Ollivier a écrit : dim. 18/févr./2024 20:48*ici c'est *this ou autre. C'est un pointeur vers les données de la structure.
Si tu n'as pas PokeI(), essaie ceci :
Ça ne marche pas. Ça m'affiche 0. J'ai essayé avec PB et là ça marche. Je pense que je vais laisser tomber. Ce n'est pas tellement important.
Mais ton code m'interpelle. Que signifie la syntaxe *pif\i? C'est comme si on avait une Structure avec un champ i qui contient in integer, alors qu'on n'a déclaré cette structure nulle part. Est-ce que la structure integer fait partie du langage? Et dans quelle doc peut-on trouver ça?
Ollivier a écrit : ven. 23/févr./2024 8:55
D'accord, et sous SB, ça, ça marche ?
Ça donne 0. Mais ça ne donne pas l'adresse du premier élément de Buffer(). En tout cas ça ne met aucune erreur. J'ai testé avec PB, et là par contre ça marche, ça donne une adresse non nulle.
En fait, j'ai bien l'impression que @Procedure() ne marche pas en SB. Donc pas possible de porter le petit bout de code de Microdevweb. Je pense que le problème est résolu maintenant. Tant pis...
Ben, à l'ancienne : [b[Select[/b]. Ça ne sera pas plus mal : c'est concret, facile à coder et lisible.
Ce que tu perds : les adressage @procedure() permettent de créer des DLLs indépendamment de ton programme initial :
- tu comptes les DLLs (dans un répertoire)
- tu cherches un fichier (texte) d'intégration (nom, syntaxe et description de fonction)
- tu ajoutes ça dans les fonctionnalités de ton programme.
- ta nouvelle DLL est accessible à l'utilisateur sans avoir eu besoin de tout réinstaller...
C'est donc une fonctionalité plutôt propre aux ordinateurs de bureau...
Ollivier a écrit : ven. 23/févr./2024 18:29
Ben, à l'ancienne : Select. Ça ne sera pas plus mal : c'est concret, facile à coder et lisible.
Non, je pense que je vais me pencher sur la solution proposée par le créateur de SB. Il y a, dans les exemples, un fichier nommé MutiWindows.sb. Ça donne une façon de programmer en multi fenêtres en utilisant les Modules qui rappelle un peu la POO. Je vais creuser ça davantage, car l'exemple en question fonctionne très bien et quand je l'applique à mon programme, ça ne marche plus. Mais je pense y arriver. De toutes façons, ce n'est pas un forum SB ici. Donc, je parlerai en anglais au besoin si je n'y arrive pas tout seul.