boddhi
Je comprends mieux !

Moi aussi, pareil 20 ans plus tard, dans les mêmes proportions à la seule différence que ma crevette avait une petite asperge et deux cerises !
Et clairement, ça a changé les priorités et diminué nettement le temps pouvant être accordé aux choses moins "essentielles".

Tu as tout compris et je suis heureux de partager ça avec toi.
Alors, oui j'ai bloqué la saisie de la valeur 0 dans les champs parce que cela me paraissait intuitivement justifié.
Mais ta remarque me laisse penser que je commets probablement une erreur...
Alors question, faut-il que j'autorise la saisie du 0 et si oui, pour tout type de données (R, P, V, U, I, E, etc) ou seulement pour certaines d'entre-elles ?
Je n'ai pas vu ça comme une erreur, je voulais juste faire une blague en disant qu si j'avais pu entrer la valeur 0 (zéro) dans ta formule Puissance (P) = Résistance (R) x Tension (U) j'aurais pu griller mon PC car l'intensité dans un circuit a tension constante est inversement proportionnelle a la valeur de la résistance. Si R = 0, alors I tend vers l'infini.
Par contre, en électronique, surtout au niveau des alimentations, on utilise des résistances inférieures ou égales a 1 ohm, soit comme protection, soit comme filtrage. Il serait donc intéressant de pouvoir entrer des valeurs > 0 telle que 0.5 ou 0.75
Crois-tu qu'il serait intéressant d'ajouter aussi les lois des noeuds et des mailles ?
J'ai également pour projet d'ajouter le décodage de certaines diodes.
On a toujours tendance a vouloir rajouter des informations et c'est une bonne chose. Si tu as de bonnes informations sur ces 2 sujets, pourquoi pas.
La loi des nœuds et des mailles est relativement facile a expliquer et compléterez les formules des résistances séries et parallèles.
La documentation des diodes est plus complexe, voire sans fin. Diodes de redressement, ponts de diodes, diodes de puissances, diodes HF, thyristors, triacs,... Quand on commence, ou s’arrêter.
Suggestion(s):
Si tu as de bons liens sur certains sujets, pourquoi ne pas rajouter un menu qui recenserait ces liens, comme ça, chacun pourra y chercher ce qui l'intéresse.
Tu pourrais aussi, comme tu aimes les couleurs, ajouter un onglet sur le câblage des prises électriques avec le rappel des couleurs normalisées pour la phase, le neutre et la terre.
Même si c'est de moins en moins utilisé, parler des câbles téléphoniques et du repérage des paires avec un code de couleur normalisé.
Les câbles RJ45 ont aussi un code de couleur normalisé ainsi qu'un câblage normalisé. Pour tous ceux qui veulent équiper leurs maisons ou appartements en réseau Ethernet, cette informations pourrait être très utile sachant que les connecteurs RJ45 et la prise pour les sertir sont vraiment abordables. Si tu rajoutes a ça le type (catégorie) des câbles RJ45 a utiliser en fonction du débit 10/100/1000/2500, tu as un vrai sujet a traiter.
Je te laisse méditer, la nuit porte conseil.
cage