Bonjour tout le monde. Je me permets de vous poster ma dernière mouture, rien de très nouveau mais une mise à niveau d'une première version à laquelle j'ai ajouté plusieurs fonctions pour un usage simple et intuitif. Bref, même si j'utilise VLC comme lecteur multimédia, je souhaitais me faire un lecteur mp3 personnel qui n'est pas gourmand et facilement portable. Je vous en donne l'accès au libre téléchargement pour l'usage que vous voudrez bien en faire s'il vous paraît intéressant.
Un diaporama peut être lancé lors de la lecture, des images fournies que vous pouvez modifier à votre gré.
Un gestionnaire de playlist y est disponible avec lequel vous pouvez créer de longues listes de titres musicaux à écouter, pendant des heures si comme moi vous passez un peu de temps sur votre PC.
Comme j'écoute régulièrement "Chilltrax" j'y ai ajouté une petite appli :
Voilà, amusez-vous bien et à une prochaine fois.
Dernière modification par Jacobus le mer. 17/juil./2024 9:17, modifié 3 fois.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
Quand tous les glands seront tombés, les feuilles dispersées, la vigueur retombée... Dans la morne solitude, ancré au coeur de ses racines, c'est de sa force maturité qu'il renaîtra en pleine magnificence...Jacobus.
En recherchant des radios sur le web il y a quelques années (j'avais trouvé une extension pour Firefox qui listait quantité de web radio mais que je n'ai pas gardée, trop envahissante) et finalement Chilltrax correspondait exactement à ce que je voulais. Pas de blabla ni de pub.
Trouvée ici : http://server1.chilltrax.com:9000/played.html où télécharger le fichier "listen.pls" qui s'ouvre avec VLC.
Bonjour Mindphazer,
Effectivement, je n'ai pas pensé à mettre le lien à jour après l'update. C'est corrigé.
Merci.
Dernière modification par Jacobus le mer. 17/juil./2024 9:18, modifié 1 fois.
Jacobus a écrit : mer. 12/juin/2024 1:42
En recherchant des radios sur le web il y a quelques années (j'avais trouvé une extension pour Firefox qui listait quantité de web radio mais que je n'ai pas gardée, trop envahissante) et finalement Chilltrax correspondait exactement à ce que je voulais. Pas de blabla ni de pub.
Trouvée ici : http://server1.chilltrax.com:9000/played.html où télécharger le fichier "listen.pls" qui s'ouvre avec VLC.
Elle est comprise dans ma webradio PB
Intéressant les MCI pour le mp3
Ar-S a écrit : sam. 15/juin/2024 10:46
Elle est comprise dans ma webradio PB
Intéressant les MCI pour le mp3
Salut Ar-S, très sympa ta web radio.
En effet, MCI est très vaste et il y a de quoi faire.
Salut KCC, merci d'ouvrir l’œil, en effet il ne faudrait pas confondre avec un demi couscous.
Je vais corriger cela.