Salut a tous
J'ai une petite question est je n'arrive pas a trouvais de solution, je suis entrain d'essayé de créer un logiciel de stockage et de classement pour des Brick multicolore et emboitable
ma question est la suivante,
j'ai des string gadget mais je les trouve un peut plat plat je voudrait leur donnée plus de relief, comment puis-je faire cela ?
je me permet de poser une autre question ici pour évité de réouvrir un nouveau post , quel est la taille max de l'icone qu'on rajoute a son logiciel ?
je vous remercie
Les StringGadget
-
Re: Les StringGadget
Salut,
C'est comme si je demandais "Combien de temps mettrais-je pour aller de Paris à Marseille ?". Si je ne précise pas le moyen de locomotion, difficile de me donner une réponse !
Donc, je ne sais pas sur les autres OS mais sou Windows, ton fichier icône peut contenir n'importe qu'elle résolution. Toutefois, il me semble qu'il est inutile de dépasser 256x256 pixels car c'est le max géré par Windows à l'affichage. De plus, cela aurait pour conséquence d'alourdir considérablement et inutilement le poids de l'exécutable final puisque l'icône y est intégré lors de la compilation.
A titre d'exemple, j'avais intégré dans un code une icône avec des images de 512x512 et 1024x1024, le poids de l'exé faisait plus de 3.5 Mo. Une fois ces dernières enlevées, il pesait moins de 1 Mo...
En les dessinant toi-même. Une piste, utiliser un CanvasGadget ou un ImageGadget dans lequel tu dessines le cadre de ton StringGadget avec le jeu d'instructions de la lib 2DDrawing et tu colles par dessus un StringGgadet ayant pour paramètre #PB_String_BorderLess. Autre piste sous Windows, utiliser les API. Il y a des exemples sur les différents forums de PB.Shade a écrit : j'ai des string gadget mais je les trouve un peut plat plat je voudrait leur donnée plus de relief, comment puis-je faire cela ?
Il manque un facteur essentiel à cette question : Sur quel OS ?Shade a écrit : quel est la taille max de l'icone qu'on rajoute a son logiciel ?
C'est comme si je demandais "Combien de temps mettrais-je pour aller de Paris à Marseille ?". Si je ne précise pas le moyen de locomotion, difficile de me donner une réponse !

Donc, je ne sais pas sur les autres OS mais sou Windows, ton fichier icône peut contenir n'importe qu'elle résolution. Toutefois, il me semble qu'il est inutile de dépasser 256x256 pixels car c'est le max géré par Windows à l'affichage. De plus, cela aurait pour conséquence d'alourdir considérablement et inutilement le poids de l'exécutable final puisque l'icône y est intégré lors de la compilation.
A titre d'exemple, j'avais intégré dans un code une icône avec des images de 512x512 et 1024x1024, le poids de l'exé faisait plus de 3.5 Mo. Une fois ces dernières enlevées, il pesait moins de 1 Mo...
Re: Les StringGadget
Salut Boddhi
merci pour tes réponses je vais regardé du coté des canvasGadget sa sera l'occasion de les découvrir.
oui désolé j'ai oublié de préciser l'OS pour l'icone car je pensais que c'était juste PB qui avais une taille max
je te remercie encore
merci pour tes réponses je vais regardé du coté des canvasGadget sa sera l'occasion de les découvrir.
oui désolé j'ai oublié de préciser l'OS pour l'icone car je pensais que c'était juste PB qui avais une taille max
je te remercie encore