Installation à l'aide d'un RPM sous Linux
Installation à l'aide d'un RPM sous Linux
Vu les problèmes rencontrés par certaines personnes pour installer purebasic sur linux, il serait bienvenu de créer un paquetage RPM afin d'en automatiser l'installation, et par la même occasion l'installation des paquetages additionels nécessaires à son bon fonctionnement. L'utilisation de la console est en effet rebutante pour les personnes peu habituées à linux.
Fred, penses tu avoir le temps/la possibilité de faire ça?
Sinon je peux tenter l'opération, mais ça m'embête un peu de distribuer un RPM non officiellement créé par l'équipe de purebasic.
Sinon, il serait aussi possible de créer un script vérifiant les paquetages à installer sur la machine de l'utilisateur, afin que l'on sache clairement les paquetages qui nous manquent.
Fred, penses tu avoir le temps/la possibilité de faire ça?
Sinon je peux tenter l'opération, mais ça m'embête un peu de distribuer un RPM non officiellement créé par l'équipe de purebasic.
Sinon, il serait aussi possible de créer un script vérifiant les paquetages à installer sur la machine de l'utilisateur, afin que l'on sache clairement les paquetages qui nous manquent.
ça, c'est pas une mauvaise idée ! (C'est une très bonne idée, même !)
J'espère que Fred est ok pour ça, tu devrais plutot lui envoyer un message privé sur le forum officiel, je suis pas sur qu'il passe souvent ici, il te répondra plus vite là bas
Le pb, c'est que je crois qu'il y a des archives différentes pour chaques distributions de linux, ça av être chaud de mettre tout dans un rpm et de faire marcher ça, non ?
J'espère que Fred est ok pour ça, tu devrais plutot lui envoyer un message privé sur le forum officiel, je suis pas sur qu'il passe souvent ici, il te répondra plus vite là bas

Le pb, c'est que je crois qu'il y a des archives différentes pour chaques distributions de linux, ça av être chaud de mettre tout dans un rpm et de faire marcher ça, non ?
non, car les principales distributions supportent les rpm même la debian qui a pourtant son propre format (.deb).
Avec les .tar.gz (format binaire et non source) de la Slackware il y en gros 3 formats de package.
N'ayant jamais installé PureBasic sous nunux et n'ayant plus de pc pour le moment, je ne peut vous aider dans l'immédiat mais si rien n'est fait d'ici à ce que ma situation change, j'essayerais de trouver le temps.
Comme toujours, je ne garantis rien ^_^
Avec les .tar.gz (format binaire et non source) de la Slackware il y en gros 3 formats de package.
N'ayant jamais installé PureBasic sous nunux et n'ayant plus de pc pour le moment, je ne peut vous aider dans l'immédiat mais si rien n'est fait d'ici à ce que ma situation change, j'essayerais de trouver le temps.
Comme toujours, je ne garantis rien ^_^
"Qui baise trop bouffe un poil." P. Desproges
oui, mais ce qu'il y a à l'intérieur du rpm, a mon avis, diffère pour chaques distributions (je veux dire, 1 rpm pour mandrake s'ouvrira sur une autre distrib mais le contenu ne sera pas compatible avec la distrib)
Enfin, c'est une supposition, hein, parce que j'y connais rien a linux moi, j'y entre juste
Enfin, c'est une supposition, hein, parce que j'y connais rien a linux moi, j'y entre juste

La réponse de Fred:
. Mais bon, je suis assez motivé, histoire que l'on ne se prenne plus la tête à installer tout ça.
Je n'ai jamais fait ça non plus, je vais tout de même essayer. Je ne promet rien question delais (j'ai pas mal de trucs plus urgents à faire dans l'immédiat), ni si je vais réussir.C'est une bonne idee en effet. J'ai deja dans l'idée de faire un .deb (je suis sous debian) et pourquoi pas un RPM. A voir donc mais je n'y connais rien du tout la dedans donc toute aide est bienvenue...

Désolé, mais sans le matériel pour faire le test moi même, je ne peux pas être d'une grande utilité. Au mieux, je peux te conseiller de te rendre sur les forums de MandrakeClub (si Mandrake est distribution que tu utilises encore) où tu rencontrera sûrement des utilisateurs qui t'aideront à installer ce matériel. L'entraide entre les utilisateurs étant assez forte (surtout pour les nouveaux venus) sur les site de Mandrake (et de linux en général), ça m'étonnerai que tu n'y trouve pas ton bonheur.comtois a écrit :et pour mon modem speed touch , tu ne peux rien faire ?
Par contre, il me semble que certains SpeedTouch sont directement installés lors de l'installation de la Mandrake. Il est en effet conseillé, à la différence de windows, de directement connecter tout les périphériques que l'on va installer (imprimantes, scanner, webcams, modems, tablettes graphiques, etc...), histoire que l'installateur se charge de tout ça de lui même.