Bonjour à tous,
J''utilise un Macbook Silicon, sur lequel j'ai installé les 2 versions de purebasic, Intel et M1.
Ma question est la suivante : la version "Intel" de PB sur Mac utilise quel compilateur ? Travaille t elle avec Yasm ?? ou encore, y a t-il un moyen d'utiliser le compilateur C de Xcode à la fois en mode Intel et Silicon ?
Je pose cette question, car j'utilise une dylib écrite en C, que je compile sans problème avec GCC sur Mac en mode Silicon. Ce qui me bloque, c'est la compilation en mode Intel sur mon Mac. Avant, je pouvois utiliser Code::block, mais là, il n'est plus utilisable.....
Une idée ??
Je vais poser la question autrement : quel est la ligne de commande pour compiler en mode ARM64 ou en x86_64 ? (je parle du source C généré par PureBasic)
Phil
Interrogation cross compilation sur Mac
- Philippe_GEORGES
Interrogation cross compilation sur Mac
Philippe GEORGES
"La simplicité est la sophistication suprême" (De Vinci)
assistance informatique, création de logiciels
georges.informatique@gmail.com
Re: Interrogation cross compilation sur Mac
Je ne pense pas que ce soit possible de faire ça entre 2 processeurs différents avec pb. Il faudrait que les 2 versions fonctionnent sur lordi ou utiliser un emulateur.
M.
M.
- Philippe_GEORGES
Bonjour
Pourtant on peut utiliser 2 versions de purebasic (une ARM, et l'autre Intel) avec le même compilateur en ligne de commande. Donc, il doit y avoir un switch (une commande) quelque part qui permet de choisir la plateforme finale.
A partir du source C, généré par purebasic, on peut sélectionner la plateforme de destination, mais comment faire ???
Phil
Pourtant on peut utiliser 2 versions de purebasic (une ARM, et l'autre Intel) avec le même compilateur en ligne de commande. Donc, il doit y avoir un switch (une commande) quelque part qui permet de choisir la plateforme finale.
A partir du source C, généré par purebasic, on peut sélectionner la plateforme de destination, mais comment faire ???
Phil
Philippe GEORGES
- Philippe_GEORGES
Je vais présenter le problème autrement :
J'ai installé que la version Purebasic Intel sur mon mac équipé de la puce M1. Je peux donc générer des executables Intel pour le Mac.
Maintenant, je veux compiler en ligne de commande le source C issu de purebasic, pour produire un executable Intel.
Comment faire, en ligne de commande avec PB, pour générer cet executable Intel ?
Voilà la bonne question !
Merci à vous.
Phil
J'ai installé que la version Purebasic Intel sur mon mac équipé de la puce M1. Je peux donc générer des executables Intel pour le Mac.
Maintenant, je veux compiler en ligne de commande le source C issu de purebasic, pour produire un executable Intel.
Comment faire, en ligne de commande avec PB, pour générer cet executable Intel ?
Voilà la bonne question !
Merci à vous.
Phil
Philippe GEORGES
Oui il suffit d'installer les 2 versions de PureBasic (une pour ARM, une pour x64) et dans un bash faire:
export PUREBASIC_HOME=yourpathtopb
export PATH=$PUREBASIC_HOME/compilers:$PATH
et pbcompiler devrait etre dispo.
Par defaut c'est la version C backend pour les 2 (il y a 'pbcompilerasm' en plus sur la version x64 mais elle necessite une vielle version de XCode donc c'est legacy).
export PUREBASIC_HOME=yourpathtopb
export PATH=$PUREBASIC_HOME/compilers:$PATH
et pbcompiler devrait etre dispo.
Par defaut c'est la version C backend pour les 2 (il y a 'pbcompilerasm' en plus sur la version x64 mais elle necessite une vielle version de XCode donc c'est legacy).
- Philippe_GEORGES
Merci Fred,
Eh bien voilà la bonne réponse à ma question !
Amitiés,
Phil
Eh bien voilà la bonne réponse à ma question !
Amitiés,
Phil
Philippe GEORGES