Aujourd'hui je viens vous proposer mon logiciel de sauvegarde WolfoRan DataBackUp
Nouvelle version 3.11 corrigeant plusieurs dysfonctionnement et ajout de fonctionnalités.
voir ici News 3.11
Capture de la v3.11 du 19/07/2024

Utilitaire pour gérer des sauvegardes régulières et précises de dossiers spécifiques, sans pour autant être obligé de sauvegarder tout un répertoire. Dans la plupart des cas nous n'utilisons qu'une partie des fichiers d'un répertoire (comme Mes Documents par exemple) et c'est pourquoi il est bien plus pratique de sauvegarder "régulièrement" que ce dont nous nous servons. L'entièreté des répertoires ne pouvant se faire que plus rarement.
Vous trouverez toutes les informations sur mon site web où vous pouvez également télécharger le logiciel.
J'y ai intégré des fonctionnalités de 7zip, ce qui est vraiment un plus, même si j'utilise la Lib Packer de PB pour compresser les archives au format zip.
Je ne l'ai pas testé sur Windows 7, aussi si certains d'entre vous utilisent cet OS, merci de me faire retour si vous rencontrez des bugs ou non. Idem pour les autres car il se peut que j'ai loupé des choses malgré tous les tests effectués.
S'il vous convient vous pouvez l'utiliser sans restriction, usage perso ou pro.
Télécharger ici --> WolfoRan DataBackUp
Vous trouverez également les liens pour télécharger la dernière version de 7-zip si par hasard vous ne l'aviez déjà.
Je vous en remercie par avance, bien à vous, Jacobus.