazer a écrit : lun. 19/mai/2025 13:55
SPH a écrit : lun. 19/mai/2025 11:04 Je code actuellement avec PB 5.12 LTS(64)
5.12 ? Vraiment ? :mrgreen:
OOPS, bien vu : 6.12 :wink:

:idea:

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4937
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Magic 4x4

Message par SPH »

F5 : save
F6 : load
Back : reculer (jusqu'a 5 coups)
Flèches de direction
Escape
---
Vous avez tout ce qu'il faut pour bien progresser dans le jeu. Voir le code au post 1 (v1.1g)
---
La prochaine version sera la 1.2 et comprendra les anim des pieces glissants contre les murs

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4937
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Magic 4x4

Message par SPH »

1.1h

Que pensez vous de la trainée qui suit les pièces quand on appuie sur les touches de direction ?
Il n'y a pas 36 solutions mais je vous écoute !
Qu'en pensez vous ?

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6989
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Magic 4x4

Message par Kwai chang caine »

Super génial ton jeu !!!
Au début j'ai pas voulu essayer car j'aime pas trop les jeux
Mais je me suis dit je vais tester le code
Et je me suis fait prendre...j'ai pourtant fait sans trop réfléchir à la va vite 576 points
Ca me rappelle un jeu avec lequel j'ai joué des milliers d'heures c'est "2048" si tu connais pas tu devrais essayer j'y ai passé le temps bout à bout, des semaines entières au chiottes et dans les salles d'attentes
Et au bout de plusieurs années et des milliers d'essais à m'acharner, je suis arrivé au maximum possible, du coups après je m'ennuyais au chiottes et dans les salles d'attente...c'était devenu le défi de ma vie...finir ma maison et ce jeu de "biiiip" qui me pourrissait la vie :lol:
En tout cas ...encore bravo et merci pour le partage 8)
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4937
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Magic 4x4

Message par SPH »

:idea: Merci :idea:

Je ne connaissais pas "2048" encore la semaine derniere mais quand j'ai posté mon jeu, plusieurs personnes m'en ont parlé.
Là, j'ai créé des pieces pouvant aller jusque 65536
Mais je ne sais pas si, techniquement, on peux arriver a ce chiffre en jouant...

Je vais bientot faire un menu pour choisir son nombre de cases : 4x4, 5x5, 6x6, etc

Encore merci pour avoir testé (ça fait plaisir) :wink:

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6989
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Magic 4x4

Message par Kwai chang caine »

J'ai vraiment aimé 8)
Il me semble de mémoire que j'avais trouvé à l'époque un code PB de 2048 sur le forum US
Je pensais pas qu'après 2048 y aurait un autre jeu qui m'accroche c'est simple, efficace...
Une option qui serait cool, j'ai pas regardé si tu y avais pensé c'est pouvoir faire un UNDO
Sur 2048 cette option existe selon le mode qu'on choisit : novice, expert, etc
C'est pas pour tricher mais juste parce que quand t'as avancé mortel et que tu fais une fausse manœuvre et que sincèrement tu voulais monter au lieu de descendre par exemple et que tu te trompes de touche t'es dégouté de ne pas pouvoir annuler cette action qui n'était pas celle que tu voulais faire et qui te fait perdre du coup, je trouve ça injuste
En attendant encore bravo, bien que très simple graphiquement ce jeu a vraiment un look de pro
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4937
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Magic 4x4

Message par SPH »

Kwai chang caine a écrit : dim. 25/mai/2025 8:34 ... pouvoir faire un UNDO
C'est déjà fait :

Back = recule d'un mouvement (on peux reculer de 5 mouvements)
F5 = sauvegarder la partie
F6 = charge la derniere partie

:P

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3128
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Magic 4x4

Message par venom »

SPH a écrit : sam. 24/mai/2025 22:12Là, j'ai créé des pieces pouvant aller jusque 65536
Mais je ne sais pas si, techniquement, on peux arriver a ce chiffre en jouant...
Techniquement pour une grille de 4x4 :
2^17 soit 131072 et la case max







@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4937
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Magic 4x4

Message par SPH »

venom a écrit : dim. 25/mai/2025 15:47
SPH a écrit : sam. 24/mai/2025 22:12Là, j'ai créé des pieces pouvant aller jusque 65536
Mais je ne sais pas si, techniquement, on peux arriver a ce chiffre en jouant...
Techniquement pour une grille de 4x4 :
2^17 soit 131072 et la case max
Ké keu tu raconte encore ? :o

Look that :
http://xmas.free.fr/chiffres.bmp

Zeu voi pô comment tu arrive a 2^17 alor ki ya queue 16 cases (car 4*4 = 16) :wink:

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Kwai chang caine
Messages : 6989
Inscription : sam. 23/sept./2006 18:32
Localisation : Isere

Re: Magic 4x4

Message par Kwai chang caine »

SPH a écrit : dim. 25/mai/2025 9:44
Kwai chang caine a écrit : dim. 25/mai/2025 8:34 ... pouvoir faire un UNDO
C'est déjà fait :
Back = recule d'un mouvement (on peux reculer de 5 mouvements)
:P
T'es trop fort, merci 8)
J'me suis frustré pour rien :mrgreen: :lol:
ImageLe bonheur est une route...
Pas une destination

PureBasic Forum Officiel - Site PureBasic
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4937
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Magic 4x4

Message par SPH »

Faire un "F5" pour sauver et un "F6" pour lire, ça pose un probleme : je me gourre souvent en plein jeu a sauver une grille vide. Ca fout en l'air ma sauvegarde.
Je pense que pour une prochaine version, je ferais la lecture en "F1" au lieu de "F6"

PS : a la ligne 19, dans la variable "Rang", tu peux mettre le nombre de cases <> 4 (par exemple Rang=5, ce 5x5 est très plaisant a jouer)

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4937
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Magic 4x4

Message par SPH »

V1.2beta

"Beta" car le menu sera retouché.Sinon, TOUT est fonctionnel.

Amusez vous bien :wink:


PS : F1 pour charger une partie (avant, c'etait F6)

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4937
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Magic 4x4

Message par SPH »

V1.2 Final (post1) :idea:

Finish :wink:

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Avatar de l’utilisateur
venom
Messages : 3128
Inscription : jeu. 29/juil./2004 16:33
Localisation : Klyntar
Contact :

Re: Magic 4x4

Message par venom »

SPH a écrit : ven. 30/mai/2025 14:58 Finish :wink:
Sûr de sûr ???? :wink:






@++
Windows 10 x64, PureBasic 5.73 x86 & x64
GPU : radeon HD6370M, CPU : p6200 2.13Ghz
Avatar de l’utilisateur
SPH
Messages : 4937
Inscription : mer. 09/nov./2005 9:53

Re: Magic 4x4

Message par SPH »

venom a écrit : ven. 30/mai/2025 19:24
SPH a écrit : ven. 30/mai/2025 14:58 Finish :wink:
Sûr de sûr ???? :wink:
Tout dépend des remontés de terrain.
Note que je suis passé d'une ' V1.2' à une 'V1.2a' en une heure. Donc, ça peux bouger mais pas des masses :idea:

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!i!i!i!
!i!i!i!
//// Informations ////
Intel Core i7 4770 64 bits - GTX 650 Ti
Version de PB : 6.12LTS- 64 bits
Répondre