syndrome de l'escalier
Je ne connaissais pas cette expression et cette "maladie"
En fait comme il est dit sur internet, l'on en a tous plus ou moins souffert, sans savoir y donner un nom
Piqué ? Pas si sûr, cela faisait un moment que Bruce Lee n'allait pas bien
Il a aussi été dit des producteurs que Bruce était jugé "Trop chinois"
Wikipédia a écrit :Séries créés par Bruce Lee et Ed Spielman .....Il comptait tenir le rôle de Kwai Chang Caine, mais les producteurs, pensant que le public américain n'était pas prêt à accepter sur les écrans un comédien asiatique dans un rôle-titre, ont opté pour David Carradine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kung_Fu_( ... A9e,_1972)
Voilà pourquoi j'ai employé le mot "Piqué"
Dois-je te rappeler que le scarabée est un bousier
D'accord avec toi, mais alors je retourne la question, pourquoi les Français ont choisi un "sac à merde" comme emblème de cette série ?

En fait, je m'en fou comme un peu tout le monde, mais c'est juste que cette anecdote à nourris l’incompréhension des multiples échanges entre le grand Maitre NETMAESTRO et son humble serviteur

Des dizaines de fois, je ne comprenais pas pourquoi il s'acharnait à me traiter de sauterelle

en sachant que physiquement je m'approche plus du format pachydermique que de celui du frêle roseau
Je ne doute pas que tu te souviennes de cette époque pour en avoir en partie souffert
Je suis surpris de voir que tu as remarqué cela
Car à l'époque, moi aussi blessé par certains comportements, je n'avais pas hésité à me dresser contre un des piliers du forum, celui contre qui personne n'osait répliquer.J'en ai beaucoup souffert, encore une fois c'est incroyable ce que les altercations de ce forum pouvaient me toucher profondément, ça arrivait à gâcher ma vie qui n'avais déjà pas bien besoin de ça.
Ce n'est qu'un forum, qu'un langage, mais la dimension de famille que je lui apporte a surement contribué à la profondeur de la blessure.
Et le pire, c'est que comme cartésien, je reconnaissais haut et fort les multiples talents de mon "adversaire" de l'époque, un dilemme qui m'a mené direct à quitter le forum FR nauséabond pendant une année entière, forcé à l’exil je me trouvais "BON A PART" ir

, à la manière d'une cure post dépression.
Ce n'est que de nombreux mois après que j'ai pris le courage de revenir, en fait je le dois à FALSAM que j'appréciais beaucoup et qui m'a demandé en MP de revenir, je l'en remercie encore aujourd'hui

devant cette gentille et étonnante démarche, je me suis donc senti obligé de m'exécuter.

FALSAM est une très grande valeur de ce Forum et cet honneur qu'il m'avait fait ne pouvait rester muet, mais après mon retour, j'ai eu l’impression que certains de mes comportements l'ont agacé au point qu'il n'ai regretté par la suite sa démarche
J'essaie d'être moi-même, et ce n'est pas facile dans ce monde, mais ça va peut être te surprendre, malgré les apparences, je me bride bien souvent, y compris dans la longueur des mes écrits, comme tu peux le constater..la bride n'est apparemment pas de bonne qualité car je continue à saouler et gonfler...que veux-tu? nul n'est prophète en son pays...
Cette traversée quelque peu forcée de l'Atlantique m'a fait découvrir une autre ambiance, dénuée de moquerie, de sélection, une aide gratuite et généreuse mais surtout une humilité tout à l'image de FRED
Ainsi qu'une différence de niveau, certes il y avait sur le FR à l'époque des maitres de la prog, peut être 2 ou 3, mais là-bas ..on touchait du doigt les pieds des Dieux

et y'en avait tellement...(pas des pieds hein !!! des Dieux

) tous plus forts les uns que les autres
J'étais amoureux ....mais comment l'exprimer dans ce climat de froideur ? rendre ce que l'on me donnait quotidiennement ? comment une souris peut exister devant une montagne ? comment apporter quelque chose à ce Forum que j'aimais tant, quelque chose qu'il n'avait pas ? alors que l'image de la corne l'abondance, était la moindre de ses multiples qualités

La seule chose que j'aurais pu lui reprocher par rapport au forum FR c'était son coté austère... triste, paradoxalement le coté "Américain" ressemblait à s'y méprendre à une "joyeuse" réunion Soviétique
Naturellement j'aime rigoler et c'est d'ailleurs ce que j'adorais faire sur le FR, on parlait de tout, on apprenait, on rigolait c'était le paradis, jusqu'à ce que la censure de certains membres autoproclamés "Programmeurs talentueux" ne gache tout
J'ai donc tenté d'apporter un peu de soleil Français du coté "Américain" tout en sachant qu'à chaque pays correspond son humour, et que je ne perde jamais de l'esprit qu'au niveau humour et transgression les Français tiennent la dragée haute aux autres pays.
Alors j'ai fait grincer quelques dents, cela m'a aussi un peu blessé, mais je ne savais pas pourquoi, j'ai insisté.
Et un mois de Noêl, je m'en souvient comme si c'était hier, un de mes plus grands héros de l'époque, un Maitre de chez les Maitres et je crois quelques autres ont dit être "Fan de mes conneries" (Mais en poli

) et là, je te jure que les larmes ont coulées sur mon visage.
Après toutes ces années de brimades, de moqueries, d'engueulades j'avais la reconnaissance des Dieux, jamais je n'oublierais ce moment.
Ils ont balayé en quelque lettres tous mes doutes...le petit Kcc avait une utilité auprès des dieux
Le mécontentement est trop souvent un des seuls moteur de l'expression, peu de gens pensent à encourager ne serait-ce que d'un petit clin d’œil.
On lit, on rigole parfois, et on ferme ne POST en se disant "Sacré KCC" sans exprimer ce moment d'humeur en retour afin que je sache que je suis dans la bonne direction.
Mais aussi... faire montre à mes détracteurs que certains grands Maitres respectés et adulés du Forum appréciaient ma présence et mes galipettes verbales, comme une petite récréation au beau milieu de journées d'intensifs travaux neuronaux.
Un KCC qui passait parfois une matinée complète à rédiger les placards, tartines ou autres sobriquets que l'on imputait à mes écrits
Une matinée à réfléchir qu'est ce qui pourrait faire rire, apporter un peu de joie à mes héros sans bien sûr n'en blesser aucun
Pour se faire, l'autodérision m'a été d'un grand secours, en attaquant ma personne, je ne prenait que peu de risque de blesser
Sauf dans certains esprits tordus qui trouvaient encore à me critiquer pour mon manque de confiance en moi
Maintenant tout ceci est loin, je me sent seul dans ma campagne perdue, mais je n'ai plus besoin de cette reconnaissance pour l'avoir reçue des plus grands, je la garde précieusement comme un diamant dans son écrin, j'ai atteins mon but, je peux mourir en paix

Bien sûr, en plus de 20 ans de présence je n'ai jamais obtenu ne serais-ce que le 10ieme du Maitre Suprême, mais il me plait à penser que de ne pas m'avoir éjecté tel le petit insecte scarabée que je suis, et ceci malgré mes nombreux coups de griffes à son image, par le biais de multiples montages photos dont je reste assez fier

, est pour lui le firmament de la communication sentimentale
Alors presque tous les jours je code, enfin quand je peux et l'esprit de l'informaticien est entré en moi.
Je suis toujours aussi nul en programmation malgré toute ma bonne volonté et mes milliers d'heures de travail, mais par contre j'ai bien intégré le sérieux et la tristesse des vrais programmeurs, c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai su leur prendre
Houlala, ça frôle l'idolâtrie sectaire
Tu as encore raison
Moi même en me relisant je me suis fait cette réflexion

En fait, il est très difficile, voir même impossible de faire passer des sentiments par les écrits, alors étant de nature assez expansif et livre ouvert, j'ai une forte propension à exagérer mes propos afin de faire naitre un minimum de réaction et de sentiments à mes lecteurs
Ca marche bien souvent, mais parfois à ma grande tristesse dans le mauvais sens

ce qui m'est arrivé dans la période noire de ce Forum
Bien souvent, je me demande moi qui ne croit en personne et en rien comment l'on peut perdre pieds devant un Gourou quelconque
Et je m'aperçois que malgré mes certitudes, il doit être possible de perdre sa personnalité et la rendre permissive, au contact de personnes qui forcent ostentatoirement notre admiration à son paroxysme.
Si cette personne est bien intentionnée... elle nous grandit (Fred, Maitre Po, etc ..) dans le cas contraire elle peut nous attirer du coté obscur de la force sans même que l'on s'en aperçoive
Ma seule souffrance dans mon comportement "Bouffonesque" sur ces forums, est que j'ai a de maintes reprises tenté de faire comprendre à FRED qu'en fait ma personnalité était tout le contraire de ce que je suis sur ce forum, qu'une fois le clic sur la petite croix de l'angle gauche de la page, le masque tombait.
J'ai tenté à de maintes reprises qu'il comprenne que je suis quelqu'un de sérieux tout comme lui, et que c'est d'ailleurs en cela que je me sentais proche, bien que bien en dessous. Mais j'ai bien peur que je n'ai suscité dans ces nombreuses démarches et en son fond intérieur qu'un regain d’incompréhension

Il a peut être eu peur, me suis-je dis, que ma tentative de rapprochement sentimental serve de support à une demande en mariage
Une première remarque : Pour info, certaines de tes images ne s'affichent pas car, après vérification, les liens sont inexistants.
On me le dit souvent, mais j'y comprend rien, car chez moi elles apparaissent parfaitement, alors qu'elle sont sur les serveurs comme pour vous
Je pense que c'est parce que les sites que j'utilise ne sont pas HTTPS
J'ai voulu tout transférer sur IONOS, mais rien qu'à lire comment passer de HTTP à HTTPS, sans compter les frais, j'ai pour l'instant renoncé
Par contre ce qui m'étonne c'est que l'on te dise que le lien est inexistant
En résumé
Et oui...je connais le mot
Encore merci de cette nourrissante et agréable discussion, qui m'a doucement rappelé celles que l'on faisait librement sur ce Forum lorsqu'il était plus que "vivant"
Je te souhaite encore une fois, plus que le meilleur
Et qui sait..peut être de "croiser" comme moi, des personnes qui transcenderont ta vie, même si ces dernières ne restent que des lettres noires sur un fond blanc, et ceci pour le restant de ton existence ....

En fait je déteste les réseaux sociaux...surement parce que j'ai su en profiter dans celui que nous avions créer grâce à la largeur d'esprit des modérateurs de l'époque et de notre FRED
Vive FRED, Vive PB et les "PébéTiciens"
...
Vive la France