Il a plutôt été conçu pour être appelé via la commande du menu contextuel 'Ouvrir avec' (il accepte un nom de fichier comme paramètre) mais peut très bien être utilisé de manière normale auquel cas ce sera à l'utilisateur de sélectionner la fonte.
Le texte d'exemple peut être modifié après perte du focus du champ dédié ou appui sur la touche F5.
La touche 'Échappement' permet également de fermer l'application.
Nouveau : Possibilité, en mode Admin, d'installer/désinstaller des fontes
IMPORTANT : Par souci de rapidité, la routine de lecture des données ne travaille qu'à partir des métadonnées. Or, certaines informations affichées, extraites des données compilées dans la fonte, ne s'avèrent pas toujours totalement exactes car incorrectement saisies par le créateur ou mal encodées par le logiciel de création. C'est d'autant plus vrai quand la fonte est ancienne, surtout pour les données Panose et les plages Unicode présentes (C'est le constat que j'en ai tiré). Ce n'est en rien un dysfonctionnement de l'outil.
La routine de lecture de ces données a été testée sur plus de 180 000 fichiers de fontes. Je pense qu'elle est suffisamment mature mais si toutefois vous constatiez un plantage, merci de me le faire savoir et me donner le nom de la fonte (et même mieux, si possible, m'en faire parvenir une copie pour examen analytique).
Téléchargement